Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Démission

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
daphné

daphné


Nombre de messages : 106
Age : 53
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 05/09/2006


Démission Empty
MessageSujet: Démission   Démission Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 17:21

Voilà

J'ai un gros souci j'ai une maman que je garde son enfant depuis 3 ans et maintenant je l'ai en péri scolaire!
Déjà pour vous expliquer je ne prend pas de péri car mes enfants sont scolarisés dans un autre village, et je me suis faite "avoir" car elle a mis son enfant au même endroit que mes fils ! Donc j'ai continué mon contrat !!
Mais la maman me prend vraiement pour sa bonne, normalement je finis à 19h et bien au mois deux fois par semaines, va faire ses quelques commissions !!! en me prévenant à 18h55 !!!
Et puis plein de remarque déplacé et d'autres petites choses !!!

La où c'est grave que c'est devenu une source de conflit avec mon mari qui ne supporte plus me voir finir tard et surtout me faire prendre pour un pigeon !!! Je peux vous dire que mon mari est quelqu'un de trés trés gentil mais il vaut que je profite de mes fils et de lui le soir, tranquillement !!

Donc j'en arrive à ma question, je veux démissioner et c'est bien la 1er fois !!! Comment dois-je m'y prendre !!!
J'ai super méga la trouille, car ce n'est pas la conception de mon métier mais cela me cause trop de souci !!!

merci pour vos conseils et votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://activites-manuelles.forumactif.com
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 17:28

bonjour Daphné,

on dirait que cette situation te préocupe vraiment, je me trompe ?

et bien moi je te conseillerai d'en parler " carte sur table " avec les parents employeurs, de leur demander ce que tu souhaites comme changement dans leur comportement ( par exemple, ne pas venir chercher leur enfant après 19h00...voir ce qui les gène et les amène à te faire ces remarques que tu trouves déplacées,e ct.....)

et si tu es décidée pour démissioner, il " suffit " de faire un courrier avec accusé réception notifiant ta démission, la date de première présentation de la lettre fixant le départ de ton préavis.
Revenir en haut Aller en bas
daphné

daphné


Nombre de messages : 106
Age : 53
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 05/09/2006


Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 17:34

Oh oui Adeline, cette situation me travaille énormément, et j'en ai même des nausées quand j'y pense !!
Quand le tél sonne le soir je deviens livide tellement j'ai peur que ce soit elle !!!!
oui je suis décidée à démissionner car j'ai déjà essayer de faire comprendre les choses et rien n'y fait

un exemple
cet aprém sa fille à une sortie à l'école, donc arrive à 17h et bien je suis obligée de laisser mes enfants à la garderie car j'ai une maman qui arrive à 16h45 et normalement je suis déjà rentrée!!! Elle m'a dit ben la maman attendra si vous ne voulais pas les laisser à la garderie !!!
Et elle m'a dit ils vont pas mourrir pour un peu de garderie, eh ben moi si cela me déplait !!! ils sont pas habituées, mon grand s'en fou il joue avec ses copains mais mon dernier s'inquiete trés facilement !!!
Donc je vous dis pas le stress en ce moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://activites-manuelles.forumactif.com
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 17:38

Moi pour avoir vécue la situation, je serais plus directe que la gentille Adeline !!!! Démissionne !!!!! Sans état d'âme !!!! Ca fera du bien à tout le monde !!! Tes enfants, ton mari et surtout toi !!!! Oh oui !!! Enfin ça vient peut être aussi de mon caractère : quand c'est cassé je préfère jeter que réparer !!!! Car aussi jolie que soit la réparation, elle m'empêche de voir le reste : je ne vois plus qu'elle.

Je te conseillerais d'en parler franco avec la maman (oui ça c'est le plus dure : faut se lancer !!!! C'est pas évident) Tu lui dis que tu veux démissionner. Tu vois ce qu'elle en pense. Pour ne pas la mettre dans l'embarras (et le petit avec du coup) tu lui propose un délai un peu plus long que le temps légal. Et tu verras, quand tu auras tes derniers papiers en poche tu seras soulagée !!! Tout de suite après ta discussion tu lui envois un lettre avec AR où tu indiques la fin du contrat pour la date que tu as choisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 19:58

cathy a écrit:

Pour ne pas la mettre dans l'embarras (et le petit avec du coup) tu lui propose un délai un peu plus long que le temps légal.

et ça s'est pas gentil alors lol! lol! .

si ça te rend malade, j'imagine que tu as envie d'en finir au plus vite, non ?
qu'est ce qui te retiens ?
Revenir en haut Aller en bas
daphné

daphné


Nombre de messages : 106
Age : 53
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 05/09/2006


Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 20:00

et ben ce qui me retiens c'est que je suis trop gentille et que j'ai la trouille de lui dire

vous voyez ce que je disais tout à l'heure et ben le tél vient de sonner elle seras en retard, je n'en peux plus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://activites-manuelles.forumactif.com
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 20:07

et bien pourquoi ne profites-tu pas de cette goutte d'eau pour lui annoncer la couleur ce soir....tu en seras certainement soulagée !
Revenir en haut Aller en bas
daphné

daphné


Nombre de messages : 106
Age : 53
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 05/09/2006


Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 20:36

vous allez pas me croire elle est toujours pas là !!
je craque !!

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://activites-manuelles.forumactif.com
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 20:37

bon courage, on pense à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 0:16

❤ Courage, Daphnée , ne te laisse pas gacher la vie plus longtemps avec ces gens-là, c'est ta famille et toi qui souffrez de leur sans-gène Evil or Very Mad , donc tu n'as pas à avoir de scrupules à arrêter ce contrat !
Je sais que ce n'est pas facile car en général ce sont des gens qui ne comprennent pas ce qu'on leur reproche, j'ai connu ce genre de problème quand j'étais ass mat à Caluire (69).
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 10:05

salut daphné

ESt-ce que tu lui factures les heures complémentaires, je sais que cela ne changera rien au problème qui c'est installé maintenand mais peut-être quand voyant la "facture" de ses retards à chaque fin de mois ça l'aurait guérit??!!

Je comprend par ailleurs que tu es la trouille de lui dire (je suis comme toi, c'est pas évident) mais trop c'est trop!!
Elle bousille ta vie de famille et toi avec par son sans-gène... quand a laisser ses enfants en garderie "à cause" d'elle, ben voyons pas génée... si on fait ce métier c'est aussi en partie pour nos enfants...
Revenir en haut Aller en bas
daphné

daphné


Nombre de messages : 106
Age : 53
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 05/09/2006


Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 10:56

Celty en effet je lui facture toutes les heures sup, pour çà elle est hyper réglo !!
mais comme tu dis le problème n'est pas là !! Je supportai jusqu'à présent sauf que mainteant c'est mon mari qui sature !!!!

Hier elle est arrrivée donc à 20h au lieu de 19h !!
Elle arrive et elle me dit : ça va pas Daphné ??
Ben je lui dit non pas du tout, c'est 20h j'ai pas passé du temps avec mes fils qui vont aller se coucher, j'ai pas fait le calin ni l'histoire !! et en plus le fait de m'impose de mettre mes enfants à l'étude, j'ai gros sur la patate !!
elle a pas soulevé, était trés mal à l'aise, car c'est la 1er fois que je suis en colère, que je parle fort et que je lui dit quelque chose !!!
Donc là vacances donc je l'ai pas de 15 jours mais aprés je donne ma démission pour fin juillet, et je trouve que je suis bien sympa mais çà je le fais pour la petite, qu'elle finisse son année scolaire tranquille !!!
voilà voilà!! quelle histoire !!!

milles mercis pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://activites-manuelles.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: