Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 visite ou pas visite ?

Aller en bas 
+2
patoche
pascale
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




visite ou pas visite ? Empty
MessageSujet: visite ou pas visite ?   visite ou pas visite ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 23:20

Aujourd'hui j'ai démarrer un nouveau contrat. Le petit viendra un matin par semaine et ne dormira pas chez moi. Je fais visiter les chambres a la maman ou pas ? pour le moment elle n'a vu que le salon et j'ai eu son bébé toute la matinée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite ou pas visite ? Empty
MessageSujet: Re: visite ou pas visite ?   visite ou pas visite ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 23:28

Normalement tu fais visiter les pièces où l'enfant est suceptible d'aller. C'est ton lieu de travail mais c'est avant tout ton domicile privé.
Maintenant c'est à toi de voir.
Moi je fais visiter toute la maison, car les enfants que j'accueille vont dans toutes les pièces y compris ma chambre (malheureusement) car j'ai le lit à barreau qui s'y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


visite ou pas visite ? Empty
MessageSujet: Re: visite ou pas visite ?   visite ou pas visite ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 23:37

Moi, je fais visiter juste la salle de jeux pas les chambres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite ou pas visite ? Empty
MessageSujet: Re: visite ou pas visite ?   visite ou pas visite ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 23:56

susucre a écrit:
Aujourd'hui j'ai démarrer un nouveau contrat. Le petit viendra un matin par semaine et ne dormira pas chez moi. Je fais visiter les chambres a la maman ou pas ? pour le moment elle n'a vu que le salon et j'ai eu son bébé toute la matinée...
Dans ce cas, je ne vois pas la nécessité de faire visiter les chambres Rolling Eyes

pascale a écrit:
Moi, je fais visiter juste la salle de jeux pas les chambres
scratch pascale, je suppose que tu ne fais pas visiter les chambres si tu es dans la même situation que susucre. C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


visite ou pas visite ? Empty
MessageSujet: Re: visite ou pas visite ?   visite ou pas visite ? Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 14:03

je fais pas visiter les chambres jusquà maintenant, personne ne m'a demandé à visiter ma maison et quand je demande s'il veulent la voir, ils me disent que non donc je vais pas insister ...
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


visite ou pas visite ? Empty
MessageSujet: Re: visite ou pas visite ?   visite ou pas visite ? Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:46

en generale les parents me demande ou lenfant dormira donc je leur montre si il pose pas la questions ou que l'entente nirra pas je montre pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite ou pas visite ? Empty
MessageSujet: Re: visite ou pas visite ?   visite ou pas visite ? Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 20:35

patoche a écrit:
en generale les parents me demande ou lenfant dormira donc je leur montre si il pose pas la questions ou que l'entente nirra pas je montre pas
Je fais vister la chambre après l'entretien quand je sens que le contrat peut se faire, même si les parents ne me demandent rien Wink car je pense qu'un jour ou l'autre ils auront envie de voir où leur enfant dort, donc autant leur montrer avant :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite ou pas visite ? Empty
MessageSujet: Re: visite ou pas visite ?   visite ou pas visite ? Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 21:57

En effet c'est ce que je me disais les chambres ou les autres enfants dorment ça ne la concerne pas .Par contre je lui ferais voir le jardin derrière car là il pleuvait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite ou pas visite ? Empty
MessageSujet: Re: visite ou pas visite ?   visite ou pas visite ? Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 22:47

Moi je ne fais plus visiter lors du premier entretien....
Nous avons été cambriolé il y a quelques années et je suis restée très marqué par cette intrusion chez nous, le pire c'est que nous étions dans la maison, c'est un viol...
Donc maintenant, moins de personnes voient notre maison, mieux c'est....
S'il fallait que je fasse visiter ma maison à toutes les personnes qui sont venus pour des entretiens il y aurait un bon paquet de monde....
Revenir en haut Aller en bas
prunelle

prunelle


Nombre de messages : 378
Age : 65
Date d'inscription : 17/05/2007


visite ou pas visite ? Empty
MessageSujet: Re: visite ou pas visite ?   visite ou pas visite ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 10:58

moi également,je fais visiter les chambres si on conclut le contrat
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


visite ou pas visite ? Empty
MessageSujet: Re: visite ou pas visite ?   visite ou pas visite ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 11:58

avant, je faisais tout visiter au premier entretien, ce qui déplaisait fortement à zhom...

j'ai tenu compte de son avis et maintenant, je fais visiter au 2ème entretien seulement, sauf en cas de demande des parents.

je pense que le plus important pour les parents, c'est tout d'abord le feeling qu'ils ont avec nous et le projet éducatif qu'on leur propose.

maintenant, notre chambre et bureau sont à l'étage donc ça, plus de visite Laughing mais par contre, je montre au 1er entretien ma nouvelle salle de jeux dont je suis si fière Wink

j'ai un petit book photo ou j'ai photographié un peu tout, mon matériel, le coin change, les enfants faisant des activités et je le montre au premier entretien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


visite ou pas visite ? Empty
MessageSujet: Re: visite ou pas visite ?   visite ou pas visite ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 18:53

Moi je montre également les pièces où ira l'enfant seulement si le contrat doit se conclure sinon niet, je ne fais pas de "portes ouvertes" Mad
Et si les parents me demandent au premier entretien, je leur explique mon refus et ils comprennent bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite ou pas visite ? Empty
MessageSujet: Re: visite ou pas visite ?   visite ou pas visite ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:41

mais là cétait pas l'entretien j'ai gardé le petit pendant 5 h ... moi aussi j'ai un book et la maman a trouvé ça super...
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


visite ou pas visite ? Empty
MessageSujet: Re: visite ou pas visite ?   visite ou pas visite ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 15:34

Bjr,
ds la mesure où c'est juste le matin et qu'il n'y a pas de sieste, pas de visite des chambres indispensable, je trouve.
Maintenant, je fais visiter la maison qd je vois que c'est ok à la fin de la discussion pour le contrat, la chambre où l'enfant va dormir et les pièces où il va évoluer, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite ou pas visite ? Empty
MessageSujet: Re: visite ou pas visite ?   visite ou pas visite ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visite ou pas visite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: