Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gros problème avec un petit de deux an et demi

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Gros problème avec un petit de deux an et demi Empty
11092007
MessageGros problème avec un petit de deux an et demi

B. un petit que j'accueille et qui a 2 ans 1/2, m'a dit méchament ce matin dans la cuisine : "Mais il est où mon goûter, non mais c'est pas vrai ça !!"

Tout ça en tapant sa main sur la table !! affraid

Je suis restée scotchée, je lui ai dit de ne pas me parler comme ça , de me le demander gentiment,....

5 minutes après je donne deux bretzels à N. et deux bretzels à B. sur la terrasse, je rentre dans la cuisine, puis je ressort, N. n'avait plus rien dans les mains, il les lui avait pris !

Je raconte tout à sa mère ce soir, vous savez ce qu'elle me dit ?

"Oh ben il faut le gronder car il est plus souvent avec vous qu'avec nous et comme avec nous il est sage je ne sais pas trop quoi vous dire."

Je lui ai répondu que non, il n'était pas plus souvent avec moi qu'avec eux car il ne vient que 30 heures maximum par semaine, mais bon....que dire ?? confused

Le pire c'est que bientôt ça va être de ma faute s'il est comme ça !!

Je ne peux pas croire qu'il soit sage chez lui, disons qu'ils ont l'habitude...et qu'ils laissent faire....

Au relais il est tout aussi odieux.

Non mais je rêve !!

J'ai hâte qu'il aille à l'école, voir ce que la maîtresse va lui dire.

En plus cela me fera des matinées bien reposantes et il dort deux à trois heures l'après-midi donc ce sera plus cool.

Merci de m'avoir lu.

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Gros problème avec un petit de deux an et demi :: Commentaires

avatar
Re: Gros problème avec un petit de deux an et demi
Message Mar 11 Sep 2007 - 22:50  Invité
Il ne faut pas que tu laisse faire B. Les punitions, ça existe !!! met le au coin par exemple.

Il ne doit pas te parler comme cela. Mais sans prendre sa défense (ah ça non alors) je ne pense pas qu'il ai agit de lui même en te demandant son goûter, mais par imitation (le père qui demande quelque chose à sa mère ou vice et versa)

Quant à la mère elle est gonflée. Moi je lui aurai répondu que la mère de B c'est pas moi mais belle et bien ELLE.

Ne laisse pas la mère te culpabiliser sur le comportement désagréable de son fils !!! ne te laisse pas faire !!!

Aller, courage.
avatar
Re: Gros problème avec un petit de deux an et demi
Message Mer 12 Sep 2007 - 8:37  Invité
Merci Céline 38, ton message est réconfortant.

Je me dis que le mieux est qu'elle ne sache plus rien de ce qui se passe chez moi, je le punis et basta.

Mais qu'elle garde les yeux fermés n'est pas la solution.

Elle campe sur ses positions depuis des mois !!

Pourtant d'un côté elle me dit qu'il est sage et 5 minutes après elle va me dire qu'elle a l'impression de ne faire que crier après lui !! scratch

Elle n'arrête pas de se contredire.

En mai il avait été infernal, je lui disais tous les jours son comportement , elle jouait l'air étonnée.....et quand je lui disais que ça allait mieux, elle m'avouait être passée par une pénible période elle aussi ! Shocked

Une amie à moi les a vus au Flunch , elle m'a dit que le petit hurlait pour avoir ce qu'il voulait, les parents se repasaient l'enfant pour ne pas s'en occuper et ils ont finis par céder.

Alors qu'elle me dit tout le contraire, qu'ils sont ferme avec lui,....

Il devrait aller à l'école la semaine prochaine, si la maîtresse me parle de son comportement je saute sur l'occasion car il faut que sa mère soit mise au pied du mur pour réagir avant qu'il ne soit trop tard.Rolling Eyes

En fait , j'ai hâte que la maîtresse la chope et lui parle entre quatres yeux. lol!

Mais elle va encore faire celle qui tombe des nues. scratch
Elle a peut-être peur que si elle avoue que c'est le même topo à la maison, tu la laisse tomber...
avatar
Re: Gros problème avec un petit de deux an et demi
Message Mer 12 Sep 2007 - 9:18  Invité
Je pense plutôt qu'elle s'est tellement répété qu'il était sage et gentil qu'elle a fini par y croire !!

Vivement la semaine prochaine qu'il aille à l'école !! Je vais me régaler !!

Car ici il tape , il pousse, il mord, il prend les jouets et les goûters des mains des autres,.....ça va donner !! lol!
Nounouche94
Re: Gros problème avec un petit de deux an et demi
Message Mer 12 Sep 2007 - 14:31  Nounouche94
Finalement , tu décris un petit qui cherche jusqu'ou il peut aller , mais bien sûr il s'adresse plutôt à ses parents qui ne donnent pas de limites ! Je suis sûre que ce que , toi , tu essayes de faire lui montre encore plus que les adultes sont capables de lui montrer le chemin . Malheureusement pour lui , ceux qui devraient le faire en priorité ne le font pas !
Ces enfants finalement sont malheureux , même si les parents pensent que tout lui permettre peut le rendre heureux .

Effectivement , pour lui l'école va être un lieu de conflits , avec les autres enfants et avec les adultes ! Pauvre gamin , il va souffrir alors qu'un peu de " recadrage " par ses parents suffirait encore ....
bimbonette
Re: Gros problème avec un petit de deux an et demi
Message Jeu 13 Sep 2007 - 16:19  bimbonette
waouh, femme mon repas, et vite car j'ai faim !!! Ca me rappelle qq chose tout ça, les bons patriarches à qui l'on devait obéir au doigt et à l'oeil.
Comme disent les anglais, le terrible two, au secours quand il se met en route.
Enfin, comme tu dis Gazelle, sa maîtresse se chargera de le remettre à sa place, mais il aurait mieux valu que ses parents le fassent avant.
La maman doit se sentir gênée p-ê que son petit soit infernal alors elle fait comme si de rien n'était mais de là à ce qu'elle te dise que c'est chez toi qu'il est le + souvent, c'est un peu fort, 30h ds la semaine ? Y' a un truc bizarre là. Shocked Elle compte pas comme nous c'est la 1ère fois que j'entends ça.
Qq semaines d'école et ça devrait rentrer ds l'ordre, enfin faut espérer pour lui au moins.
avatar
Re: Gros problème avec un petit de deux an et demi
Message Jeu 13 Sep 2007 - 16:37  Invité
Honnêtement j'aime beaucoup cet enfant, c'est normal, il vient chez moi depuis deux ans, il y a quelque chose entre nous.

J'espère que la maîtresse va vite le cerner et le punir comme il se doit , mais j'espère surtout que sa mère sera convoquée très, très souvent, car pour moi le soucis vient d'elle.

bimbonette
Re: Gros problème avec un petit de deux an et demi
Message Jeu 13 Sep 2007 - 18:07  bimbonette
C'est sûr qu'il vient d'elle, la preuve avec ce qu'elle t'a dit et les mensonges sur le fait qu'il est pareil avec eux. Dans quelque temps tu en sauras un peu +.
avatar
Re: Gros problème avec un petit de deux an et demi
Message Dim 16 Sep 2007 - 9:28  Invité
Alors aux dernières nouvelles, il n'y a pas de classe de touts petits cette année dans la quartier du petit.

Mais ses parents visitaient une maison en location hier matin dans un autre quartier qui en a une, mais je sais qu'il y a une liste d'attente pour les moins de trois ans par une autre maman.

Bref....je ne sais toujours pas si ce petit va faire sa rentrée cette année, ni dans quelle école. Gros problème avec un petit de deux an et demi Fou5
Je pense que ces parents sont dépassés!!! Il est clair que ce n'est pas rendre aux services au gamin! Ils en font un enfant roi qui croit que tt le monde doit sauter comme il veut d'où l'attitude qu'il a avec toi.

Tu as raison de ne pas céder car effectivement tu lui rends service.

Par contre la maman qui nie l'évidence prouve bien qu'ils sont déjà dépassés et qu'ils ont certainement un pb d'autorité face à leur gamin.
Les parents ne veulent pas s'avouer la vérité car cela voudrait dire qu'ils ont échoué qque part ds leur rôle de parents. Or rien n'est jamais trop tard surtt à 2 ans et demi.

Ce gamin n'a pas fini de s'opposer à tte autorité si les parents continuent à le conforter ds ce comportement.

En tt cas , bon courage et il va finir par comprendre que chez toi, ce n'est pas comme à la maison et qu'il ne peut pas faire comme il veut!!
avatar
Re: Gros problème avec un petit de deux an et demi
Message Jeu 4 Oct 2007 - 14:21  Invité
coucou gazelle,

tu as tout à fait raison d'imposer des limites à B, c'est toi qui es dans le vrai. les enfants ont besoins de règles, de limites pour se sentir rassuré

c'est dommage que certains parents ne le comprenent pas ! ce n'est pas un bien pour l'enfant que de lui laisser tout passer, cela leurs fait peur
du coup ils vivent dans l'insécurité la plus totale et le pire c'est que très souvent cet état passe inaperçu aux yeux des adultes, ce sont des enfants
insuportables point !
comme toi, j'espère que les parents vont très vite se réveiller !!!!

courage tu seras très bientôt soutenue par l'instit !

Gros problème avec un petit de deux an et demi 858462
avatar
Re: Gros problème avec un petit de deux an et demi
Message Jeu 4 Oct 2007 - 14:29  Invité
Depuis le début de la semaine, le petit paraît plus calme, j'espère que ça va durer. cheers

Malheureusement j'ai une autre petite qui prend le relais, à la moindre contrariété elle se met à pleurer, voir hurler ! Suspect

avatar
Re: Gros problème avec un petit de deux an et demi
Message Jeu 4 Oct 2007 - 14:50  Invité
coucou gazelle,

décidément ils se sont donnés le mot !!! lol!
courage ! tout vient à point a qui sait attendre !! lol!

bonne fin de journée @ +
avatar
Re: Gros problème avec un petit de deux an et demi
Message Jeu 4 Oct 2007 - 17:12  Invité
C'est souvent ça, la place du petit tyran est libre je la prend tongue courage et lâche pas s'il n'est pas sage il est puni. Ils comprennent très bien ce qu'ils ont le droit de faire chez toi et chez leur parents, mais c'est trop tentant de tester, pour voir si tu cèdes.
Le petit que j'accueille c'est pareil, quand je lui dis que je ne suis pas d'accord il me regarde en souriant style "cause toujours ça m'interesse" et depuis quelques jours il comprend que quand à table il veut tout balancer, ben je l'exclu de la table, je pousse sa chaise et lui dit tu ne veux pas manger, bien! mais laisse les autres manger en paix.
Depuis quelques jour ça se passe mieux, pourvu que ça dure tongue
Courage et il nous en faut parfois dur de suivre et de toute façon on a pas la même pédagogie elle diffère toujours, d'autant plus que certains culpabilise car ils travaillent et te confie leur enfant et du coup cède plus facilement ce qui n'est pas forcement mieux pour lui.
Very Happy
avatar
Re: Gros problème avec un petit de deux an et demi
Message Ven 5 Oct 2007 - 16:48  Invité
Ce matin nous étions au relais.

Le vendredi nous avons une animatrice de la halte garderie qui vient faire faire des activités aux enfants.

Elle est venue parler au petit, il lui a tenu tête, il bougonnait et ne voulait pas entendre ce qu'elle avait à lui dire, dur dur !

Il pense que tous les jouets sont à lui, même ceux du relais.
avatar
Re: Gros problème avec un petit de deux an et demi
Message Sam 6 Oct 2007 - 18:09  Invité
coucou gazelle,

il n'était sans doute pas d'humeur prêteuse ce jour là Gros problème avec un petit de deux an et demi Mdr7

c'est aussi l'âge ou les loulous s'affirment lol!

il faut peut être lui laisser un peu plus de temps ???!!!!!!

a t-il des frères et soeurs ?????

courage !! Gros problème avec un petit de deux an et demi 858462
avatar
Re: Gros problème avec un petit de deux an et demi
Message Sam 6 Oct 2007 - 19:55  Invité
Il a deux grandes demi-soeurs mais ce sont des ados, donc au total cela fait 4 adultes chez lui qui lui cèdent sur tout.

J'ai demandé à la maman qu'il n'apporte plus de jouets chez moi car il ne veut pas les prêter et j'ai déjà suffisament de choses à lui dire sans avoir en plus à lui répéter toute la journée : "Si tu apportes des jouets ici tu les prêtes aux autres."

Faut dire le pauvre, il reste de longues journées, entre 10h et 11h par jour, surtout que c'est sur trois jours, lundi , mardi et vendredi donc le rythme d'accueil est saccadé.

Mais bon, faut avouer une choses, ses parents lui cèdent de trop et tant que ça ne changera pas.....
Alors Gazelle, des nouvelles de ce petit ... ça se passe mieux ou au contraire...?
avatar
Re: Gros problème avec un petit de deux an et demi
Message Jeu 8 Nov 2007 - 10:06  Invité
Ben écoute la semaine dernière il était malade et cette semaine sa maman est en vacances.

Il revient aujourd'hui pour une petite journée pendant que maman fait ses courses et son ménage.

Je te dirais ça ce soir.

Il était plus sage dernièrement chez moi, mais pas sage du tout chez ses parents, ça changeait un peu. lol!

Il arrive à 9h00.
Bonne journée ... j'espère pour toi que ça se passera bien.
avatar
Re: Gros problème avec un petit de deux an et demi
Message Ven 16 Nov 2007 - 23:21  Invité
Alors le petit a été sympa la semaine dernière, même s'il est toujours très fatiguant.

Mais aujourd'hui. affraid

On est allés au relais ce matin, il se disputait un jouet avec une autre petite.

L'animatrice est venue le voir pour lui expliquer qu'il fallait prêter les jouets, il a levé la main sur elle !!

Elle lui a dit que ça ne se faisait pas, et là il a ramassé un jouet et l'a lancé dans la pièce, le jouet a atterit sur un enfant de 13 mois tranquillement assis.

Je l'ai mis au coin un moment.

J'ai expliqué tout ça à sa mère ce soir.

En précisant bien que tout seul avec moi il est adorable.

Elle a bien pris la chose.

Le pire c'est que lorsqu'on discute de lui sa mère et moi, il essaye d'attirer l'attention pour que l'on change de conversation, incroyable.

Je le garde depuis tout petit donc je le supporte et j'ai de l'affection pour lui.

S'il était arrivé il y a quelques semaines avec ce fichu caractère j'aurais arrêté la garde.

Je l'ai jusqu'en août 2008. Rolling Eyes

Jaloux que tu ne t'occupes pas de lui?? puisque tu dis que quand il est seul avec toi tout se passe bien.
avatar
Re: Gros problème avec un petit de deux an et demi
Message Ven 16 Nov 2007 - 23:28  Invité
Jaloux dès qu'il y a d'autres petits.

Et pas du tout prêt pour la collectivité.
Adeline
Re: Gros problème avec un petit de deux an et demi
Message Sam 17 Nov 2007 - 9:27  Adeline
gazelle a écrit:

L'animatrice est venue le voir pour lui expliquer qu'il fallait prêter les jouets, il a levé la main sur elle !!

Elle lui a dit que ça ne se faisait pas, et là il a ramassé un jouet et l'a lancé dans la pièce, le jouet a atterit sur un enfant de 13 mois tranquillement assis.

j'ai le même à la maison Laughing ( même âge )...au bout de quelques fois ou je lui ai dit que non, on tape pas les autres, ni adultes ni enfants , et qu'on ne jette pas les jouets (c'est dangereux) il a bien assimilé le truc.

dur dur de perdre sa toute puissance pour l'enfant...

c'est pas ce petit qui te parlait aussi un peu sec ??

le mien, c'est tout pareil, quand il me demande quelque chose, c'est : " donne !!! " pas de s'il te plait et ton...limite.
donc en ce moment, on est dans l'apprentissage du s'il te plait et merci automatique

à ta différence, c'est un petit que j'accueille depuis 4 mois seulement, donc autre nounou avant moi, donc je pose mes propres limites et il faut un peu de temps à l'enfant pour les ingérer.
 

Gros problème avec un petit de deux an et demi

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» un gros problème avec le site
» Gros problème avec ma nourrice, comment réagir.
» Probleme avec petit loup qui ...
» petit problème
» Gros problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: