| problème parents | |
|
+6luti92 Juna Adeline Nounouche94 celty cathy 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: problème parents Mer 11 Juil 2007 - 17:58 | |
| Nous avons la responsabilité des enfants qui nous sont confiés, évidement il y a des cas d'urgence, des imprévus, mais là ce n'était pas le cas, il ne faut pas tout mélanger.
Explique toi avec elle et ça devrait aller. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: oui je sais que je suis en faute Mer 11 Juil 2007 - 18:01 | |
| je sais que je suis en faute et j'en suis pleinement consciente à 200 %...
J'ai pas mesuré l'importance d emon acte... Elle etait entre de bonnes main durant 1/4 d'h et en plus elle jouait, et pour moi elle etait bien... Après, j'allais pas me douter que ça allait deplaire a sa maman et surtout je ne cherche pas a lui cacher...
je suis responsable d'X et j'assume mes actes jusqu'au bout.. j'ai fait une erreur, ça me servira de leçon...
dans 3/4 d'h, je serais avec elle... j'espère que ça ira.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème parents Mer 11 Juil 2007 - 18:04 | |
| Bien sûr que ça ira puisque tu reconnais ton erreur, que veux-tu qu'elle te dise que tu ne saches déjà ??
Est-ce que tu sais qui t'a "balancé" par contre ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: je sais pas Mer 11 Juil 2007 - 18:14 | |
| je comrpendrais si elle veut arrêter le contrat... mais... je suis pas negligente... je veux dire, je sais qu'elle ne risquait rien la petite... Ca me fait mal d'avoir une mauvaise image...
non je ne sais pas qui c'est, mais je le saurais tot ou tard... Qqun de l'association, ça c'est certain... et d'après la maman, qqun qui est jaloux du fait que j'ai un contrat bien |
|
| |
santinou
Nombre de messages : 3228 Age : 51 Emploi : ass mat Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: problème parents Mer 11 Juil 2007 - 18:20 | |
| lola bon courage | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: problème parents Mer 11 Juil 2007 - 20:14 | |
| On pense à toi !!!! | |
|
| |
santinou
Nombre de messages : 3228 Age : 51 Emploi : ass mat Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: problème parents Mer 11 Juil 2007 - 20:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: le rdv avec la maman Mer 11 Juil 2007 - 21:37 | |
| coucou les filles,
Alors écoutez, ça c'est super bien passé !
Je lui ai dit la vérité, et elle etait très contente que je lui dise ! Elle m'a dit "au moins je sais que je peux vous faire confiance, vous auriez pu ne pas me le dire" , et ça m'a drôlement fait plaisir... De plus, elle m'a dit qu'il y avait bcp de comérage dans le village.
Je lui ai bien précisé que son enfant était entouré de nounou en qui j'avais entièrement confiance et que si n'avait pas été le cas, je n'aurai pas laissé son enfant...
Elle m'a dit qu'elle me faisait confiance, et que si je l'avais laissé qques minutes a des gens en qui j'avais confiance parce qu'il jouait, alors elle me croit et me fait confiance...
et je lui ai dit que pour le bien de la petite ainsi que du notre, il fallait se faire confiance, sinon ça pouvait pas marcher...
mais j'ai quand même préciser que je ne recommencerai plus, car je suis responsable de son enfant, et que j'étais en faute. Elle a vu que j'étais serieuse et consciente de mon acte et de ses conséquences.
C'est une maman avec qui on peut parler, et est très ouverte....
Parfois, on croit connaître les gens et ils sont le contraire... dans mon cas, c'est qqun d'ouvert et je suis ravie de pouvoir parler aussi librement avec cette maman...
Alors sur toute cette histoire, j'ai acquis une leçon que je vous donne pour ne pas que vous fassiez la même faute que moi : Toujours prévenir les parents dans vos mouvements, faire signer des autorisations de sorties, et surtout PARLER et instaurer de la confiance entre vous et les parents.
Merci les filles d'avoir été là aujourd'hui, vous m'avez soutenu, conseillé, et cela m'a beaucoup apporté au dialogue avec cette maman.
Mille merci les filles
Je me permet de vous faire un gros bisous a toutes |
|
| |
Adeline
Nombre de messages : 5980 Age : 50 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: problème parents Mer 11 Juil 2007 - 21:51 | |
| c'est une super bonne nouvelle, tu as l'air d'être soulagée et ton expérience va surement nous aider dans notre pratique.
merci de nous l'avoir partager . | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: problème parents Mer 11 Juil 2007 - 21:52 | |
| Super , Lola ! Je suis contente que ton attitude ait convaincu la maman de ton sérieux , je crois que le contraire aurait été injuste . Merci de nous avoir fait confiance en nous exposant ton problème . J'espère que nous te reverrons pour des moments plus festifs. | |
|
| |
Juna
Nombre de messages : 5656 Age : 51 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: problème parents Mer 11 Juil 2007 - 22:06 | |
| Lola, je suis contente pour toi que ça finisse bien. Rien ne vaut l'honnêteté. Super! A plus sur ce forum. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: problème parents Mer 11 Juil 2007 - 22:10 | |
| Contente pour toi !!!! A bientôt pour d'autres échanges !!! | |
|
| |
roseca
Nombre de messages : 1992 Age : 67 Emploi : assmat creche familiale Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: problème parents Mer 11 Juil 2007 - 22:13 | |
| heureuse pour toi et que surtout l honnetetée paye toujours...........
de cette maniere tu repars sur de bonne base ..... | |
|
| |
pascale
Nombre de messages : 7865 Age : 56 Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: problème parents Mer 11 Juil 2007 - 22:17 | |
| Contente pour toi et comme tu dis rien ne vaut la discution | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: merci les filles Mer 11 Juil 2007 - 22:52 | |
| Oui, je suis ravie d'avoir pu trouver une ouverture de dialogue avec cette maman. L'honnêteté a été gagnante et je pense que c'est la meilleure façon de voir les choses dans notre métier... La faute que j'ai faite, je l'ai "réparer" en étant honnête et ça a permis à la maman de voir que je suis responsable et consciente de ce que j'ai fait... Je suis contente que mon expérience puisse servir à qqun. DIALOGUEZ les filles et SOYEZ HONNETE, CA PAIERA TJRS !! UN GRAND MERCI A TOUTES DE VOTRE GRAND SOUTIEN |
|
| |
santinou
| Sujet: Re: problème parents Jeu 12 Juil 2007 - 10:52 | |
| je suis super contente pour toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème parents Jeu 12 Juil 2007 - 16:16 | |
| j'ai suivi ton histoire et je suis bien contente qu'elle se finisse bien ! je pense que ca aurai pu arriver à n'importe qui d'entre nous ! nous devons dialoguer avec les parents et surtout essayer de parer à toutes les éventualités ce qui n'est pas évident ! |
|
| |
luti92
| Sujet: parent Jeu 12 Juil 2007 - 16:21 | |
| n'oubliez pas egalement que dans ce metier la denonciation de certaines collegues jalouses peut nous jouer de sacre tour. Sachons etre professionnelles et donc irreprochables et n'oubliez pas essayer de prevenir le maximum de situations et de chercher avec les parents comment vous la gereriez si elle se presentait.
Bonne journee
luti | |
|
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: problème parents Jeu 12 Juil 2007 - 18:14 | |
| Je suis heureuse qu'il y ai eu un bon dénouement A plus tard, sur le forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème parents | |
| |
|
| |
| problème parents | |
|