Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 augmentation

Aller en bas 
+5
celty
Juna
nonoo
pascale
santinou
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


augmentation Empty
MessageSujet: augmentation   augmentation Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:00

bonjour

je fait des modifs ds mon contrat car je vais bientôt en signer un pour janvier et je me demandais si je n'allais pas mettre une clause disant que j'augmente mon salaire de x% à la date anniv du contrat
comment procédez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:06

pour ma part, je n'augmente qu'au juillet avec l'augmentation du smic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:09

Logiquement l'augmentation du tarif horaire ne se fait automatiquement que si on est au minimum.

Sinon, même si tu mets dans ton contrat que ton salaire sera augmenté à la date anniversaire, l'employeur n'est pas obligé d'accepter.
Tu dois lui demander si'l est d'accord tous les ans.

Je sais c'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:14

Moi, je mets dans mon contrat que le salaire établi sera revalorisé chaque année à la date anniversaire du contrat...et les parents sont d'accord puisqu'ils signent.... non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nonoo

nonoo


Nombre de messages : 1641
Age : 57
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 09/07/2007


augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:15

je fais comme pascale au 1° juillet, en plus ca passe mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:17

nonoo a écrit:
je fais comme pascale au 1° juillet, en plus ca passe mieux....
Rolling Eyes mais si tu as commencé un contrat en mai, par exemple, ça la fout mal de déjà augmenter ton salaire en juillet ! Enfin, c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:18

Votre augmentation correspond alors à combien? au pourcentage d'augmentation du smic?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:20

JUNA a écrit:
Votre augmentation correspond alors à combien? au pourcentage d'augmentation du smic?
Pour moi, OUI Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonoo

nonoo


Nombre de messages : 1641
Age : 57
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 09/07/2007


augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:21

je m'aligne sur le nouveau SMIC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:25

scratch nonoo...même après 2 mois de travail, tu augmentes toujours ton salaire en juillet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:28

Ben moi j'augmente de 0.05 € tout les 1er septembre et les parents estiment cela normal et accepte sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:35

Agnès, il m'est arrivé de commencer en juin avec des parents, en leur disant que mes tarifs augmenteraient en juillet (soit 1 mois après) çà n'a pas géné les parents, du moment que tu les préviens et qu'ils sont ok.

sinon, je m'aligne sur le nouveau smic, enfin, j'arrondi un peu
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:44

Agnès a écrit:
Moi, je mets dans mon contrat que le salaire établi sera revalorisé chaque année à la date anniversaire du contrat...et les parents sont d'accord puisqu'ils signent.... non ? scratch

bah oui il me semblait que si cette clause était au contrat plus besoin de redemander tous les ans. :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 14:41

Entièrement d'accord avec toi, santinou ! Wink
Par contre, je ne procède pas comme toi, pascale, car, moi, je préfère augmenter à la date anniversaire ! je trouve ça plus juste, car ils connaissent dès le départ ton tarif qu'ils comparent souvent avec celui d'autres assmats ....qui, elles, n'augmenteront pas forcément en juillet ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:48

personnellement j'ai mis cette clause dans mon contrat

Le salaire sera révisable (en accord avec les parents) tous les ans à la date anniversaire du contrat.

mais après coup en me relisant je me rend compte que ce n'est pas suffisamment explicite Suspect
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 16:02

Bon moi pour le coup, je n'augmente pas mon tarif vu que je suis dans les plus chères Rolling Eyes

Orion a dit :

Citation :
personnellement j'ai mis cette clause dans mon contrat

"Le salaire sera révisable (en accord avec les parents) tous les ans à la date anniversaire du contrat".

mais après coup en me relisant je me rend compte que ce n'est pas suffisamment explicite

Si c'est explicite : ça veut dire que si les parents te disent tous les ans : "Non" et bien tu n'auras rien!!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Dilette




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2007


augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 16:28

Je garde le même tarif pendant tous le contrat donc environ deux ans et demi,trois ans maxi car je ne prends pas les enfants en périscolaire.
Les parents sont contents car pas de changement en cours de route.
Par contre,j'augmente mes tarifs à chaque nouveau contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 16:34

je note sur le contrat que j'augmente avec le SMIC en juillet, ça ne choque personne, car j'explique bien dès le début.

Pour le loulou que je garde depuis septembre, j'ai signé le contrat en juin et .... je n'ai pas augmenté le tarif le contrat étant signé avec un certain tarif !!!!

Par contre, mes deux contrats se terminent en août, je ne pense pas que je vais augmenter en juillet pour deux mois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 17:38

calou31 a écrit:
je note sur le contrat que j'augmente avec le SMIC en juillet, ça ne choque personne, car j'explique bien dès le début. calou, il ne faut pas noter sur le contrat que tu augmentes avec le SMIC...tu peux seulement le faire oralement Wink

Pour le loulou que je garde depuis septembre, j'ai signé le contrat en juin et .... je n'ai pas augmenté le tarif le contrat étant signé avec un certain tarif !!!!

Par contre, mes deux contrats se terminent en août, je ne pense pas que je vais augmenter en juillet pour deux mois ! ... et pourquoi pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 17:43

Oui tu ne peux pas d'indexer sur le smic c'est interdit si tu es au-dessus du minimum légal, tu dois juste marquer par exemple :

"(Après accord des deux parties), le salaire sera revalorisé chaque année au mois de..... "
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 17:49

je me pose la question car ds notre campagne je peux être amené à garder ma poussinette jusqu'à ses 10 ans donc ss augmentation Shocked
je me demande si on a le droit de fixer un taux d'augmentation dès le départ ds le contrat ??? je crois avoir lu qq part que non mais où ??? j'en lis tllt Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 17:54

Je ne pense pas qu'on ait le droit de fixer un taux d'augmentation scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:23

Voilà ce que j'ai dans le contrat

AUGMENTATION DE SALAIRE
(Art. L 141.9 du Code du Travail)


Le Code Monétaire et Financier, ainsi que le Code du Travail, interdisent l’indexation du salaire au SMIC. Seules les assistantes maternelles appliquant le minimum légal (2,25h de SMIC) ont une augmentation de salaire obligatoire.

Cependant, un accord contractuel peut être passé afin que l’assistante maternelle puisse bénéficier d’une augmentation annuelle.

(A cocher selon le choix retenu)


Le salaire de base est au minimum légal, il sera réévalué chaque année avec l’augmentation du SMIC



Le salaire appliqué à ce contrat est supérieur au minimum légal (2,25 h de SMIC). Après accord contractuel des deux parties, le salaire sera revalorisé chaque année au mois de …………………………

Le salaire de base ne sera pas réévalué pendant toute la durée du contrat.

A mon avis, si les parents acceptent et signent il n'y a pas de problème, mais je me trompe peut-être lol!
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:36

tu as raison ! j'ai appelé ma belle-soeur thésarde en droit du travail et elle m'a dit que tout était négociable et que donc on pouvait fixer un taux d'augmentation.
par contre elle m'a dit de bien réfléchir car des fois le coût de la vie augmente vite et que le taux fixé au contrat peut sembler dérisoire par rapport à l'augmentation du cout de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 18:41

c'est pour ça que de se basser au taux du SMIC c'est pas mal non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





augmentation Empty
MessageSujet: Re: augmentation   augmentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
augmentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» augmentation de salaire ....
» Augmentation des IE
» augmentation ?
» Augmentation SMIC ?
» augmentation de salaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: