Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 jours fériés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


jours fériés Empty
MessageSujet: jours fériés   jours fériés Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:12

salut,

Bon je crois que je me suis toujours fait avoir dans mes contrats moi scratch
Voilà c'est ma 1ère année avec les parents, comme je suis en année incomplète, j'ai déduits mes 5 sem de cp sans solde (logique!!) et j'ai acquis le paiement des mes jours fériés car j'ai 3 mois d'ancienneté, DONC :
Si je prend 1 semaine de CP comme les parents à Noël soit du 25/12 au 31/12 et comme le 25/12, jour férié tombe un lundi et qu'il m'est payé cela veut dire qu'il me reste 1 jour à prendre c'est bien ça?? puisque déduit de ma mensu??
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


jours fériés Empty
MessageSujet: Re: jours fériés   jours fériés Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:33

oui.

car =


Un jour férié chômé inclus dans une période de congé n’est pas décompté en jour ouvrable
on en avait discuté là il n'y a pas lontemps justement :

Un jour férié chômé inclus dans une période de congé n’est pas décompté en jour ouvrable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jours fériés Empty
MessageSujet: Re: jours fériés   jours fériés Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:38

exact Adeline ! jours fériés Ok
celty a 1 journée à récupérer Wink ...à condition que ce jour-là soit un jour habituellement travaillé ! logique ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


jours fériés Empty
MessageSujet: Re: jours fériés   jours fériés Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:45

c'est bien, ce que je me disais et je me fais avoir depuis 3 ans affraid
Mieux vaut tard que j'aimais......
Et vous le dite comment aux parents??? scratch "Je récupère mon lundi tel jour??" drunken
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


jours fériés Empty
MessageSujet: Re: jours fériés   jours fériés Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:49

Ben moi aussi je me fais avoir !!! J'ai jamais pensé à les récupérer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




jours fériés Empty
MessageSujet: Re: jours fériés   jours fériés Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 17:03

lol! ben alors les filles !!! vous ne connaissez pas vos droits ??? jours fériés Semarre

Citation :
Et vous le dite comment aux parents???

Tout simplement en disant que tu auras 1 jour à récupérer, vu que le jour de Noël tombe pendant ta semaine de congés, Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


jours fériés Empty
MessageSujet: Re: jours fériés   jours fériés Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 17:12

Oui pas évident quand on travaille par exemple avec des enseignants !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


jours fériés Empty
MessageSujet: Re: jours fériés   jours fériés Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 17:38

peut-être en tenant à jour un décompte des cp à indiquer sur le BS, comme ça, pas de surprise pour les parents, z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


jours fériés Empty
MessageSujet: Re: jours fériés   jours fériés Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 18:58

Oui le décompte est possible sur le BS la 2ème année de travail mais la 1ère année c'est du sans solde donc déduit de la mensu donc ce n'est pas marqué sur le BS
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


jours fériés Empty
MessageSujet: Re: jours fériés   jours fériés Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 19:01

En tout cas cette année je ne laisse pas passer, j'ai pas envie de travailler 11h gratuitement avec leur 2 enfants, de toute façon eux aussi ce doit être pareil à leur boulot..... le lundi est payé et il ne le compte pas dans leurs vacs puisque c'est le code du travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


jours fériés Empty
MessageSujet: Re: jours fériés   jours fériés Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 19:18

Voila pourquoi lorsque l'on a fait le calcul au début les parents avaient trouvé 1 semaine de plus que moi il avait du rajouter les jours fériés et pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




jours fériés Empty
MessageSujet: Re: jours fériés   jours fériés Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 21:26

celty a écrit:
Oui le décompte est possible sur le BS la 2ème année de travail mais la 1ère année c'est du sans solde donc déduit de la mensu donc ce n'est pas marqué sur le BS
:?: scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


jours fériés Empty
MessageSujet: Re: jours fériés   jours fériés Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 22:00

Bah oui agnès sur ton BS (moi c'est en bas à gauche) j'ai celui de véronalice, tu dois avoir marqué :
Nombre de cp acquis / cp cumulés / cp pris non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jours fériés Empty
MessageSujet: Re: jours fériés   jours fériés Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 1:04

lol! c'est pô moi qui fais les BS ! c'est la maman qui me les fournit via l'URSSAF
...mais ça ne répond pas à ma question concernant la déduction de la mensu scratch
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


jours fériés Empty
MessageSujet: Re: jours fériés   jours fériés Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 20:05

bah! je me suis mal exprimée, la 1ère année cp sans solde c'est tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jours fériés Empty
MessageSujet: Re: jours fériés   jours fériés Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 20:36

lol! pas très clair tout ça ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


jours fériés Empty
MessageSujet: Re: jours fériés   jours fériés Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 9:11

Je reviens sur cet ancien post pour une petite précision qui ne m'avait pas interpelée à l'époque.

Il conviendra quand même de distinguer les périodes de réels congés, des périodes "non travaillés" de l'assistante maternelle. En effet d'après l'info que j'ai trouvé sur casamape et que j'ai mis dans le mémento, on ne récupérere pas les jours fériés qui tombent dans une période de "non travail" de l'assmat. Pour faire plus simple si une assmat travaille avec un contrat de 40 semaines par an, elle n'a pas 12 semaines de CP donc forcément tous les jours fériés ne seront pas payés.


J'avais zappé cette "petite" nuance, donc je préfère revenir dessus au cas où d'autres auraient fait comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




jours fériés Empty
MessageSujet: Re: jours fériés   jours fériés Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 17:35

Citation :
elle n'a pas 12 semaines de CP
c'est vrai, mais on parlait des jours fériés tombant uniquement pendant les 5 semaines de CP de l'assmat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jours fériés Empty
MessageSujet: Re: jours fériés   jours fériés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jours fériés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les jours fériés
» jours fériés
» jours feriés
» JOURS FERIES
» rtt et jours fériés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: