Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Organisation repas

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Organisation repas Empty
MessageSujet: Organisation repas   Organisation repas Icon_minitimeVen 23 Déc 2005 - 18:46

Bonjour à toutes,

Juste pour vous demander si certaines d'entre vous on eu déjà des enfants en garde après 19 heures. Si c'est le cas comment faites vous pour préparer le dîner du soir de votre propre famille.

Je suis un peu embêttée car je crains que de faire le repas du soir quand on a encore en garde des bouts de choux ce n'est pas très professionnel... :silent: :silent:

En tout les cas je vous souhaite de passer un JOYEUX NOEL Organisation repas G055 Organisation repas A014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation repas Empty
MessageSujet: Re: Organisation repas   Organisation repas Icon_minitimeVen 23 Déc 2005 - 21:04

j'ai eu en garde une petite qui restait jusqu'à 20h ; je préparais notre repas afin que nous puissions passer à table très vite avec ma famille une fois la petite partie.Il est vrai que le soir la petite jouait tranquillement, je ne faisais pas d'activités précises, les journées étaient assez remplies comme çà; je la faisait manger vers 19h et comme elle était autonome ( 2ans1/2 ) je pouvais préparer en même temps le repas pour nous.Je ne l'avais pas tous les soirs ( 8 à 12 fois dans le mois ) et dans ces cas là je faisais quelque chose de simple, vite prêt, car je n'allais pas attendre 20h ou plus pour préparer notre repas, sinon nous aurions manger très tard ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Organisation repas Empty
MessageSujet: Re: Organisation repas   Organisation repas Icon_minitimeVen 23 Déc 2005 - 21:54

On est professionnel certes mais ça ne nous empêche pas d'avoir une vie et une famille à gérer. Je pense que les parents peuvent comprendre qu'un repas ne se prépare pas après 20 h quand on a des enfants. Et comme dit Catynou après une journée bien remplie, on peut laisser l'enfant s'amuser tout seul. Si les parents choisissent ce mode de garde c'est aussi pour avoir un accueil familial et la préparation des repas est bien une activité familiale par excellence. D'ailleurs ça peut être un moment d'éveil formidable que de regarder Nounou préparer le repas surtout si Nounou permet de toucher !!!!

Moi je n'ai pour l'instant jamais eu de contrat finissant après 18 h mais quand il arrive que des parents soient en retard, je dis bien aux parents qu'après 18 h chez moi c'est rangement et que le petit a participé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Organisation repas Empty
MessageSujet: Re: Organisation repas   Organisation repas Icon_minitimeSam 24 Déc 2005 - 11:24

Organisation repas A014 Organisation repas A014 Merci les filles pour vos réponses.
Bon réveillon ! ! ! !
Organisation repas B015 Organisation repas B015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation repas Empty
MessageSujet: Re: Organisation repas   Organisation repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation repas...
» organisation bébé et assistante maternelle.
» de l'organisation, y'a que ça de vrai
» organisation d'une bourse aux vêtements
» Prix des repas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: