Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Augmentation des IE

Aller en bas 
+2
Lisa
cathy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Augmentation des IE Empty
MessageSujet: Augmentation des IE   Augmentation des IE Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 18:30

est-ce que quelqu'un en a entendu parler :?:
les indemnités d'entretien passeraient de 2,65 € à 2,69 ou 2,70€ suite à l'augmentation du smic Augmentation des IE Ok

Augmentation des IE Scool
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Augmentation des IE Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des IE   Augmentation des IE Icon_minitimeDim 2 Juil 2006 - 19:09

Et oui. C'est parce que depuis le décret l'indemnité d'entretien est indexée sur le minimum garanti et ne doit pas être inférieur à 85 % de celui-ci. Donc, vu que le minimum garanti augmente et passe à 3,17€, le minimum pour les frais d'entretien passe donc à 2,69€ (3,17 X 85%)
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Augmentation des IE Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des IE   Augmentation des IE Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 22:26

on peut trouver la preuve ou pour la montrer au parent
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Augmentation des IE Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des IE   Augmentation des IE Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 23:30

Et bien il faut leur faire lire le décret c'est marqué noir sur blanc. Tu peux le trouver sur le site dans les dossiers (si je me rappelle bien) C'est le dernier, le premier traitait de la formation.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Augmentation des IE Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des IE   Augmentation des IE Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 9:58

Il va donc falloir que j'en parle à la maman ..... mais comment le dire etant donné que j'ai signé le contrat le mois dernier Rolling Eyes
A moins que je laisse tomber car mon salaire de base n'est tout de même pas au minimum et je me vois pas "chipoter" pour 0.04 centimes d'euros Rolling Eyes !!!
Faut peut-être pas que je pousse mémé dans les orties... lol!
Qu'en pensez-vous?

Moi je prend 2.65 euros en IE soit le minimum et vous combien prenez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation des IE Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des IE   Augmentation des IE Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 12:07

Citation :
Moi je prend 2.65 euros en IE soit le minimum et vous combien prenez-vous?
moi, je prends 0,33 euros de l'heure depuis un an...je vais laisser comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Augmentation des IE Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des IE   Augmentation des IE Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 16:00

moi aussi je crois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation des IE Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des IE   Augmentation des IE Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 19:02

Et bien je vais passer à 2,69 euros par jour quelques soit le nombre d'heures et comme marqué dans le décret + de 9h/jour proratiser.

C'est un décret qui est passé donc obligation des parents de le suivrent Car apparement ils risqueraient une amende de 750 euros quand ils ne suivent pas quelques soit les décrets des assmats.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation des IE Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des IE   Augmentation des IE Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 0:53

je suis passée à 2.69 € et aucun problème de la part des parents. De toute façon, ils n'ont pas le choix. C'est précisé dans mon contrat qu'au 1 er juillet, j'augmente en fonction du SMIC.
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


Augmentation des IE Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des IE   Augmentation des IE Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 16:53

j'ai lu que d'après le spanaf, les IE ne pourront être augmenté que le 1er septembre 2006
Revenir en haut Aller en bas
roseca

roseca


Nombre de messages : 1992
Age : 67
Emploi : assmat creche familiale
Date d'inscription : 22/09/2005


Augmentation des IE Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des IE   Augmentation des IE Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 16:01

v ' loi ce que dit francoise ..........
j ai fais copier/coller.......


//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
2,69 € d'indemnité d'entretien Options





"l'augmentation de l'indemnité d'entretien à 2,69 € sera effective au plus tard le 1er septembre -



Françoise Bauche chargée de communication du SPAMAF.


les textes concernant les assistantes maternelles et leurs employeurs sont applicables au plus tard au 1er septembre 2006. Ce qui veut dire que vous pouvez dès à présent demander qu'on applique ce décret mais que de tout façon ce sera obligatoire au 1er septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebes-artistes.alloforum.com/identification.php
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Augmentation des IE Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des IE   Augmentation des IE Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 15:41

une question pour Cathy :

malgré mes recherches, je n'ai pour l'instant pas trouvé la formule du minimum garanti.

l'article L.141-8 est un article du code du travail, n'est ce pas ?

pouvez-vous me dire comment vous arrivez au 3,14 E s'il vous plait.

d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation des IE Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des IE   Augmentation des IE Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 16:20

Citation :
pouvez-vous me dire comment vous arrivez au 3,14 E s'il vous plait.
Adeline, où as-tu vu 3,14 E ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Augmentation des IE Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des IE   Augmentation des IE Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 16:29

pardon, c'est 3,17 E

je cite cathy :

"Et oui. C'est parce que depuis le décret l'indemnité d'entretien est indexée sur le minimum garanti et ne doit pas être inférieur à 85 % de celui-ci. Donc, vu que le minimum garanti augmente et passe à 3,17€, le minimum pour les frais d'entretien passe donc à 2,69€ (3,17 X 85%) "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation des IE Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des IE   Augmentation des IE Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 16:44

...lu sur le site de l'URSSAF

Smic et minimum garanti

Suite à la parution du décret n°2006-751 du 29 juin 2006 (Journal Officiel n°150 du 30 juin 2006) portant relèvement du salaire minimum de croissance, le Smic horaire est porté à 8,27 euros au 1er juillet 2006, soit 1254,28 euros sur la base d'une durée mensuelle de travail de 151h67.

Le minimum garanti est fixé à 3,17 euros au 1er juillet 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Augmentation des IE Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des IE   Augmentation des IE Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 17:02

merci beaucoup Agnès.


j'ai trouvé l'article L.141-8 sur légifrance.gouv.fr, mais ça ne m'a pas éclairé plus que ça !

le voici :

Article L141-8

(inséré par Loi nº 73-4 du 2 janvier 1973 Journal Officiel du 3 janvier 1973)
Dans toutes les dispositions législatives ou réglementaires qui comportent une référence au SMIG, ce dernier est remplacé à partir de l'entrée en vigueur de la loi nº 70-7 du 2 janvier 1970 par un minimum garanti qui est déterminé par application des dispositions de l'article L. 141-3 sous réserve des dispositions prévues aux articles 4 et 5 de ladite loi.
Ce minimum garanti peut être porté, par décret en conseil des ministres, à un niveau supérieur à celui résultant de l'application de l'alinéa précédent.

************************************************************

je n'avais pas pensé à l'Urssaf, merci pour l'info, c'est ce que je cherchais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation des IE Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des IE   Augmentation des IE Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 17:22

....de rien, Adeline ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation des IE Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des IE   Augmentation des IE Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 18:08

c'est a dire qu'au lieu que l'on soit au minimum garantie d'avant soit 2,28 euros je crois et bien on doit passer à 3,17 euros /H c'est çà??????? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation des IE Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des IE   Augmentation des IE Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 18:23

non oc ... on parle là de l'indemnité d'entretien indexée sur le minimum garanti...ça n'a rien à voir avec notre tarif horaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation des IE Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des IE   Augmentation des IE Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 18:26

Boù j'y pige plus rien
Désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation des IE Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des IE   Augmentation des IE Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 18:29

mais non, ne sois pas désolée ! tu as le droit de poser des questions...dis-moi ce que tu ne comprends pas...si je peux t'aider, ce sera avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Augmentation des IE Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des IE   Augmentation des IE Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 18:40

disons qu'avant l'indemnité d'entretien était fixée par la convention collective et était de 2,65 minimum pour une journée de travail. Depuis le dernier décret l'indemnité d'entretien doit être au minimum de 85% du minimum garanti. Ce qui veut donc dire qu'à chaque fois que ce minimum augmentera, l'indemnité pourra elle aussi augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Augmentation des IE Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des IE   Augmentation des IE Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 18:51

oui çà j'avais compris cest plus ce chiffre de 3,17 d'où il sort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation des IE Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des IE   Augmentation des IE Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 18:58

Le minimum garanti est un élément servant à l'évaluation des avantages en nature, des frais professionnels, d'allocations d'aide sociale... son montant, inférieur à celui du SMIC, est revalorisé chaque année en fonction de l'évolution des prix.
Il est fixé à 3,17 € depuis le 1er juillet 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation des IE Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des IE   Augmentation des IE Icon_minitimeDim 9 Juil 2006 - 21:25

ok merci agnés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmentation des IE Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des IE   Augmentation des IE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation des IE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» augmentation ?
» Augmentation de mon tarif horaire?
» augmentation
» Augmentation SMIC ?
» augmentation de salaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: