Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 augmentation de salaire ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


augmentation de salaire .... Empty
MessageSujet: augmentation de salaire ....   augmentation de salaire .... Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:18

une petite question pour terminer la journée.
Demain je reçois les parents de P qui est née le 11/10/08, pour établir le contrat d'accueil.
Avec ses parents nous avions signés un contrat d'engagement le 24/04/08, pour une mensualitée de 381.33euros net soit 492.73 brut, pensez vous que je puisse augmenter mon tarif horaire demain et le monter à 2.70 ou 2.80...soit 10 à 20 centimes de plus que ce qui était prévu sur le contrat d'engagement ?

je sais que les nouvelles nounou qui s'installent sur la commune maintenant demande 2.80 à 2.90 de l'heure.

merci d'avance pour vos réponses.
augmentation de salaire .... 2d4fa110
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


augmentation de salaire .... Empty
MessageSujet: Re: augmentation de salaire ....   augmentation de salaire .... Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:37

Si ils t'ont choisi, c'est peut être justement que tu étais moins chère que les autres !! Tu risques de faire démarrer le contrat sur une note négative. Tu peux toujours tenter le coup en disant que tu n'avais pas estimé correctement les prix dans ton secteur mais franchement je serais à la place des parents, je tiquerais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


augmentation de salaire .... Empty
MessageSujet: Re: augmentation de salaire ....   augmentation de salaire .... Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:43

Je suis du même avis que Cathy ...

Moi aussi je tiquerais mais avez-vous fixé une date d'augmentation comme certaines au 1er juillet ... ou même une autre d'ailleurs ??? Si c'est le cas, moi, j'attendrais cette date buttoir à moins que tu ne fasses une augmentation à la date anniv du contrat ... après tout dépend du contact que tu as avec ces parents là ...
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


augmentation de salaire .... Empty
MessageSujet: Re: augmentation de salaire ....   augmentation de salaire .... Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:47

ok Merci les filles.

ils m'ont choisit parce que j'étais la seule de libre lol! grosse pénurie sur la commune et c'est toujours le cas.
Après il faut que je fixe une date d'augmentation de contrat, genre le 1er juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation de salaire .... Empty
MessageSujet: Re: augmentation de salaire ....   augmentation de salaire .... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 0:07

si tu leur as déjà parlé que tu augmentes en juillet "avec" le SMIC, je serais toi j'essayerai..... et tu vois comment ils réagissent !!!!!

fin avril j'avais reçu des parents et j'avais annonçé le prix avec l'augmentation du SMIC de mai.

Quand ils ont téléphoné à ma collègue qu'ils ont choisi car elle habitait plus près de chez eux ( 2 maisons avant moi lol! )

la première chose qu'ils lui ont demandé..... est ce que vous augmentez le prix annoncé à l'entretien par rapport au SMIC.... elle.... nouvelle nounou.... leur a répondu.... ben non, je vous ai annoncé ce prix... je n'augmente que l'année prochaine Laughing


Je crois que je vous ai tout dit tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


augmentation de salaire .... Empty
MessageSujet: Re: augmentation de salaire ....   augmentation de salaire .... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 0:10

generalement on le fait a date anniversaire du contrat, soit un an ( wahou suis forte lol! )
comme ça on repart sur une mensu d'un an :)
plus simple pour le calcul...
et c'est une bonne excuse l'anniversaire des un an de contrat Wink
sinon reste a esperer une grosse augmentation du smic affraid
si tu es au minimum...

à bientot
lulu
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Invité
Invité




augmentation de salaire .... Empty
MessageSujet: Re: augmentation de salaire ....   augmentation de salaire .... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 0:24

moi, sur mes contrats je fais mettre augmentation du tarif horaire a chaque revalorisation du smic (un truc dans ce genre)
augmentation de salaire .... 12336
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


augmentation de salaire .... Empty
MessageSujet: Re: augmentation de salaire ....   augmentation de salaire .... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 1:26

oui il faut jouer sur les mots Wink
mais ne surtout pas mettre que vous suivez l'indexation sauf si vous etes au mimimum....

à bientot queen
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Invité
Invité




augmentation de salaire .... Empty
MessageSujet: Re: augmentation de salaire ....   augmentation de salaire .... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 1:33

Wink moi je marque

"en fonction de l'indice au coût de la consommation"

ce qui veut dire SMIC mais c'est pas écrit SMIC lol!

et là... j'ai le droit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


augmentation de salaire .... Empty
MessageSujet: Re: augmentation de salaire ....   augmentation de salaire .... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 1:39

calou a écrit:
Wink moi je marque

"en fonction de l'indice au coût de la consommation"

ce qui veut dire SMIC mais c'est pas écrit SMIC lol!

et là... j'ai le droit Wink

lol!

Salaire minimum interprofessionnel de croissance = SMIC

Indice au Coût de la Consommation de Calou =ICCC

pour sur ça n'a rien a voir augmentation de salaire .... Semarre augmentation de salaire .... Semarre


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Invité
Invité




augmentation de salaire .... Empty
MessageSujet: Re: augmentation de salaire ....   augmentation de salaire .... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 1:42

c'est bien ce que je disais.... c'est pas la même chose augmentation de salaire .... Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation de salaire .... Empty
MessageSujet: Re: augmentation de salaire ....   augmentation de salaire .... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 11:41

lulu54 a écrit:




Indice au Coût de la Consommation de Calou =ICCC


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


augmentation de salaire .... Empty
MessageSujet: Re: augmentation de salaire ....   augmentation de salaire .... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:01

Agnès a écrit:
lulu54 a écrit:




Indice au Coût de la Consommation de Calou =ICCC


Spoiler:

augmentation de salaire .... Ok

augmentation de salaire .... Semarre augmentation de salaire .... Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


augmentation de salaire .... Empty
MessageSujet: Re: augmentation de salaire ....   augmentation de salaire .... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:09

bon je ne sais toujours pas ce que je vais faire, sachant que les parents ont aussi l'aide de la paje...non négligeable.Suspect


le contrat d'engagement a été signé en avril, si je venais à commencer un contrat maintenant je fixerais mes tarifs plus que ceux que je pratiquais au début en mars 2008, car la vie aussi à augmenté.
Je mouline, je mouline on verra bien, en tout cas merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation de salaire .... Empty
MessageSujet: Re: augmentation de salaire ....   augmentation de salaire .... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:14

valérie a écrit:
bon je ne sais toujours pas ce que je vais faire, sachant que les parents ont aussi l'aide de la paje...non négligeable.Suspect
A ce propos, as-tu fait une simulation avec le tableau de calou ?
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


augmentation de salaire .... Empty
MessageSujet: Re: augmentation de salaire ....   augmentation de salaire .... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:27

valérie a écrit:
bon je ne sais toujours pas ce que je vais faire, sachant que les parents ont aussi l'aide de la paje...non négligeable.Suspect


le contrat d'engagement a été signé en avril, si je venais à commencer un contrat maintenant je fixerais mes tarifs plus que ceux que je pratiquais au début en mars 2008, car la vie aussi à augmenté.
Je mouline, je mouline on verra bien, en tout cas merci pour vos réponses

Moi je resterais comme cela.
Tu as signé un engagement non avec ce tarif?
Imagines que les parents viennent te voir et te dise vous n'aurez plus "x" 50h/sem mais 20h/sem tu dirais quoi??

Mais plutôt une clause contractuel dans ton contrat comme quoi tu revalorises ton tarif au mois de juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


augmentation de salaire .... Empty
MessageSujet: Re: augmentation de salaire ....   augmentation de salaire .... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:31

je suis du meme avis que celty....sinon... si tu joues avec le feu...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


augmentation de salaire .... Empty
MessageSujet: Re: augmentation de salaire ....   augmentation de salaire .... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:47

tu te brules oui oui....

après avoir lu et relus toutes vos réponses il ressort que à la majoritée tous le monde me conseil de rester ainsi, je reste donc au même tarif et stipule une augmentation au premier juillet de chaque année.

Merci pour vos réponses. augmentation de salaire .... 12336
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


augmentation de salaire .... Empty
MessageSujet: Re: augmentation de salaire ....   augmentation de salaire .... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:56

celty a écrit:
valérie a écrit:
bon je ne sais toujours pas ce que je vais faire, sachant que les parents ont aussi l'aide de la paje...non négligeable.Suspect


le contrat d'engagement a été signé en avril, si je venais à commencer un contrat maintenant je fixerais mes tarifs plus que ceux que je pratiquais au début en mars 2008, car la vie aussi à augmenté.
Je mouline, je mouline on verra bien, en tout cas merci pour vos réponses

Moi je resterais comme cela.
Tu as signé un engagement non avec ce tarif? je ne savais pas que le contrat d'engagement concernait aussi les prixs, je pensais qu'il permettait de 'réserver' en quelques sorte la nounou
Imagines que les parents viennent te voir et te dise vous n'aurez plus "x" 50h/sem mais 20h/sem tu dirais quoi?? euh d'aller voir ailleurs, là il ne s'agit pas d'augmenter de 50% ....10 centimes de l'heure soir 80 centimes par jour, soir 4 euros par semaine.

Mais plutôt une clause contractuel dans ton contrat comme quoi tu revalorises ton tarif au mois de juillet.
oui c'est ce que je vais faire .....


Bises et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





augmentation de salaire .... Empty
MessageSujet: Re: augmentation de salaire ....   augmentation de salaire .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
augmentation de salaire ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» augmentation de salaire
» augmentation
» augmentation du SMIC 2009 !
» Augmentation des IE
» augmentation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: