Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

help repas les 10 commandements ne me suffisent pas...

AuteurMessage
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

help repas les 10 commandements ne me suffisent pas... Empty
27112007
Messagehelp repas les 10 commandements ne me suffisent pas...

Vous est-il déjà arrivé qu'un des enfants en accueil refuse systématiquement toute nourriture?????ou qu'il refuse toujours le plat principal et ce systématiquement en montrant le plateau fromage ou le dessert sucré ou fruit........???(moi, çà fait 10 mois qu e çà dureeeeeeee)
Comment réagissez-vous face à çà et comment voyez vous le déroulement du repas de ce fait (que faites-vous de cet enfant là pendant le temps du repas)???
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

help repas les 10 commandements ne me suffisent pas... :: Commentaires

Le petit L ne jure que par le dessert !!!! Avant de passer à table, il me demande : " Y a quoi au dechert ?"

Au début, il mangeait très peu son plat principal voir pas du tout mais je lui donné son dessert. (Du style, oh le pauvre il va avoir faim dans pas longtemps, il ne tiendra pas jusqu'au goûter..... et patati et patata...)

Mais un jour, j'ai dit STOP !!!!! Je lui ai dit que tant qu'il ne finirai pas son assiette, et bien PAS DE DESSERT !!!!!

Il ne m'a pas cru Suspect et bien il est sorti de table plusieurs jours de suite sans dessert (en pleurant bien sur !!!) . La maman approuve ma methode et du coup elle fait pareil chez elle.

Depuis, il mange correctement son plat principal et à droit à son dessert.

Moi ça n'a durée que 2 mois et je me suis tirée des balles, alors toi 10 mois affraid affraid affraid affraid
£ugévinie
Re: help repas les 10 commandements ne me suffisent pas...
Message Mar 27 Nov 2007 - 15:39  £ugévinie
J'ai oublié de préciser que celà concerne une petite fille de 15 mois encore allaitée (nourrisson, refusait le bib avec moi...)
ben, effectivement mon expérience ne te sert à rien. Désolée.
£ugévinie
Message Mar 27 Nov 2007 - 15:50  £ugévinie
Non, ton idée est excellente et déjà tenté aussi, c moi qui m'excuse de ne pas avoir été complète dans mon sujet...
bimbonette
Je vais peut-être "parler" encore trop vite, mais est-ce qu'il voit vraiment le plateau fromage et le dessert ?

Parce que c'est tentant forcément donc tu pourrais les sortir de sa vue et ne lui donner que lorsqu'il a fini son plat.

J'ai eu un petit qui ne mangeait que la viande ou poisson, et refusait l'accompagnement légumes, du coup, j'ai décidé de ne lui donner que les légumes au début, pas le choix du coup et ensuite quand il en avait assez mangé, je mettais la viande. Ca n'a pas duré longtemps à vrai dire par rapport à ton cas actuel.
£ugévinie
Message Mar 27 Nov 2007 - 21:32  £ugévinie
Non en fait, elle ne les voit pas...elle refuse catégoriquement dès le début du repas mais lorsque tous les autres ont terminé, il faut bien que je passe au plat suivant pour eux...d'où le fromage et le dessert...que subitement, elle montre du doigt pour manger...
Alors là si la méthode de Céline ne fonctionne pas, je ne vois pas ce qui pourrait faire l'affaire. Désolée aussi.

help repas les 10 commandements ne me suffisent pas...

Page 1 sur 1