Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pb de jours fériés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pb de jours fériés Empty
MessageSujet: Pb de jours fériés   Pb de jours fériés Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 22:13

bonsoir à toutes, j'ai un petit conseil à vous demander mes employeurs sont artisans et doivent ouvrir leur magasin et par conséquent de faire garder leurs enfants à chaque jours fériés et il n'est pas prévu qu'elle me majore mes heures est ce normal ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Pb de jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Pb de jours fériés   Pb de jours fériés Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 8:02

Ce n'est pas prévu ; ça veut dire qu'ils l'ont marqué dans le contrat ?

Il aurait fallu avant de signer que tu te renseignes au sujet de ta convention collective c'est là-dedans que cela doit être indiquée. Ca m'étonnerait quand même que rien à été prévu pour cela. Si tu te rends compte grâce à ce document qu'ils doivent te majorer tes heures tu peux peut être demander à revenir sur le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Pb de jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Pb de jours fériés   Pb de jours fériés Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 9:28

oui, idem que Cathy.

dans la convention collective des assmats, les jours fériés travaillés ne sont pas obligatoirement majorés, hormis le 1er mai qui est payé double.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Pb de jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Pb de jours fériés   Pb de jours fériés Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 9:44

Oui mais Céleste ne doit pas dépendre de la convention des assmats il me semble .... Si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Pb de jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Pb de jours fériés   Pb de jours fériés Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 9:49

non, je ne pense pas, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Pb de jours fériés   Pb de jours fériés Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 10:30

pourquoi vous dites que Céleste ne dépend pas de la CC des AsMat? Ce sont ses employeurs qui sont artisans...

Si rien n'est précisé au contrat, l'accueil effectué un jour férié est rémunéré comme un jour ordinaire.
Seul le travail du premier mai est majoré à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Pb de jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Pb de jours fériés   Pb de jours fériés Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 10:59

Parce qu'elle n'est pas assistante maternelle. Elle ne travaille pas chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Pb de jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Pb de jours fériés   Pb de jours fériés Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:01

oui j'ai bien vu mais je croyais que les assitantes familiales dépendaient de notre convention collective...
Me serais-je trompée? Elles dépendent de la convention du personnel de maison alors?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Pb de jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Pb de jours fériés   Pb de jours fériés Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 11:08

Mais je ne pense pas que le vrai nom de son job soit vraiment assistante familiale. Oui les assistantes familiales dépendent de notre convention mais une assistante familiale (si j'ai tout bien compris) c'est comme Nounouche, en fait c'est le nouveau non pour dire assistante maternelle permanente !!! C'est compliqué hein !!!!

Je pense que Céleste est ce que l'on appelle une aide maternelle !!! et donc oui doit dépendre de la cc du personnel de maison (mais ça faudrait qu'on me le confirme parce que je n'en suis pas sûre).
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Pb de jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Pb de jours fériés   Pb de jours fériés Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 14:55

Merci de toutes vos réponses, en fait je fais partie de la convention collective des salariés du particulier employeur mais en fait sous la qualification d'employé de maison ! Je n'aime pas trop cette dénomination car je ne m'occupe pas vraiment de la maison mais des enfants mais bon.Mais je crois que vous avez raison et que les jours fériés ne sont pas majorés en dehors du er Mai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Pb de jours fériés   Pb de jours fériés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de jours fériés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jours fériés
» jours fériés
» JOURS FERIES
» les jours fériés
» Jours fériés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: