Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 com'à la maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




com'à la maison Empty
MessageSujet: com'à la maison   com'à la maison Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 22:00

je viens de lire ce sujet dans le magazine asstisante maternelle.Pour celle qui l'ont lus quand pensez vous?
pour ma part je trouve cette idée tres bien maintenant à voir dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


com'à la maison Empty
MessageSujet: Re: com'à la maison   com'à la maison Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 23:37

Je tire mon chapeau à celles qui ont pu mener à terme un tel projet car cela ne doit pas être évident. Les autorisations ne doivent pas tomber toutes seules. Il doit falloir aller supplier pour les obtenir ou bien encore se fâcher tout rouge.

Enfin bref je trouve cela très intéressant. Lorsque j'ai commencé mon activité je n'aurais pas spécialement apprécié car je cherchais avant tout à rester à la maison pour élever mes enfants. Mais maintenant ça me trotte dans la tête. Comme ils disent dans l'article, on peut comme cela s'épauler en cas de difficultés. Et puis c'est plus facile de s'occuper d'activités d'un groupe de grands quand on n'est pas perturbé par les pleurs d'un tout petit qui peut être pris en charge par une autre assmat.

Dans l'article ils ont l'air de dire que c'est un lieu expérimental donc les assmats en question n'ont peut être pas trop galéré pour le créer, mais je sais que certaines dans toutes la france ont voulu tenté cette expérience et cela a fait l'objet de nombreuses polémiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


com'à la maison Empty
MessageSujet: Re: com'à la maison   com'à la maison Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 22:30

oui, je l'ai lu moi aussi avec intêret.

je trouve l'idée pertinente avec pour moi comme points positifs : moins d'isolement, pouvoir se reposer sur ses collègues en cas de besoin, faire des petits groupes d'activité

pour l'instant, je préfère travailler chez moi, à " petite dose", mais je pense que ça m'interessera quand mes propres enfants seront en âge de se gérer seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




com'à la maison Empty
MessageSujet: Re: com'à la maison   com'à la maison Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 23:09

ben je n'ai pas lu l'article...alors je ne peux pas donner mon avis Embarassed
Citation :
Je tire mon chapeau à celles qui ont pu mener à terme un tel projet
pourriez-vous nous en dire plus ? ...merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


com'à la maison Empty
MessageSujet: Re: com'à la maison   com'à la maison Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 23:14

Il s'agit d'assistantes maternelles qui ont ouvert des minis structures pour accueillir les enfants. Elles pratiques donc en dehors de leur domicile ce qui va à l'encontre de la règle normalement établie dans notre profession.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




com'à la maison Empty
MessageSujet: Re: com'à la maison   com'à la maison Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 23:32

ok ! merci cathy !
moi, ça ne m'aurait pas déplu de travailler à l'extérieur de chez moi, mais il aurait été très compliqué de créer une structure de cette envergure Rolling Eyes à cause des autorisations pas toujours évidentes à obtenir....une collègue m'avait même dit que ce genre de lieu d'accueil ( qu'il faut trouver !!! pas toujours simple !) devait être encadré par une puéricultrice ou une personne ayant un diplôme équivalent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




com'à la maison Empty
MessageSujet: Re: com'à la maison   com'à la maison Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 9:58

je trouve quand à moi l'idée a creuser, mais bon je suppose trop de demarche de responsabilité ...Mais si on me proposerais je ne dirait pas non a condition que les petits que je garde me suive et que ce soit dans mon village bien sur
Revenir en haut Aller en bas
michou12

michou12


Nombre de messages : 164
Age : 63
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2006


com'à la maison Empty
MessageSujet: Re: com'à la maison   com'à la maison Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 16:21

Bonjour , j'ai aussi lu le reportage , c'est pas mal , mais déjà par chez nous on a du mal à mettre en place un Ram alors ce systhème de garde faut pas réver .
Bises , Michou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




com'à la maison Empty
MessageSujet: Re: com'à la maison   com'à la maison Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 14:52

moi j'ai trouve que cela faisait mini creche

meme si les personnes qui y travaillent gardent leur statut d'assistante maternelle

il y a des avantages et des inconvenients comme partout

personnellement j'ai choisi cet emploi pour pouvoir rester a la maison aussi donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





com'à la maison Empty
MessageSujet: Re: com'à la maison   com'à la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
com'à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sécurisons la maison
» Var : 1 maison d'assistantes maternelles privees
» visite de la maison
» MAITRESSE DE MAISON EN FOYER
» Pain au chocolat maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: