Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Prix des repas?

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Prix des repas? Empty
MessageSujet: Prix des repas?   Prix des repas? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 19:48

Je suis en train de rédiger mon contrat et j'ai quelques petites questions en tête :
Fournissez-vous les repas?
Et si oui, lesquels : petit déj, collation, déjeuner, goûter, dîner?
A partir de quel âge? Et quels sont vos tarifs?
J'avais pensé proposer le déjeuner à partir de 2 ans, la collation & le goûter à partir de 18 mois si les parents le souhaitent (ça ne me dérange pas s'ils préfèrent apporter les repas) mais refuser le petit déj et le dîner (sauf exception). Mais pour ce qui est des tarifs, aucune idée confused
Qu'en pensez-vous :?:
J'ai l'intention de demander à la PMI les tarifs pratiqués par chez moi, mais en attendant pouvez-vous me dire comment vous gérez cela afin que je puisse me faire une petite idée?

Merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité

Prix des repas? Empty
MessageSujet: Re: Prix des repas?   Prix des repas? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 22:56

perso je fourni le repas à partir de l'age d'1 an pour le tout collation, déjeuné, et gouter je demande 3.15€. j'impose aux parents car sinon à table je trouve pas pratique que chaque enfant est un plat différents et en plus la chaine du froid peut etre rompu pendant le trajet et comme c moi la responsable si il arrive quoi que ce soit chez moi je ne tiens pas à prendre de risques
Invité
Invité

Prix des repas? Empty
MessageSujet: Re: Prix des repas?   Prix des repas? Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 0:57

eh bien moi, je n'impose rien ! les parents sont libres d'apporter le repas de leur enfant. D'ailleurs, je préfère que ce soit eux qui le fournissent. C'est mon choix !
Invité
Invité

Prix des repas? Empty
MessageSujet: Re: Prix des repas?   Prix des repas? Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 10:12

je fournis les repas si les parents le désirent vers 18 mois, quand l'enfant commence à manger un peu de tout ;par contre je n'impose pas aux parents les repas,mais je leur précise bien que si c'est eux qui fournissent, je ne cuis rien, il faudra réchauffer c'est tout.
Je sépare bien les prix, je n'englobe pas le pris des repas
petit déjeuner ( mais en principe je fais pas) 1€
repas midi : 2€50
gouter : 1€
soir ( c'est rare aussi ): 2€
celine
Invité

Prix des repas? Empty
MessageSujet: Re: Prix des repas?   Prix des repas? Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 11:49

au début je n'imposait pas et avec une maman j'ai eu souvent de grosses surprises, la nourriture arrivait congélé, couper en morceaux énormes, pas équilibré, pas adapté à l'age de l'enfant ou tout simplement pas frais si vous voyez ce que je veut dire affraid pale
Invité
Invité

Prix des repas? Empty
MessageSujet: Re: Prix des repas?   Prix des repas? Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 12:21

oui, mais là, céline, tu parles d'un "cas" ! ...ce qui ne veut pas dire que tous les parents sont comme ça ! Evil or Very Mad
celine
Invité

Prix des repas? Empty
MessageSujet: Re: Prix des repas?   Prix des repas? Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 12:38

oui je sait bien que tous les parents ne sont pas comme ça. mais bon tu voit le soucis aussi que j'ai souvent vu se produire c'est l'enfant qui veut pas manger ce qu'il a dans son assiette car l'assiette du voisin est plus appetissante. quand tu en a un qui a des pates et l'autre des épinards pas facile à gérer mais depuis que j'impose je n'est plus ce soucis à table
nananounou

nananounou

Emploi : assistante maternelle agrée

Prix des repas? Empty
MessageSujet: Re: Prix des repas?   Prix des repas? Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 13:43

flower

Moi, je rejoins un peu Celine !
Il est préférable de gérer les repas de tout le monde que d'avoir des "cas".
Je propose aux parents de fournir les repas dés la diversification alimentaire.
Je vais chez le boucher, le poissonnier et je vais au marché pour les fruits et légumes. Je prépare les plats et je dis aux parents ce que leur enfant a mangé à midi. C'est toujours du frais.
Je demande 4,5€ pour les repas et 3,5€ pour l'entretien.

Je donne aussi le gouter.
Pas de petit déj. ni de diner.

Mais si je devais dépaner un jour pour arrivée tardive des parents je le ferais sans problème ...

Si un jour j'ai un enfant qui a des soucis alimentaires (alergies ou autre) là, je laisserais aux parents le soin de m'apporter les repas, car je me vois pas en train d'epplucher les etiquetes au supermarché pour savoir s'il y a des "traces" de ceci ou celà ...
Ou s'il a besoin de lait de chèvre à la place du lait de vache, etc ...

Voilà pour moi ...

Les parents ne signent le contrat que s'ils sont d'accord avec ses conditions là.
http://nounounana.blogspot.com/
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

Prix des repas? Empty
MessageSujet: Re: Prix des repas?   Prix des repas? Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 15:16

Ben moi en général je ne me casse pas la tête. Je fais un forfait de 5 euros qui comprend nourriture et entretien et je le demande même quand l'enfant n'est qu'au bib. Alors là dessus il y a les 2 euros 65 d'entretien et bien sûr après pour un tout petit ça fait chère la bouteille d'évian mais ça ne dure pas longtemps. Très vite il mange et vers 18 mois c'est le contraire les parents sont plutôt gagnants. J'applique cette méthode pour tous les contrats qui sont aux alentours de 8 h par jour ou plus. Sinon c'est :

indemnité entretien 0.30 €uros par heure
indemnité repas midi 3 €uros par repas
indemnité goûter 0.5 €uros par goûter .
http://nounoutaties.blogspot.fr
celine
Invité

Prix des repas? Empty
MessageSujet: Re: Prix des repas?   Prix des repas? Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 21:53

par contre je suis du meme avis que nananounou si l'enfant fait des allergies je n'imposerai pas de fournir le repas
leti1880

leti1880

Emploi : assistante maternelle

Prix des repas? Empty
MessageSujet: Re: Prix des repas?   Prix des repas? Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 11:42

Je pense comme Agnès, et je préfère que ce soit les parents qui me fournissent les repas.

biz à toutes
leti
Invité
Invité

Prix des repas? Empty
MessageSujet: Re: Prix des repas?   Prix des repas? Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 20:44

Je demande 2.65€ d'indemnités et 4€ pour le déjeuner et le goûter.
Je crois que pour les ien nous avons le droit de demander l'équivalent d'une heure de smic brut, mais je trouve que ça fait beaucoup.
Je sais que certaines comptent aussi les trajets d'école dans les ien.
Invité
Invité

Prix des repas? Empty
MessageSujet: Re: Prix des repas?   Prix des repas? Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 19:34

Prix des repas? Hu pour vos réponses les filles Wink
Comme Agnès et Leti1880, je préfère que ce soit les parents qui fournissent les repas, sinon je trouve le système de Cathy plutôt bien Wink
celty

celty

Emploi : ASS MAT

Prix des repas? Empty
MessageSujet: Re: Prix des repas?   Prix des repas? Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 16:03

Vous n'appliquez pas le système :

45% du smic pour le repas du midi
15% du smic pour le gouter :?: :?:

Il me semble que pendant un moment une note circulait de ce genre mais je ne la trouve plus!!!
lili51

lili51

Emploi : assistante maternelle

Prix des repas? Empty
MessageSujet: Re: Prix des repas?   Prix des repas? Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 16:34

celty a écrit:
Vous n'appliquez pas le système :

45% du smic pour le repas du midi
15% du smic pour le gouter :?: :?:

Il me semble que pendant un moment une note circulait de ce genre mais je ne la trouve plus!!!
coucou

c'est pas une note mais ce que peut faire donc pas obliger

L’indemnité globale de nourriture et entretien est communément admise à 1 h de Smic brut se décomposant comme suit :
45% du Smic horaire pour un repas
40% du Smic horaire pour les frais d’entretien
15% du Smic horaire pour un goûter

3€ les repas et 0.50€ pour le gouter et 2.65 pour mes ie mes tarifs me suffisent amplement
mieux vaut avoir un taux horaire un peu plus haut celui contribue pour cotiser pour l'avenir pas les indemnites

Prix des repas? Ampoule
celty

celty

Emploi : ASS MAT

Prix des repas? Empty
MessageSujet: Re: Prix des repas?   Prix des repas? Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 16:44

ha! oui c'etait ça merci lili
Contenu sponsorisé

Prix des repas? Empty
MessageSujet: Re: Prix des repas?   Prix des repas? Icon_minitime

Prix des repas?
Page 1 sur 1