Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 augmentation

Aller en bas 
+5
celty
Juna
nonoo
pascale
santinou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


augmentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 23:04

j'ai fait une simulation pour voir comment mon tarif évoluerait si je fais 2% par an. En 4 ans j'atteins le max des tarifs du coin affraid alors en 8-9 ans affraid affraid

comment faîtes vous ??? si j'augmente tous les ans comme ça je vais dépasser très vite les tarifs de mon coin. et puis à chaque fois que je vais commencer un nouveau contrat je vais partir de plus haut et avec l'augmentation je vais arriver à des tarifs de dingue, j'habite pas à Paris augmentation - Page 2 Help2

les tarifs ds mon coin varient de 2 à 2.5 € net. moi je suis à 2.32 . si j'applique 2% je me retrouve à 2.48 en 4 ans. donc si je prends un nouveau contrat ds 4 ans je pars de 2.48 et j'arrive en 8-9 ans à plus de 2.80 € ça va pas le faire ds le coin augmentation - Page 2 Exorbite

bref je crois que je demanderais une augmentation de temps en temps et ss doute un changement de tarif au passage en périscolaire ça va être plus simple de moduler selon les chgts d'heures et l'envie du moment. augmentation - Page 2 Emo2_bie

celles qui sont ass mat depuis longtemps les tarifs augmentent vraiment de façon régulière ? avoir une augmentation de 0.50 € en 10 ans vous semble normale ?ça fait une augmentation de 20% ça me semble énorme Shocked ma question est peut-être bête mais j'ai du mal à me projeter et à me dire que je prendrais 3 € ds 10 ans , les aides évoluent -elles autant ? le salaire des parents évolue-t-il autant ?

soyez indulgente je n'ai que 6 mois de métier donc je ne me rends pas compte. En plus je n'ai jamais travaillé donc pas d'expérience extérieure non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 23:34

pour te répondre santinou, quand j'ai commencé en 2005, je prenais 2.72, juillet 2006 Arrow 2,80 - juillet 2007 Arrow 2,86.

Les tarifs pratiqués chez nous (comme ailleurs je pense) se font par rapport à 1/8ème du SMIC X par tant .... donc logiquement il arrive toujours tot ou tard que l'on se réactualise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 1:07

santinou a écrit :
"les tarifs ds mon coin varient de 2 à 2.5 € net. moi je suis à 2.32 . si j'applique 2% je me retrouve à 2.48 en 4 ans. donc si je prends un nouveau contrat ds 4 ans je pars de 2.48 et j'arrive en 8-9 ans à plus de 2.80 € ça va pas le faire ds le coin"

santinou, je pense que les tarifs pratiqués par tes autres collègues auront aussi augmenté en 8-9 ans !!! enfin, c'est à espérer pour elles ! lol!
En tout cas, ce n'est pas beaucoup 2% par an !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 11:41

santinou a écrit:



ça fait une augmentation de 20% ça me semble énorme Shocked ma question est peut-être bête mais j'ai du mal à me projeter et à me dire que je prendrais 3 € ds 10 ans , les aides évoluent -elles autant ? le salaire des parents évolue-t-il autant ?

soyez indulgente je n'ai que 6 mois de métier donc je ne me rends pas compte. En plus je n'ai jamais travaillé donc pas d'expérience extérieure non plus

Le smic augmente à peu près de 2 % par an , voir plus certaines années, donc 20 % en 10 ans ce n'est pas énorme.

Et 3 euros ce n'est pas énorme non plus , c'est le tarif horaire le plus bas qui existe par chez moi.

On prend ça pour les contrats de 50 heures par semaine (700 euros par mois).
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


augmentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 11:51

oui après coup je me suis dit que celles qui sont au mini voient leurs salaires augmenter de façon régulière donc pourquoi pas les autres salaires.
tout augmente en fait en permanence.
Par chez moi c'est la loi du silence côté tarif. j'ai réussi à en connaître qq uns par des copines ass mat mais c'est tabou.
vous avez raison 2% c'est pas gd chose
gazelle je sais bien que ds ton coin c'est bcp plus cher que ds le fin fond de ma normandie, qd je vois ce que tu gagnes par rapport à ce que je gagne affraid
calou tu sais j'ai discuté avec une collègue avant d'avoir mon agrément qui n'était qu'à 2 € net et qui n'avait jamais augmenté en 10 ans et qui là avait du mal à obtenir une augmentation ! son patron lui disait que comme elle n'était pas au mini rien ne l'obligeait à l'augmenter Shocked

je pense qd même que je ne vais rien fixer sur le contrat à part mettre que le salaire sera réévalué à chaque date anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 11:52

Santinou, en ce qui me concerne, en 2005, j'ai augmenté mon tarif de 5,5% et en 2006 de 3%.... j'ai suivi l'augmentation du SMIC Wink (comme calou :) )
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


augmentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 12:36

moi je n'ai pas fait d'augmentation car le dame qui s'occupe du RAM d'un autre village m'a dit qu'il fallait qu'on augmente et qu'a cette condition quand notre tarif arriver au minimmun du SMIC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 12:49

Dans ces conditions, coconet, tu n'augmenteras jamais ton tarif alors !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 13:38

ça me fait halluciner affraid en peu de temps vous allez vous retrouver au minimun tongue vous ne coutez rien au parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 13:57

coconet a écrit:
moi je n'ai pas fait d'augmentation car le dame qui s'occupe du RAM d'un autre village m'a dit qu'il fallait qu'on augmente et qu'a cette condition quand notre tarif arriver au minimmun du SMIC.

C'est n'importe quoi, rien ne nous empêche de mettre une clause dans le contrat précisant qu'à la date anniversaire de celui-ci il y a un augmentation du tarif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 14:34

coconet, il ne faut pas toujours écouter la dame qui s'occupe du RAM !!! Mad ...elle est payée au SMIC, elle ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 15:09

coconet a écrit:
moi je n'ai pas fait d'augmentation car le dame qui s'occupe du RAM d'un autre village m'a dit qu'il fallait qu'on augmente et qu'a cette condition quand notre tarif arriver au minimmun du SMIC.

C'est ce que dit le syndicat, pas d'augmentation annuelle sans l'accord des employeurs si notre salaire est au dessus du smic.
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


augmentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 15:15

coconet a écrit:
moi je n'ai pas fait d'augmentation car le dame qui s'occupe du RAM d'un autre village m'a dit qu'il fallait qu'on augmente et qu'a cette condition quand notre tarif arriver au minimmun du SMIC.

affraid Moi au RAM, elle m'a bien expliqué dernièrement que chaque ass mat ds le coin augmente leur tarif soit à la date anniversaire de leur contrat soit au 1er juillet et que cette augmentation suit l'évolution du SMIC.
Après tu le fais ou non, chacun est libre à partir du moment ou tu es supérieure au tarif du smic tu peux ne pas le faire. Mais il va arriver un moment ou tu risques d'être en dessous et dc là tu devras augmenter.

Moi ça fait un an que je travaille et j'arrive fin novembre à la date anniversaire. On va surement faire un avenant et en même temps j'en parlerais à la maman. Je souhaite mettre cette augmentation à partir de juillet quand révaluation du smic. Je préfère faire au 1er Juillet comme ça si d'autres contrats tt le monde augmenté au même moment.

Je sais pas encore comment je vais mettre ça sur le plateau car quand j'ai commencé ... j'ai pas noté sur contrat... et oui quand on débute!!! on pense pas toujours à tout! très mal aiguillée !!
Mais heureusement que maintenant vous êtes là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


augmentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 16:32

coconet a écrit:
moi je n'ai pas fait d'augmentation car le dame qui s'occupe du RAM d'un autre village m'a dit qu'il fallait qu'on augmente et qu'a cette condition quand notre tarif arriver au minimmun du SMIC.

si tu es au minimum conventionnel, alors l'augmentation est systématique et obligatoire en même temps que le smic et dans la même proportion.

dès que tu dépasses le minimum conventionnel, l'augmentation est à négocier avec les parents et peut intervenir à n'importe quelle date.
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


augmentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:54

Bon je remontes le post car je viens de me rendre compte d'un truc et là pour le coup je sais plus...

Voilà j'ai décidé d'augmenter mon tarif horaire chaque 1er Juillet et j'ai fait un avenant car oublié de le stipuler ds mon contrat au départ.

J'ai décidé d'augmenter mon tarif horaire sur la base du pourcentage d'augmentation du smic... ex si smic augmente de 2%, mon taux augmentera aussi de 2%, dc je n'aurais jamais la même augmentation chaque année...

Par contre, ds le souci que tout soit clair pour mon employeur, j'ai fait inscrire sur l'avenant:

" le taux horaire net suivra l'augmentation du smic, c'est à dire augmentera chaque 1er juillet sur le pourcentage d'augmentation du smic"

Du coup, c'est une clause abusive, non?? je stresse là, comment puis je réparer l'erreur...car j'ai lu un article :

"rien n'interdit à l'employeur et à l'assistante maternelle de se mettre d'accord, lors de la revalorisation du smic, pour augmenter le salaire ds les mêmes proportions. Mais les clauses d'indexation sont interdites.
Sont ainsi prohibées les clauses des contrats de travail qui prévoient une augmentation des salaires indexée sur le smic ou les prix; doivent y être assimilées les clauses qui prévoient que le salaire à un multiple du smic, car cela revient à une indexation. Ces clauses étant nulles, l'employeur n'est pas obligé de les appliquer dans la mesure où il respecte le minimum légal."
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


augmentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:25

Pour moi j'ai une clause qui dit que mes tarifs sont augmentés en suivant le SMIC et augmente au 1er juillet, et comme dit agnès étant donné que les parents signent le contrat c'est qu'ils sont d'accord donc pas problème
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


augmentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:27

dc tu as écrit même clause que moi ... voir l'avis des copinettes
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


augmentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:44

il me semble qu'effectivement tu n'as pas le droit de dire que tu indexes sur le smic si tu n'es pas au minimum. A la rigueur tu ne mets pas de taux, tu le fais si les parents sont d'accord. De tte façon les parents ont droit de refuser même si c'est écrit sur un avenant donc moi j'ai renoncé à noter un taux d'augmentation, j'ai juste marqué que ce serait renégocié à la date anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


augmentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:49

je n'ai pas mis de taux seulement qu'il augemente comme le smic, et vu que les parents signent le contrat c'est qu'il sont ok
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


augmentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:07

Nounou teddye a écrit:
je n'ai pas mis de taux seulement qu'il augemente comme le smic, et vu que les parents signent le contrat c'est qu'il sont ok
ça n'empêche que c'est pas légal et qu'ils ont droit de refuser .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 0:51

Nounou teddye a écrit:
Pour moi j'ai une clause qui dit que mes tarifs sont augmentés en suivant le SMIC et augmente au 1er juillet, et comme dit agnès étant donné que les parents signent le contrat c'est qu'ils sont d'accord donc pas problème
J'ai écrit ça où, moi ????? scratch scratch scratch

Voilà ce que j'ai dit à ce sujet (en rouge)


Agnès a écrit:
calou31 a écrit:
je note sur le contrat que j'augmente avec le SMIC en juillet, ça ne choque personne, car j'explique bien dès le début.
calou, il ne faut pas noter sur le contrat que tu augmentes avec le SMIC...tu peux seulement le faire oralement Wink
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


augmentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 9:17

faut il pas mieux faire un avenant pour l'augmentation.

si on augmente, il faut refaire une mensu non ??? donc il faut faire un avenant.

a moins que je me trompe;

peut on augmenter de beaucoup d'un seul coup si les parents le veulent, on ne doit pas dépasser de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


augmentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 10:55

coconet il faut faire un avenant .
je pense que tu peux augmenter comme tu veux tant que tu ne dépasses pas le maximum légal et que les parents sont d'accord surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


augmentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:00

merci pour ta reponse santinou
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


augmentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:25

désolé Sad agnès, j'ai lu de travers pourtant j'ai des lunettes et mes verres sont bon. Suis-je pardonnée :?:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





augmentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
augmentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» augmentation de salaire ....
» Augmentation des IE
» augmentation ?
» Augmentation SMIC ?
» augmentation de salaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: