Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jours fériés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jours fériés Empty
MessageSujet: Jours fériés   Jours fériés Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 12:53

Que de questions en ce moment ......................j'ai suivie votre sujet sur les jours fériés, bon à partir de 3 mois d'ancienneé nous avons le droit de quoi, parceque je trouve que ce n'est pas très clair dans les lois :

si certains jours fériés on ne travail pas ils sont payés ou pas ?

Je sais mes questions vont vous paraitre peut être stupides, mais mes futurs employeurs se posaient aussi la question à partir de 3 mois d'ancienneté sont-ils payés même si ns travaiilons pas ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 14:35

ZAZA a écrit:
Que de questions en ce moment ......................j'ai suivie votre sujet sur les jours fériés, bon à partir de 3 mois d'ancienneé nous avons le droit de quoi, parceque je trouve que ce n'est pas très clair dans les lois :

si certains jours fériés on ne travail pas ils sont payés ou pas ?===> oui si ils tombent sur un jour de garde habituel de l'enfant, ils sont inclus dans ta mensu

Je sais mes questions vont vous paraitre peut être stupides, mais mes futurs employeurs se posaient aussi la question à partir de 3 mois d'ancienneté sont-ils payés même si ns travaiilons pas ? affraid
===> en théorie non, tu dois les déduire de ton salaire (toujours si c'est un jour de garde de l'enfant, mais tu peux demander à bénéficier des jours fériés dès le début du contrat, c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 16:02

Citation :
si certains jours fériés on ne travail pas ils sont payés ou pas ?===> oui si ils tombent sur un jour de garde habituel de l'enfant, ils sont inclus dans ta mensu
oui à condition d'avoir 3 mois d'ancienneté ou d’avoir effectué au moins 200 heures de travail au cours des deux mois précédant le jour férié ou être présent le dernier jour de travail précédant le jour férié et le premier jour de travail qui lui fait suite, sauf autorisation d’absence négociée et accordée par l’employeur.

Citation :
Je sais mes questions vont vous paraitre peut être stupides, mais mes futurs employeurs se posaient aussi la question à partir de 3 mois d'ancienneté sont-ils payés même si ns travaiilons pas ?

===> en théorie non, tu dois les déduire de ton salaire (toujours si c'est un jour de garde de l'enfant, mais tu peux demander à bénéficier des jours fériés dès le début du contrat, c'est plus simple.
là adeline je ne comprend pas scratch ?
En plus je me demande si zaza, ne pose pas la question pour ses employeurs par rapport à leur travail à eux??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 16:34

Citation :
Citation:
si certains jours fériés on ne travail pas ils sont payés ou pas ?===> oui si ils tombent sur un jour de garde habituel de l'enfant, ils sont inclus dans ta mensu

oui à condition d'avoir 3 mois d'ancienneté ou d’avoir effectué au moins 200 heures de travail au cours des deux mois précédant le jour férié ou être présent le dernier jour de travail précédant le jour férié et le premier jour de travail qui lui fait suite, sauf autorisation d’absence négociée et accordée par l’employeur.

TOUT SIMPLEMENT lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 18:42

celty a écrit:
Je sais mes questions vont vous paraitre peut être stupides, mais mes futurs employeurs se posaient aussi la question à partir de 3 mois d'ancienneté sont-ils payés même si ns travaiilons pas ?

===> en théorie non, tu dois les déduire de ton salaire (toujours si c'est un jour de garde de l'enfant, mais tu peux demander à bénéficier des jours fériés dès le début du contrat, c'est plus simple.
là adeline je ne comprend pas scratch ?
En plus je me demande si zaza, ne pose pas la question pour ses employeurs par rapport à leur travail à eux??

vi, j'ai lu trop vite, désolée....du coup, je réponds oui, ils sont payés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jours fériés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: