Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 demission annee incomplète

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




demission annee incomplète Empty
MessageSujet: demission annee incomplète   demission annee incomplète Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 21:54

bonsoir

je pense de plus en plus a demissionner.
comment cela se passe pour le calcul en année incomplete ?
imaginons que j'envoie ma lettre de démission pour le 1er mars, donc 1 mois préavis - date d'effet 1er avril.
par contre il me reste 4 semaines d'absences prévues à prendre pour moi, et 7 pour l'employeur.
est ce que le calcul se fera sur 12 mois, ou sur date démission.
je suis un peu perdue et UN GRAND RAS LE BOL !!
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


demission annee incomplète Empty
MessageSujet: Re: demission annee incomplète   demission annee incomplète Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 23:04

Il faut recalculer au réel depuis le début du contrat ou depuis la date anniversaire si le contrat a plus d'un an. Tu feras ensuite une régularisation si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




demission annee incomplète Empty
MessageSujet: Re: demission annee incomplète   demission annee incomplète Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 23:23

Recalculer depuis la date anniv, ok et apres tu calcules comment pour ta mensu prévue ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demission annee incomplète Empty
MessageSujet: Re: demission annee incomplète   demission annee incomplète Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 0:59

d'apres ce que j'ai lu, je devrais calculer en heures reelles travaillées.
est ce cela ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


demission annee incomplète Empty
MessageSujet: Re: demission annee incomplète   demission annee incomplète Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 8:58

Voila c'est ça. Tu calcules les heures réellement travaillées et surtout tu compare avec ce que tu as touché sur les mensus précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


demission annee incomplète Empty
MessageSujet: Re: demission annee incomplète   demission annee incomplète Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 10:19

bonjour dadou !

oui, il faut aussi penser à te faire payer tes CP.

si c'est pas indiscret, pourquoi souhaites-tu démissionner, tu parlais d'un grand ras le bol, tu veux nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demission annee incomplète Empty
MessageSujet: Re: demission annee incomplète   demission annee incomplète Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 14:24

en fait pour moi, assistante maternelle était un tremplin, le temps que ma derniere fille aille a l'école, au moins toute la journée, (4 ans à la fin du mois).
j'ai donc demandé mon agrement (1 place) et j'ai gardé la petite fille d'une amie, mais ca ne se passe pas aussi que l'on aurait pu espérer.
les choses ne sont pas si faciles à dire que ça, surtout avec les amis.
Pb de contrat (on l'a refait 3 fois avant qu'il ne soit bon (je l'ai prenait pour des "vaches à lait"), puis pb de mensu au mois de janvier (une semaine de cp, en année incomplete, oté financierement, encore négociation et là encore je polémiquais...
puis la cerise sur le gateau, en fait depuis plusieurs semaines, j'ai commencé a faire des demarches pour me réorienter vers un poste de secretaire, lundi matin, j'avais un rv, mais pas disponible immédiatement, je n'ai pas eu le poste. DONC je me dis que si je démissionne, je serai dispo pour un job, et libre de mes obligations et soulagée de ne plus rendre des comptes et de ne plus voir les parents.
peut etre est ce moi qui me fait des idées, (mon mari me dit que je suis insupportable...), franchement je ne peux plus de ce job, je trouve qu'il n'y a pas de reconnaissance, surtout quand on vous dit "je suis l'employeur, c'est moi qui décidé (notamment pour les congés)".
la phrase de trop....
qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demission annee incomplète Empty
MessageSujet: Re: demission annee incomplète   demission annee incomplète Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 14:51

Je te comprend Dadou, mon premier contrat ct avec des amis. ERREURRRRRRRRRRRRR de la main ils m'ont pris le bras pour finalement arriver a rien on ne se parle plus. DONC JAMAIS DE CONTRAT AVEC DES AMIS OU DES VOISINS.

Sinon moi aussi j'ai fait ce métier pour être là pour mes enfants, maintenat ils sont tous les deux a l'école toute la journée et le temps devient long.
J'ai un contrat qui ce fini dans un mois mais deux autres où je ne sais pas. Peut être en septembre ou peut être encore un an. Mais je me demande comme toi si je doit dire stop maintenant, où attendre encore un an.
Mais actuellement je n'y trouve plus aucun plaisir, plutôt beaucoup de contrainte. Je suis bloqué à la maison 10h par jour 5 jours par semaine. Enfin c'est comme ça que je le resent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demission annee incomplète Empty
MessageSujet: Re: demission annee incomplète   demission annee incomplète Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 15:06

en fait je sais qu'au pire en aout j'ai fini, puisque la petite ira à l'école en septembre.

et comme toi, je crains qu'il n'y ait plus beaucoup ou plus de tout de contact.
d'ailleurs depuis que je garde la petite, on se voit dejà beaucoup moins, la petite a eu 2 ans, nous n'avons jamais été invité aux anniversaires.

le pb c'est que je n'ai qu'un contrat, eux, donc si je demissionne, je n'aurai pas le droit aux assedics, et je le sais...
j'ai possibilité de deamnder mon extension (car beaucoup de demandes de garde) mais ce n'est pas mon but...

je réfléchis, mais ca devient trop grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demission annee incomplète Empty
MessageSujet: Re: demission annee incomplète   demission annee incomplète Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 16:07

Je te l'avais dit de ne pas travailler avec des amis !! lol!

On fait toutes les mêmes bêtises, c'est comme ça que l'on apprend.

Il existe des tableaux de régularisation pour les années incomplètes, je ne sais pas si le site de "nounous, taties et cie" en ont un ? :?:

Moi j'ai posée une journée de congés, j'ai fait mes courses tôt ce matin, ensuite du shopping avec deux copines, ben ça fait un bien fou ! cheers

Faut bien ça pour décompresser. Laughing

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


demission annee incomplète Empty
MessageSujet: Re: demission annee incomplète   demission annee incomplète Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 16:09

rebonjour dadou !

on dirait vraiment que tu en as marre et que tu as envie de passer à autre chose, n'est ce pas ?

le besoin de reconnaissance, c'est un besoin vital selon moi !

tu veux bien me dire quelle marque de reconnaissance tu aurais aimé avoir avec tes parents employeurs/amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demission annee incomplète Empty
MessageSujet: Re: demission annee incomplète   demission annee incomplète Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 22:34

les marques de reconnaissance que j'aurai voulu, c'est déjà d'éviter le genre de phrase qui tue "c'est moi l'employeur, c'est moi qui décide !!", et ensuite eviter les phrases donneuses de leçons, alors que j'ai élevé mes 2 filles et je nepense pas etre une NIAISE.
eviter de prendre de haut, et aussi je paie une assistante maternelle donc quand je suis en maladie ou en congé, je laisse ma fille au moins jusqu'a 17h, et surtout je viens à 17h pour ne pas payer l'heure supp.
pour le dernier paragraphe, je sais que c'est mon travail, donc je suis dispo, mais autant prévenir, que je puisse m'arranger pour prendre des RV après 17h
voilà le genre de marques de reconnaissance que j'aurais voulu..
je crois que le coup de masse est aussi d'avoir eu un entretien pour un autre job, et de n'avoir pu etre dispo, quelque chose dont j'attendais beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demission annee incomplète Empty
MessageSujet: Re: demission annee incomplète   demission annee incomplète Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 23:15

La dernière qui m'a dit : "C'est moi l'employeur donc c'est moi qui décide " a reçu ma lettre de démission très vite. Suspect

Ce n'est pas le genre de choses que j'aurais dit à l'assmat que j'ai employée pour mon fils pendant 18 mois, cela ne me serait même pas venu à l'esprit. No

Bon courage, garde le moral, tu trouveras un job qui te plaît mieux dans les mois à venir, j'en suis sûre. demission annee incomplète Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


demission annee incomplète Empty
MessageSujet: Re: demission annee incomplète   demission annee incomplète Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 23:45

C'est sûr c'est pas top comme réflexion. Et quand on tombe sur ce genre d'employeurs pour nos premiers contrats, on est vite découragé. Heureusement tous ne sont pas comme cela.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


demission annee incomplète Empty
MessageSujet: Re: demission annee incomplète   demission annee incomplète Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 11:33

à ce que je vois, c'est un ensemble de choses qui ne te plait pas.

ça fait combien de temps que tu gardes cette petite ?

pour ce qui est des phrases " assassines "comme, " c'est moi l'employeur, c'est moi qui décide", je comprends tout à fait que ce n'est pas agréable à entendre.

ceci dit, même si le fait de travailler chez nous nous donne l'illusion d'être notre propre patron, ce n'est pas le cas, et oui, nous sommes des salariées, et mis hors contexte bien sûr, il me semble normal que l'employeur, en l'occurence les parents, puisse émettre son avis, voire tenter de l'imposer.

quand tu bosses à l'extérieur, c'est pareil, voire pire.

le fait que tes employeurs soient des amis est très délicat, le mélange des genre est hasardeux...
j'ai vu le cas avec quelqu'un que je connais, les 2 personnes ne sont plus amies. ça a été difficile pour elles de se dire les choses qui n'allaient pas car elles étaient amies, et au fil du temps, elles ont chacune accumulées plein de rancoeur.

c'est ce que tu ressens toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demission annee incomplète Empty
MessageSujet: Re: demission annee incomplète   demission annee incomplète Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 13:04

cela fait plus d'un an que je garde la petite, mais déjà nous sommes partis sur de mauvaises bases (refaire 3 fois le contrat, ils avaient l'impression de se faire arnaquer), puis l'histoire de la mensualisation (ou le papa ne fait pas la différence entre mensu et cp).
il y a la petite qui est la reine, chez elle, et qui a droit de tout (comme dechirer les pubs), mais comment fait elle pour faire la différence entre des pubs et un magazine (qu'elle a déjà fait à la maison), elle a le droit de s'asseoir dans la poussette de la poupée, chez moi, elle n'a pas le droit, mais elle l'a fait, et elle a dechiré la poussette et j'en passe. ca vous fait rire, moi moins surtout qu'il s'agit de livres ou de jouets de mes filles.

comment la petite peut faire la différence des choses biens ou mals, quand on la laisse faire d'un coté ?

plein de rancoeur, oui j'en ai et malheureusement je "souffre" de cette situation, a tel point que j'en deviens excécrable, mon mari me soutient et me dit que si ca ne me plait pas, je n'ai qu'a laisser tomber.
d'autant plus, que dans 5 Mois, j'ai fini...

que feriez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


demission annee incomplète Empty
MessageSujet: Re: demission annee incomplète   demission annee incomplète Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 13:35

dadou a écrit:

comment la petite peut faire la différence des choses biens ou mals, quand on la laisse faire d'un coté ?

plein de rancoeur, oui j'en ai et malheureusement je "souffre" de cette situation, a tel point que j'en deviens excécrable, mon mari me soutient et me dit que si ca ne me plait pas, je n'ai qu'a laisser tomber.
d'autant plus, que dans 5 Mois, j'ai fini...

que feriez vous ??

les notions de bien et de mal sont très subjectives....

vraisemblablement, vous avez des divergences d'opinion sur certains points, mais rien ne t'empèche d'établir tes propres règles chez toi :

" chez tata, tu n'as pas le droit de déchirer les pubs "

et tu peux aussi lui aménager une boite avec des vielles pub, que tu décores avec elle par exemple en lui expliquant que cette boite là, c'est pour elle et qu'elle ne doit pas déchirer tes magazines...

et mettre tes magazines hors de sa portée.

mais je pense que tu as déjà du mettre ça en oeuvre n'est ce pas ?

je pense que dans notre métier, on aura toujours des différences d'opinion avec les parents, des choses que l'enfant fera chez lui et pas chez toi et vice versa.
je pense que les enfants sont tout à fait capables de comprendre que les règles peuvent être différentes selon les personnes et les lieux du moment qu'on leur énonce bien les règles et ce qui les motive.

après, étant donné que tu vis mal cette situation et que tu en souffres, si j'avais un conseil à te donner, ça serait de solliciter un rendez-vous avec les parents et de mettre carte sur table, de leur dire ce que tu éprouves et leur demander ce que tu souhaites : par exemple, être prévenu des horaires à l'avance pour pouvoir t'organiser, ect...
ça pourrait permettre peut-être d'arranger les choses.

personnellement, j'ai appris que la meilleure solution pour obtenir ce que l'on souhaite, c'est tout simplement de les demander.

tu nous tiens au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demission annee incomplète Empty
MessageSujet: Re: demission annee incomplète   demission annee incomplète Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 13:39

Alors perso, la situation "amicale" c'est déjà fini. Je ne pense pas que vous pourez être a nouveau amis.

Donc il te reste 5 mois.

Soit tu démissionnes maintenant, tu perds des amis (le sont ils encore??) et tu n'y gagne rien .

Soit tu attend la fin du contrat, tu perds quand même des amis et tu touches tes assedic.

Alors perso je prendrais un peu sur moi, et j'attendrais la fin du contrat.
C'est d'ailleur ce que je fais, mais à la différence qu'on est pas "amis", mais j'ai pas non plus envie qu'on ce fasse la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demission annee incomplète Empty
MessageSujet: Re: demission annee incomplète   demission annee incomplète Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 13:46

Et oui, le maître mot dans notre profession c'est la communication. :P

Malheureusement c'est beaucoup plus délicat avec des employeurs-amis. demission annee incomplète Malade

Moi je tiendrais encore 5 mois, ça va être dur, mais après tu seras libre. cheers

Faut que tu te reposes un maximum pour tenir le choc jusque là, tu pourras ainsi t'inscrire aux Assédics et trouver autre chose. demission annee incomplète Marre

Essaye de prendre sur toi, je sais que c'est dur, surtout lorsque nos journées font 10 heures , essaye de poser le reste de tes congés avant la fin du contrat et de demander des journées sans solde si tu en ressents le besoin. demission annee incomplète Xyoupi

Bon courage ! demission annee incomplète Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demission annee incomplète Empty
MessageSujet: suite et fin   demission annee incomplète Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 14:18

bonjour les filles

ca y est, j'ai donné ma démission..

je me libere de mon emploi d'assmat pour continuer sur un autre emploi.
je commence le 2 mai.
j'ai donné ma démission sans préavis, vu que je suis en vacances la semaine prochaine, il est pour moi impossible d'effectuer mon préavis. il me reste à travailler jusqu'à la fin du mois.

il restera les congés payés (année incomplete) à me faire payer et la régularisation des heures reelles effectuées. en esperant que les relations amis reviendront doucement...

je voulais remercier toutes les filles de ce forum, qui nous aident, nous conseillent, et nous remontent le moral. je vous souhaite une bonne continuation avec vos bibous et je tire mon chapeau, car il n'est pas facile ce métier !!!
MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


demission annee incomplète Empty
MessageSujet: Re: demission annee incomplète   demission annee incomplète Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 14:34

Bonne chance et bonne route sur la nouvelle voie que tu t'es choisit de suivre Wink ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


demission annee incomplète Empty
MessageSujet: Re: demission annee incomplète   demission annee incomplète Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 14:43

dadou a écrit:
j'ai donné ma démission sans préavis, vu que je suis en vacances la semaine prochaine, il est pour moi impossible d'effectuer mon préavis. il me reste à travailler jusqu'à la fin du mois.


attention, tu ne peux pas donner ta démission sans préavis, mais les parents peuvent te dispenser du préavis, est-ce le cas ?

si on, ils sont en droit de de demander dédomagement pour le préavis non effectué.

en tout cas, bonne continuation à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demission annee incomplète Empty
MessageSujet: Re: demission annee incomplète   demission annee incomplète Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 15:05

j'ai demandé sur ma lettre de démission, de ne pas effectuer de préavis, d'en etre dispensée.

j'en avais déjà parlé avec les parents, qu'ils m'ont répondu qu'ils étaient ok mais qu'il fallait eventuellement que je leur trouve quelqu'un.

c'est chose faite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


demission annee incomplète Empty
MessageSujet: Re: demission annee incomplète   demission annee incomplète Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 15:10

si c'est en accord avec les parents, tu es tranquille alors !

t'as un écrit comme quoi ils sont d'accoord ? ( c'est mon côté pointilleux ça lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demission annee incomplète Empty
MessageSujet: Re: demission annee incomplète   demission annee incomplète Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 15:10

bonne continuation sur ta nouvelle voie et bien que tu ne sois plus AsMat, tu restes la bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demission annee incomplète Empty
MessageSujet: Re: demission annee incomplète   demission annee incomplète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demission annee incomplète
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» démission et préavis
» année incomplète convertie en année complète lol
» démission
» Fin de contrat de la part de l'assmat
» Démission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: