Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Pain d'épice maison...

AuteurMessage
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

Pain d'épice maison... Empty
18112007
MessagePain d'épice maison...

Ingrédients : 20cl eau/250g d miel/100g de sucre en poudre/1 sachet de levure chimique/1 cuil à café d'épices pour pain d'épice (ou alors 1/2 cuil café d'anis, 1/2 cuil café gingembre, 1/2cuil café noix de muscade, 1/2 cuil café cannelle) /300g de farine type 55/200g farine de seigle / 1tasse de graine de sésame / beuure pour le moule /1/2 cuil café de sel

Versez l'eau dans une casserole et laisser tiédir à feu doux. Ajouter le miel& le sucre puis laisser fondre sans porter à ébullition...Eteindre le feu...ajouter la levure chimique, le lait et l'oeuf puis incorporer toutes les épices...
Dans un saladier, mélanger la farine blanche et celle de seigle +sel.
Creuser un puits et versez le contenu de la casserole. Mélanger soigneusement avec 1 cuil en bois puis pétrir pour obtenir une pâte lisse et homogène...incorporer les graines de sésame...
Beurrez un moule à cake et verser la pâte...la couvrir d'un film ou linge propre et laisser reposer pendant 12h au frigo...
Préchauffer le four à 210°C (th7) pendant 15 min...faire cuire le pain d'épice pdt 10 min puis baisser le four à 150°C & poursuivre la cuisson pdt 1 heure. Le pain doir avoir une jolie couleur de caramel...Démouler et laisser refroidir avant de manger quoique tiède c'est aussi excellent...

Mon secret : j'ai remplacé les 20cl d'eau par 5cl de lait & un oeuf...& j'ai adapté la recette à la machine à pain...par contre, du coup,avec la machine, il est nécessaire de remettre cuire le pain un moment (tester le degré de cuison avec une fine lame...& je parsème le pain de sucre en grain çà le fait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Pain d'épice maison... :: Commentaires

Juna
Re: Pain d'épice maison...
Message Dim 18 Nov 2007 - 21:08  Juna
Merci pour la recette.
Enregistrée ds mes docts.

J'essayes cette semaine. Je te dirais...

Pain d'épice maison... 146558
bimbonette
Message Lun 19 Nov 2007 - 16:34  bimbonette
Ca m'a l'air fameux ce petit pain d'épices, il faudra que j'essaye aussi. Merci
Message Lun 26 Nov 2007 - 16:28  Dilette
Merci pour cette recette Very Happy Very Happy J'ai bien envie de la faire
bimbonette
Message Lun 26 Nov 2007 - 16:55  bimbonette
Alors tu as essayé Juna, je n'ai pas trouvé la farine de seigle pour l'instant. Je vais voir dans les autres magasins s'ils en ont.
Juna
Message Lun 26 Nov 2007 - 17:50  Juna
Non j'ai pas encore essayé Embarassed
£ugévinie
Message Lun 26 Nov 2007 - 18:07  £ugévinie
Eh bien les filles alors, on me demande la recette et on n'applique pas hein????????lol! lol! lol!

Je rigole, moi, j'en ai déjà refait un samedi matin et dimanche matin, ben y en avait plusssssssssssssssssssss..... affraid affraid affraid lol!
Juna
Message Lun 26 Nov 2007 - 18:38  Juna
Larévie a écrit:
Eh bien les filles alors, on me demande la recette et on n'applique pas hein????????lol! lol! lol!

Je rigole, moi, j'en ai déjà refait un samedi matin et dimanche matin, ben y en avait plusssssssssssssssssssss..... affraid affraid affraid lol!

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale
£ugévinie
Message Lun 26 Nov 2007 - 18:46  £ugévinie
T'inquiètes Juna, je rigoooooooooooooooooole...
Juna
Message Lun 26 Nov 2007 - 19:01  Juna
Bah je sais, t'inquièèèèèèèèèèètes! en plus j'ai acheté tous les ingrédients...
bimbonette
Message Mer 26 Mar 2008 - 17:37  bimbonette
Larévie, pourrais-tu me confirmer les doses de farine car je trouve que cela fait bcp par rapport aux recettes de pains d'épices que j'ai pu voir sur d'autres sites ?
Merci.
£ugévinie
Message Mer 26 Mar 2008 - 20:50  £ugévinie
Je confirme, je tiens cette recette d'un petit livre de Lisa MAZIERES..."30 recettes de pains"...
bimbonette
Message Mer 26 Mar 2008 - 21:20  bimbonette
ok merci Larévie je vais me lancer alors.

Bon c'est re-moi, tu parles dans la recette d'oeuf et de lait mais il n'y en a pas ds tes ingrédients, combien il en faut ?
Message   Contenu sponsorisé

Pain d'épice maison...

Page 1 sur 1