Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ecoutes bébé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ecoutes bébé Empty
MessageSujet: Ecoutes bébé   Ecoutes bébé Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 9:19

En utilisez-vous?
Si oui pourquoi, comment?
Si non, pourquoi, quelle organisation, comment...

Voici ce que j'ai trouvé ce matin pour alimenter un peu la discussion :
http://www.canalz.be/fr/Belga/BelgaNieuws.asp?ArticleID=91797&SectionID=10
Revenir en haut Aller en bas
roseca

roseca


Nombre de messages : 1992
Age : 66
Emploi : assmat creche familiale
Date d'inscription : 22/09/2005


Ecoutes bébé Empty
MessageSujet: Re: Ecoutes bébé   Ecoutes bébé Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 9:51

bonjour,

dés mon entrée en CF j en avait eu pour en faire l utilisation pour quand j etais dans le jardin et que bébé etait au dodo ; mais le seul hiccccccc et que j avais des interferences et que j entendais le voisin..........
il y a de cela 10 an,s.......je ne me souviens oplus de quand datait l apareil.........

donc rendu helicot presto au services et j en n est plus voulu.........
Revenir en haut Aller en bas
http://bebes-artistes.alloforum.com/identification.php
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Ecoutes bébé Empty
MessageSujet: Re: Ecoutes bébé   Ecoutes bébé Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 10:04

Je n'avais pas conscience de ce qui est indiqué dans cet article. C'est vrai qu'en général on place ce genre de chose très près de la tête du bébé.... Mais bon y'a tellement d'autres sources possibles. Personnellement j'ai une méga antenne téléphone à 10 mètres de mon salon !!!! Je ne suis pas tranquille mais que peut-on faire ?

Ceci dit je n'utilise plus ce genre d'appareils. Mon appartement est ainsi fait que j'entends le bébé de n'importe où. Et puis en plus je ne peux pas me résoudre à fermer la porte de leur chambre quand ils sont tout petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Ecoutes bébé Empty
MessageSujet: Re: Ecoutes bébé   Ecoutes bébé Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 10:18

Moi j'envisageais l'utilisation ayant un grand jardin et un étage mais là ça me questionne un peu...
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Ecoutes bébé Empty
MessageSujet: Re: Ecoutes bébé   Ecoutes bébé Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 10:45

moi j'en utilise mais il est à 2 m de la tête du bébé et je ne le mets que qd je monte à l'étage et que tibou dort en bas sinon je ne l'entendrais pas. Des interférences il y en a partout et tout est question de dose. ce n'est pas collé à sa tête et pas 24h sur 24. Mes 4 enfants avaient des interphones ds leur chambre car la maison est gde et ils vont très bien cheers
je ne ferme pas la porte non plus, je jette un oeil ttes les 10' environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoutes bébé Empty
MessageSujet: Re: Ecoutes bébé   Ecoutes bébé Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 10:52

Je n'utilise pas d'interphone. Quand les petits dorment, je vais et viens dans la maison. Je ne suis jamais bien loin Wink
Citation :
je ne ferme pas la porte non plus, je jette un oeil ttes les 10' environ.
Aussi souvent que ça, santinou ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Ecoutes bébé Empty
MessageSujet: Re: Ecoutes bébé   Ecoutes bébé Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 10:55

Agnès a écrit:
Je n'utilise pas d'interphone. Quand les petits dorment, je vais et viens dans la maison. Je ne suis jamais bien loin Wink
Citation :
je ne ferme pas la porte non plus, je jette un oeil ttes les 10' environ.
Aussi souvent que ça, santinou ? Rolling Eyes
*

disons 15' . elle est tte petite, elle n'a que 2 mois et demi et je pense à la mort subite alors dès que je passe devant je jette un oeil, ça prend 2 sec et je suis plus tranquille. je ne suis pas angoissée non plus mais mieux vaut prévenir que guérir, un coup d'oeil c'est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoutes bébé Empty
MessageSujet: Re: Ecoutes bébé   Ecoutes bébé Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 10:57

Je comprends, santinou Wink je suis comme toi quand BB est tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Ecoutes bébé Empty
MessageSujet: Re: Ecoutes bébé   Ecoutes bébé Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 12:47

J'utilise l'écoute bébé , seulement la nuit , pendant les premières semaines parce que je dors un étage au-dessus de la chambre bébé , mais très vite je repère "son "cri et je n'en ai plus besoin .
Mais je mets l'appareil au pied du lit , jamais près de la tête , de toute façon un bébé qui va bien a en général une voix puissante lol!
Dans la journée , je ne le mets pas , la chambre des bébés est exprès à l'étage de vie (salon , SAM ,cuisine ).
En ce moment , je pense l'utiliser quand je suisau jardin pendant la sieste de Godichon , car je perds la notion du temps quand je papouille mon jardin ....et l'agriculture est ingrate scratch Pourtant Godichon a une capacité de décibels assez étonnante Ecoutes bébé Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
kikou

kikou


Nombre de messages : 939
Age : 58
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 14/02/2007


Ecoutes bébé Empty
MessageSujet: Re: Ecoutes bébé   Ecoutes bébé Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 14:53

j utilise aussi , j ai deux baby alarm et une caméra qui était pour mes enfants et que je continue d utiliser .la maison est grande et il suffit que j aille dehors etendre mon linge ,je suis plus rassurer . cela ne remplace pas la surveillance c est juste un complément .sinon ils sont poser sur les armoires assez loin des lits ,je pense que le risque est peut etre plus important sur toute la nuit plutot que sur 1 h de sieste .
mais l article fait réfléchir quand meme étant donné que je ne les éteint jamais nous dormons nous aussi avec ...... à voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoutes bébé Empty
MessageSujet: Re: Ecoutes bébé   Ecoutes bébé Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 13:34

Alors pour vous faire rire réflexion de mon mari : "je vois pas pourquoi tu veux l'utiliser tu réagis avant que l'appareil ne se déclenche" scratch Fianllement je crois que je vais garder au cas où et me fier à mes oreilles... Et oui je suis plutôt du genre à guetter le moindre bruit....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoutes bébé Empty
MessageSujet: Re: Ecoutes bébé   Ecoutes bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoutes bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 1 an
» Radio bébé
» bébé qui a du mal à s'endormir
» bébé est tombé
» bébé ne dort pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: