Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 visite de la maison

Aller en bas 
+3
badoulet
Aliénor
poopies
7 participants
AuteurMessage
poopies




Nombre de messages : 9
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 12/01/2011


visite de la maison Empty
MessageSujet: visite de la maison   visite de la maison Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 19:05

J'ai parcouru le forum et je vois que certains disent que pour l'escalier, il faut qu'il y ai des contremarches!

Cela est-il sûr?? Merci de vos réponses.

Et le fait d'etre en location et non proprietaire cela ne pose t'il pas probleme?

Enfin, les chambres pour les enfants a acceuillir doivent-elles etre prete c'est à dire (le mobilier...) lors de la 1ere visite

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


visite de la maison Empty
MessageSujet: Re: visite de la maison   visite de la maison Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 0:24

Bonsoir,

Lors de la visite de la maison, on avait un escalier qui montait à l'étage sans contremarche. Il y avait un meuble en dessous. On m'a dit que cela ne servait à rien de mettre une barrière en bas alors que l'enfant pouvait passer entre les marches (alors qu'il aurait d'abord du reculer le meuble pour y aller et que s'il a assez de force pour le faire, il sera probablement trop grand pour passer entre les marches).

Mon mari a été obligé de combler l'escalier pour avoir mon agrément.

Or, j'ai pu voir chez une collègue de mon département, mais d'un autre secteur, donc pas la même as qui est allée chez elle, qu'elle avait dans son hall d'entrée un escalier sans contre marche et sans meuble en dessous et on ne lui a rien dit.

Le fait que tu sois locataire ne change rien, à partir du moment où la maison est aux normes.

Pour la chambre, elle était peinte, propre et j'avais une garde robe qui ne servait plus. J'avais un lit pliant à l'époque pour quand je recevais les neveux. Je l'ai ouvert pour montrer à quoi ressemblerait la chambre de l'enfant et j'ai précisé que si j'étais recrutée j'achèterais un vrai lit.

Ce que j'ai fait une fois recrutée. J'ai acheté du mobilier sur le bon coin. Le lit assorti aux meubles, etc... Et on a décoré en fonction de l'âge de l'enfant, etc...

Ils aiment voir à quoi ressemblera la chambre de l'enfant, mais ne doutent bien qu'on ne va pas investir sans savoir si ça va servir.
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


visite de la maison Empty
MessageSujet: Re: visite de la maison   visite de la maison Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:32

pour les escalier sans contre marches je ne sais pas
pour le mobilier dans la chambre idem rien n'était en place mais la puer voulait s'imaginer oui
même les barrière escalier n'étaient pas en place

d'ailleurs une question jusqu'à quel age réellement la barrière est imposee????
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


visite de la maison Empty
MessageSujet: Re: visite de la maison   visite de la maison Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:29

6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


visite de la maison Empty
MessageSujet: Re: visite de la maison   visite de la maison Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:48

c'est bien ce qu'il me semblait merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


visite de la maison Empty
MessageSujet: Re: visite de la maison   visite de la maison Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:53

c'est clair que d'une visite à l'autre, on ne te dit jamais la même chose. J'ai une collègue juste pour l'agrément on lui a demandé d'acheter un monospace 7 places pour y mettre tous les enfants... vous vous imaginez si elle n'avait pas été embauchée par la suite.
Perso, pour la voiture on ne m'a rien dit par contre, la puèr trouvait la chambre trop petite et on m'a demandé de faire un agrandissement qui était prévu seulement si j'étais embauchée, j'ai donc refusé et je n'ai pas eu mon agrément.
j'ai fait appel, j'ai gagné, avec mon mari on a pris la chambre trop petite et laisser la notre. Puis embauché j'ai fait l'agrandissement.
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


visite de la maison Empty
MessageSujet: Re: visite de la maison   visite de la maison Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:29

Pour moi la visite d ela maison s'effectue le 6 decembre

A l'heure actuelle dans la chambre pour l'enfant accueilli c'est une petite salle de jeux.

A savoir que j'ai tout le neccessaire pour accueillir un jeune enfant vu que mon fils de 22 mois vient d epasser au grand lit

Si on explique les choses pendant la visite de comment on arrangera la chambre par rapport a l'age d el'enfant ca passera?

Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


visite de la maison Empty
MessageSujet: Re: visite de la maison   visite de la maison Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:04

caro13 a écrit:
Pour moi la visite d ela maison s'effectue le 6 decembre

A l'heure actuelle dans la chambre pour l'enfant accueilli c'est une petite salle de jeux.

A savoir que j'ai tout le neccessaire pour accueillir un jeune enfant vu que mon fils de 22 mois vient d epasser au grand lit

Si on explique les choses pendant la visite de comment on arrangera la chambre par rapport a l'age d el'enfant ca passera?


tu postules pour quoi Ass mat ? ou Ass fam?

oups désolée j'ai vu que tu avais posté ailleurs je vais faire ta connaissance lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite de la maison Empty
MessageSujet: Re: visite de la maison   visite de la maison Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:29

ici pas de contre marche et s'est passé quand même!!
et sinon caro pour la visite moi aussi quand ils sont venus c'était encore une salle de jeux et ça n'a posé aucun probléme Wink
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


visite de la maison Empty
MessageSujet: Re: visite de la maison   visite de la maison Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 1:01

ok gribouille merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Boucles

Boucles


Nombre de messages : 150
Emploi : Assistante Familiale
Date d'inscription : 22/05/2011


visite de la maison Empty
MessageSujet: Re: visite de la maison   visite de la maison Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:44

Pour moi la pièce en plus est un bureau et lors de la visite j'ai expliqué que je l'aménagerais en fonction de l'enft (age, sexe ....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite de la maison Empty
MessageSujet: Re: visite de la maison   visite de la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visite de la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: