| repos et jours fériés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
prunelle
| Sujet: repos et jours fériés Dim 20 Mai 2007 - 17:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repos et jours fériés Dim 20 Mai 2007 - 18:46 | |
| prunelle, tu dis que les jours ne sont jamais les mêmes, c'est à dire, que, par exemple, pour la semaine dernière, le jeudi de l'ascension a été considéré comme ton jour de repos, c'est bien ça ? |
|
| |
prunelle
| Sujet: Re: repos et jours fériés Dim 20 Mai 2007 - 19:10 | |
| oui agnès,c ça.et la semaine du 8 mai,elle m'a mise en repos le mardi,et cette semaine ce sera le vendredi(jour de ma formation).est-ce normal? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repos et jours fériés Dim 20 Mai 2007 - 19:27 | |
| Prunelle, qu'as-tu noté sur ton contrat concernant les jours fériés ? S'il est noté qu'ils sont payés, et que l'employeur souhaite te confier son enfant 3 jours seulement, ta mensualisation ne bougera pas. Par contre, si l'employeur souhaite te confier son enfant 4 jours, le jour férié sera à rajouter à ta mensu. Vu que le planning est changeant, mieux vaut préciser ce genre de chose dès le départ, sinon on se fait avoir ! |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: repos et jours fériés Dim 20 Mai 2007 - 20:04 | |
| Pour ton jour de formation elle n'a pas le droit de te mettre le congé ce jour là. Le jour de formation est un jour travaillé donc payé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repos et jours fériés Dim 20 Mai 2007 - 20:15 | |
| - cathy a écrit:
- Pour ton jour de formation elle n'a pas le droit de te mettre le congé ce jour là. Le jour de formation est un jour travaillé donc payé.
Tu as raison, cathy et dans ce cas, soit elle travaille 3 jours et sa mensu ne bougera pas, soit elle travaille 4 jours et le vendredi sera à payer en + de sa mensu |
|
| |
prunelle
| Sujet: Re: repos et jours fériés Dim 20 Mai 2007 - 21:04 | |
| sur mon contrat,j'ai juste précisé que les jours fériés ne sont pas travaillés.devais-je rajouter qu'ils devaient etre payés en plus?donc pour ce mois,je lui rajoute le 1er mai et ma journée de formation.c bien ça? de toute manière,elle change tout le temps,j'ai du me facher l'autre jour et lui dire que je ne continuer plus ainsi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repos et jours fériés Lun 21 Mai 2007 - 0:01 | |
| prunelle, oui, tu dois faire un avenant en précisant que les jours fériés seront payés. Si les parents ne sont pas d'accord, tu leur dis que dorénavant, tu veux un planning mensuel ! - Citation :
- de toute manière,elle change tout le temps
Trop facile ! toi tu es perdante, alors que les parents, eux, ça les arrange bien ! - Citation :
- donc pour ce mois,je lui rajoute le 1er mai et ma journée de formation.c bien ça?
oui...et je me demande même pour les autres fériés si elle ne doit pas te les payer, si tu as travaillé 4 jours ces semaines-là prunelle, peux-tu me dire exactement ce qui est écrit sur ton contrat concernant les jours fériés ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repos et jours fériés Lun 21 Mai 2007 - 15:45 | |
| Bonjour voici la regle des jours feries communes à toutes approuvée par la convention et les parents ne peuvent pas faire autrement :
JOURS FERIES (Art. L 222-5, Art. L .773.2 du Code du Travail, Article 11 de la Convention Collective)
Le 1er mai est obligatoirement chômé et payé, si ce jour précis est habituellement travaillé. Si l’enfant est présent un 1er mai le salaire journalier sera majoré de 100 %.
Les jours fériés ordinaires, tombant un jour habituellement travaillé, ne pourront être la cause d’une diminution de la rémunération. Ces jours fériés seront rémunérés à condition : - De justifier d’au moins trois mois d’ancienneté avec le même employeur. - D’avoir accompli au moins 200 heures de travail au cours des deux mois précédant le jour férié. - Etre présent le dernier jour de travail précédant le jour férié et le premier jour de travail qui lui fait suite, sauf autorisation d’absence négociée et accordée par l’employeur.
Les jours fériés travaillés doivent être prévus au contrat. Lorsque l’accueil sera effectué un jour férié prévu au contrat, il sera rémunéré sans majoration. L’accueil un jour férié non prévu au contrat peut être refusé par le salarié.
Nouvel an - 1er janvier Fête Nationale – 14 juillet Pâques - lundi de Pâques Assomption – 15 août Armistice - 8 mai Toussaint - 1er novembre Pentecôte - lundi de Pentecôte Armistice - 11 novembre Ascension - jeudi de l’Ascension Noël - 25 décembre
Bonne chance |
|
| |
prunelle
| Sujet: mon contrat Lun 21 Mai 2007 - 16:28 | |
| je l'ai complété avec rajout de feuille du contrat de nounouweb.c la page 13.donc pour les jours fériés,j'ai juste coché aucun jour férié ne sera travaillé.il n'y a pas plus de précision.tu connais ce contrat?c l'article 11 de la cc.il faudrait peut-etre que je trouve le texte du code de travail.je vais aller voir ça.a toute.merci agnès.je te dis quoi tout à l'heure. | |
|
| |
prunelle
| Sujet: merci Lun 21 Mai 2007 - 16:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repos et jours fériés Lun 21 Mai 2007 - 16:37 | |
| Salut prunelle ! Alors finalement, tu vas demander à ton employeur le paiement de tous les jours fériés du mois de mai ??? Et as-tu résolu le problème du "planning" ? |
|
| |
prunelle
| Sujet: Re: repos et jours fériés Lun 21 Mai 2007 - 19:42 | |
| salut agnès.ba non pour le planning,elle me dit que c'est son chef de service qui tarde tjrs.par contre,je vais faire un avenant pour preciser que les jours fériés me seront payer.et oui pour les jours de ce mois çi,je suis ds mon droit.et je remplis les 3 conditions.on verra bien :?: .on, va en reparler .ce soir c'etait le papa et il ne s'occupe pas de cela.je te tiens au courant.bonne soirée. | |
|
| |
prunelle
| Sujet: Re: repos et jours fériés Sam 26 Mai 2007 - 14:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repos et jours fériés Dim 27 Mai 2007 - 19:10 | |
| |
|
| |