Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie
Invité




Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association)   Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 9:54

bonjour j'a découvert ce site sur un autre forum et je le trouve très intéressant

voilà je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je tente quand même

je suis assistante maternelle agréée depuis 1997, j'adore ce que je fais , mais le fait d'être toujours seule à la maison me pèse un peu, il faut dire que j'habite un petit village et le RAm qui vient d'ouvrir ses portes est à 15 kms

lors d'un rdv au RAm, tout en discutant avec d'autres ass mats je me suis aperçue que je ne suis pas la seule à avoir ce petit problème

nous nous sommes demandées si il ne serait pas possible de créer une association , trouver une salle les fonds etc.... afin de pouvoir travailler ensemble style haltes garderie des ass mats qui ouvrirait
en association avec la crèche de la ville (petite crèche qui accueille 20 enfants je crois)

nous nous sommes aperçus, que bon nombre de parents avaient des difficultés pour trouver un mode de garde très tôt le matin et très tard le soir donc nous nous appuierions sur ce problème

je ne sais pas si ce genre de structure existe déjà ou si cela serait une nouveauté avez vous déjà entendu parler de se genre d'initiative ??

si oui quels conseils me donneriez vous

si non pensez vous que celà soit possible

merci de vos réponses

bonne journéee
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association)   Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 11:45

Bonjour Sylvie et Bienvenue.

J'ai séparé ton message pour que l'on te voit mieux. Au départ tu avais posté dans le message qui recensait les assmats en crèche familiale.

Mais sinon tu étais bien dans la bonne rubrique.

Je reviendrai te répondre plus longuement plus tard. Là je vais m'occuper des ptits bouts.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association)   Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 17:48

Bon voila je reviens !!!

C'est une très bonne idée que tu as. Effectivement ça commence à exister un peu ce genre de chose car c'est une demande fréquente des parents.

Si tu as du courage et de la persévérance, tu peux te lancer. Mais tu dois savoir que c'est un pacours très long. Pour ma part, j'ai participé à la création d'un simple relais sur ma ville et je peux te dire que ça a déjà duré 4 ans alors une structure comme celle que tu veux monter, tu imagines bien qu'il va te falloir de la patience!!!!!

Il faudra aussi trouver des gens diplomés dans le domaine de la petite enfance car nous en tant que simple assmat, nous ne pouvons rien faire seule.

La mutuelle qui gère mon relai se lance actuellement dans un projet de création d'une crèche pour les accueils d'urgence. C'est un peu le même principe que ce que tu veux faire.

Le problème dans ce genre de projet, c'est que l'on est tributaire des politiques alors pour que ça avance, il ne faut pas tomber dans une période avant élections parce que sinon tout est bloqué.

J'espère que ton projet aboutira.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
sylvie
Invité




Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association)   Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 17:59

tout dabord merci cathy de m'avoir répondu si vite


en effet comme tu le dis, il faudra l'accompagnement de professionnels de la petite enfance, nous avons avec nous prète pour l'aventure une ass mat qui a passé son cap petite enfance et nous commençons sérieusement à penser que nous aussi pourrions le passer celà aidera surement

nous avons aussi l'intention de demander aux responsables de pmi de nous superviser et de nous accompagner dans ce projet

,nous voulons travailler ensembles soit, mais garder le statut d'assistantes maternelles

je cherche partout des informations concernant ce mode d'accueil, mais je n'ai pas encore trouvé



je te remercie

bonne fin de journée
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association)   Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 18:22

j'espère que ton projet aboutira tu nous tiendra au courant de l'evolution
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Invité




Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association)   Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 22:30

merci céline

oui je vous tiendrai au courant

pour l'instant, nous allons lancer une enquête auprès des 23 communes concernées afin de connaître les besoins des parents , j'espère que les gens répondront à notre questionnaire :)
bonne soirée
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association)   Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 23:31

Mais tu voudrais continuer à travailler chez toi ou juste dans une structure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
sylvie
Invité




Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association)   Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Icon_minitimeLun 21 Nov 2005 - 23:58

nous voudrions travailler dans une structure

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association)   Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Icon_minitimeMar 22 Nov 2005 - 0:10

C'est là le problème car la définition même du métier d'assmat c'est justement le travail à domicile donc tu vas te heurter à des difficultés, l'agrément étant délivré pour ton appartement. Je te conseille si tu peux de passer ton CAP ou de faire valider tes acquis si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association)   Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 17:52

J'ai trouvé ça sur le forum du syndicat. C'est un peu ça que tu voudrais créer non ?

http://www.courriermayenne.com/article.php?id=3326
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
sylvie
Invité




Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association)   Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 19:31

bonjour cathy

super c'est exactement ça !!! et pourtant j'ai cherché, et j'en ai fais des sites lol

merci beaucoup cathy

oufffff ça existe !!

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Invité




Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association)   Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 19:49

rebonsoir

je viens de joindre mes collèguesn nous allons de suite nous mettre en contact avec le maire de cette commune

encore merci cathy

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Invité




Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association)   Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 20:17

re re bonsoir

dans l'article ils parlent de la Smat pourriez vous me dire de quel organisme il s'agit ??

merci

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association)   Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 20:59

Perso, j'en sais rien du tout. Je te mets le lien du message sur le forum du syndicat, tu pourras poser la question (moi sur l'autre forum je suis mamouna).
http://www.forums.assistante-maternelle.org/viewtopic_41003.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
sylvie
Invité




Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association)   Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 21:36

je viens d'aller voir
et j'ai posé ma question en mp j'espère qu'elle me répondra

je suis adhérante sur ce site et je suis passée à coté de ce post, encore merci cathy

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association)   Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 23:40

C'est le problème des gros forum !!!! On ne peut pas tout lire !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
roseca

roseca


Nombre de messages : 1992
Age : 66
Emploi : assmat creche familiale
Date d'inscription : 22/09/2005


Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association)   Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 0:36

sylvie a écrit:
je viens d'aller voir
et j'ai posé ma question en mp j'espère qu'elle me répondra

je suis adhérante sur ce site et je suis passée à coté de ce post, encore merci cathy

sylvie

bonsoir,

vu que tu et adherente sur le site cité ci dessus ,
tu as un code et va sur le forum des adherente et tu y poses tes questions.........

ou bien contacte le spam pour lequel tu depend.........
Revenir en haut Aller en bas
http://bebes-artistes.alloforum.com/identification.php
sylvie
Invité




Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association)   Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 10:19

bonjour roseca

pas de spaam......... en meuse désolée ! Crying or Very sad

et il est rare que je pose des questions sur le forum Rolling Eyes

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association)   Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 17:58

Je remonte le post .... car qques assistantes maternelles veulent monter une "micro crèche " si quelqu'un a des infos... je suis preneuse car là pour l'instant c'est au stade projet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Empty
MessageSujet: Re: Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association)   Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet divisé : auteur Sylvie (création d'association)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creation d'un
» La Symphonie des Cigales
» Mon projet d'ouverture de Micro crèche (dans l'oise)
» Création d'une maison d'assistante maternelle
» création assoc par les ass mat de ma ville!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Présentez-nous vos associations, ram, ou crèche familiale-
Sauter vers: