Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 repas à 1an

Aller en bas 
AuteurMessage
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


repas à 1an Empty
07012009
Messagerepas à 1an

coucou les filles,
voilà ce qui me préoccupe depuis quelques temps, la maman de E (1an tout juste) m'apportait des repas qu'elle avait fait depuis le debut de l'accueil (elle avait 8 mois), mais depuis qu'elle a repris le travail,elle ne lui donne que des petits pots, hors moi je n'aime pas du tout donner ces pots,
je lui ai fait la remarque avant les fêtes comme koi ça ne me derangeait pas de préparer car je ne trouvais pas les pots satisfaisants pour sa fille mais elle a simplement dit qu'elle n'avait pas le temps de préparer.

est-ce que certaines d'entre vous donnent des petits pots que les parents apportent? si oui jusqu'à quel age?
parceque je suis sure que niveau prix, ce serait moins cher que je leur facture, surtout que je prépare dejà pour mes enfants et que miss E commence à manger des morceaux.

bref, je sais qu'il faut que je lui en reparle mais ça me gène de l'embeter avec ça!

à midi, elle a mangé son petit pot (et encore maman avavit oublié heureusement qu'elle m'en avait apporté d'avance) + 2 yaourts + 1 bout de pain et des morceaux de poulet que j'avais fait pour nous.

merci de vos conseils, idées,ou expériences à ce sujet repas à 1an 441978
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

repas à 1an :: Commentaires

cathy
Re: repas à 1an
Message Mer 7 Jan 2009 - 17:32  cathy
Tu te tracasses pour rien. Les petits pots, on peut en penser ce que l'on veut mais si c'est le choix de la maman, il faut le respecter. Si l'enfant les mange c'est le principal.

Oui à mon avis, tu n'as pas à "l'embêter" avec ça, sauf si bien sûr ça te pose des problèmes d'organisation : enfant refusant son petit pot et préférant l'assiette des autres et inversement !! Si tout le monde mange, y'a pas de problème. N'oublie pas qu'il y a des gens qui préfèrent les petits pots car avec ça, ils sont sûrs que l'apport en vitamines est toujours constant.
celty
Re: repas à 1an
Message Mer 7 Jan 2009 - 18:42  celty
Tiens j'ai trouvé ceci :
http://www.123boutchou.com/pot_bebe.html
santinou
Re: repas à 1an
Message Mer 7 Jan 2009 - 19:11  santinou
cathy a écrit:
Tu te tracasses pour rien. Les petits pots, on peut en penser ce que l'on veut mais si c'est le choix de la maman, il faut le respecter. Si l'enfant les mange c'est le principal.

Oui à mon avis, tu n'as pas à "l'embêter" avec ça, sauf si bien sûr ça te pose des problèmes d'organisation : enfant refusant son petit pot et préférant l'assiette des autres et inversement !! Si tout le monde mange, y'a pas de problème. N'oublie pas qu'il y a des gens qui préfèrent les petits pots car avec ça, ils sont sûrs que l'apport en vitamines est toujours constant.

je suis d'accord avec cathy.
ma plus petite puce a 15 mois et elle a tjs des petits pots le midi. Je trouve aussi que ça commence à faire gd mais je sais que le soir, et qd elle est chez elle, sa maman cuisine pour elle donc je ne m'inquiète pas et puis qq part ce n'est pas mon pb, ce n'est pas comme si ce n'était pas une alimentation adaptée pour l'âge de l'enfant.
Fanny
Re: repas à 1an
Message Mer 7 Jan 2009 - 19:59  Fanny
Je pense qu'il n'y a pas de problème. Les petits pots sont adaptés et équilibrés. C'est normal que tu aies envie de préparer car tu le fais déjà pour les autres, mais je crois qu'insister ça serait maladroit.

Il n'est pas évident de reprendre le travail après une longue absence, retrouver sa place, tout en gérant le quotidien de son bébé. Il n'est pas nécessaire de la culpabiliser ou de la faire se sentir nulle. Une maman qui veut fournir le repas de son enfant, bien souvent, ce n'est pas pour économiser des IR mais pour maintenir un lien, pour le nourrir même si elle le fait garder.

D'ici quelques temps, peut être trouvera -t-elle ses marques, son organisation, et arrivera-t-elle à cuisiner.
Ou peut être te demandera -t-elle de préparer les repas. Mais ça sera venu à son rythme, sans lui faire de violence supplémentaire.

Dans tous les cas, c'est son enfant, ses choix sont à respecter.
C'est normal que tu lui signale une fois, gentiment, que si elle le souhaite tu peux préparer les repas. Par contre, je pense qu'insister serait malvenu, et outrepasse no fonctions. Nous n'avons pas à intervenir sur les choisx alimentaires ou éducatifs des familles.
lily-rose
Re: repas à 1an
Message Mer 7 Jan 2009 - 20:19  lily-rose
merci les filles pour vos reponses franches, je préfère tout à fait ça que si personne ne m'avait repondu Wink
finalement, je n'en ai pas parlé à la maman, effectivement, je pense que c'est son problème à elle si elle préfère lui donner des petits pots ,
si elle me le demande, je le ferai avec plaisir , en attendant, miss E mangera ce que maman apportera repas à 1an 146558

par contre, celty, je n'aime pas le lien que tu donnes, ils ont surement de très bonnes references mais trop "sponsorisées" à mon gout Wink

repas à 1an 441978 bonne soirée
avatar
Re: repas à 1an
Message Mer 7 Jan 2009 - 21:09  Invité
Je viens seulement de voir ce post...
Je vais aussi donner mon témoignage :
Un des petits que j'accueille vient d'avoir 1 an et est toujours aux petits pots.
Sa maman m'en a fourni un stock ! lol!
C'est son choix, je respecte et je ne me prends pas la tête ! Laughing
lily-rose
Re: repas à 1an
Message Jeu 8 Jan 2009 - 15:30  lily-rose
repas à 1an Mdr7
et ce matin, elle m'a fournit un repas fait maison repas à 1an Semarre pour midi mais un tout prêt pour le soir Wink
celty
Re: repas à 1an
Message Jeu 8 Jan 2009 - 16:30  celty
lily-rose a écrit:
par contre, celty, je n'aime pas le lien que tu donnes, ils ont surement de très bonnes references mais trop "sponsorisées" à mon gout Wink


Je viens de retourner sur le lien, qu'entends-tu pas "sponsorisé"?
Re: repas à 1an
Message   Contenu sponsorisé
 

repas à 1an

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Organisation repas
» Prix des repas?
» Organisation repas...
» tarif des repas
» REPAS DU SOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Alimentation-
Sauter vers: