Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 année incomplète convertie en année complète lol

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




année incomplète convertie en année complète lol Empty
MessageSujet: année incomplète convertie en année complète lol   année incomplète convertie en année complète lol Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 2:21

je vais vous raconter une histoire très marrante, non pas marrante dutout mais surtout abracadabrante lol! et année incomplète convertie en année complète lol Fou5

Je crois vous avoir parlé la semaine dernière d'une collègue qui a un accuil de 55 h par semaine sur 45 semaines. Elle pensait que le fait d'être payé pendant ses congés, les parents lui payaient donc les congés payés !!!! je suis arriver (très difficilement) à lui expliquer qu'ils lui devaient les 10 % (pour faire simple, j'ai pas parlé du maintien de salaire Wink

Je viens de l'avoir ce soir au téléphone voici le calcul abracadabrant des parents----> ils ont converti une année incomplète en année complète

55 h * 45 s = 2475
2475/52 = 47.59 h par semaine
47.59 *52/12 = 206.25 mensualisés

si je fais la formule légale

55 * 45 *2.6 = 6435 + 10 % (cp) = 7078.5

si je fais leur formule

47.5 * 52 * 2.6 = 6422

IL me manque toujours mais congés payés lol!

Donc je me suis creusée la tête et j'ai compris

1ER RAISONNEMENT

En divisant par 52, ils considérent qu'elle TRAVAILLENT 52 semaines hors NON elle travaille 47 + 5 semaines de CP

donc si je veux suivre le raisonnement des parents et faire la conversion

2475 /47 = 52 h/semaine

52 * 52 /12 = 225.33 h mensualisées

225.33 * 2.6 (tx h) = 585.86 par mois
soit sur un an 585.86 * 12 =7030.39

et là, les congés sont bien inclus dans la mensu cheers

Que pensez vous de mon raisonnement ? est-il explicite ?


DEUXIEME RAISONNEMENT

Puisque leur calcul est fait sur 47.5 h de moyenne par semaine, il ne lui paie à aucun moment les heures supp faites de 47.5 à 55 h effectuées

je prends ton la différence 7.5 * 45 (sem de travail) = 337.5 d'heure supp à payer mais comme ils ont cacul sur 47 s on peut considérer que ces deux semaines de plus c'est une avance et les oter de 337.5 cela fera donc 242.5

242.5 * 2.6 = 630.5


bingo on retombe sur le manque à gagner année incomplète convertie en année complète lol Fou5

Quand pensez-vous ? car je pense que je vais essayer de marquer au propre un document que je vais demander à la nounou de leur remettre

Vos avis m'intéresse lol!
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


année incomplète convertie en année complète lol Empty
MessageSujet: Re: année incomplète convertie en année complète lol   année incomplète convertie en année complète lol Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 8:07

non mais quelle idée !!!
c'est très compliqué à gérer ce genre de situation et ça ne sert à rien surtout.
comme tu dis si elle fait des heures comp sup, si elle a des convenances personelles, des maladies de l'enfant à déduire elle va rembourser le trop perçu ???
en plus en travaillant 45 sem elle n'a droit qu'à 28 jrs de cp et pas 30 donc pas 5 semaines. ce qui correspond à 23 jours ouvrés pas 25.
bref bcp de pbs en perspective.
c'est déjà pas simple alors pourquoi rajouter de la difficulté Shocked
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


année incomplète convertie en année complète lol Empty
MessageSujet: Re: année incomplète convertie en année complète lol   année incomplète convertie en année complète lol Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 8:17

calou31 a écrit:
je vais vous raconter une histoire très marrante, non pas marrante dutout mais surtout abracadabrante lol! et année incomplète convertie en année complète lol Fou5

Je crois vous avoir parlé la semaine dernière d'une collègue qui a un accuil de 55 h par semaine sur 45 semaines. Elle pensait que le fait d'être payé pendant ses congés, les parents lui payaient donc les congés payés !!!! je suis arriver (très difficilement) à lui expliquer qu'ils lui devaient les 10 % (pour faire simple, j'ai pas parlé du maintien de salaire Wink

Je viens de l'avoir ce soir au téléphone voici le calcul abracadabrant des parents----> ils ont converti une année incomplète en année complète

55 h * 45 s = 2475
2475/52 = 47.59 h par semaine
47.59 *52/12 = 206.25 mensualisés

si je fais la formule légale

55 * 45 *2.6 = 6435 + 10 % (cp) = 7078.5

si je fais leur formule

47.5 * 52 * 2.6 = 6422

IL me manque toujours mais congés payés lol! si ils passent à 47.5 il manque 337.5 h majorées qu'ils ajoutent sur 2 semaines non majorées??? ça fait 168 h la semaine, bon courage à ta collègue ....
Donc je me suis creusée la tête et j'ai compris

1ER RAISONNEMENT

En divisant par 52, ils considérent qu'elle TRAVAILLENT 52 semaines hors NON elle travaille 47 + 5 semaines de CP

Que pensez vous de mon raisonnement ? est-il explicite ?[font=Comic Sans Ms">il manque de l'argent et puis si elle fait des heures sup et comp elle s'asseoit dessus ?elle perd en plus les majorations affraid



DEUXIEME RAISONNEMENT

Puisque leur calcul est fait sur 47.5 h de moyenne par semaine, il ne lui paie à aucun moment les heures supp faites de 47.5 à 55 h effectuées

je prends ton la différence 7.5 * 45 (sem de travail) = 337.5 d'heure supp à payer mais comme ils ont cacul sur 47 s on peut considérer que ces deux semaines de plus c'est une avance et les oter de 337.5 cela fera donc 242.5

242.5 * 2.6 = 630.5


bingo on retombe sur le manque à gagner année incomplète convertie en année complète lol Fou5

Quand pensez-vous ? car je pense que je vais essayer de marquer au propre un document que je vais demander à la nounou de leur remettre

Vos avis m'intéresse lol!

mon avis ??? il ne faut pas faire ça elle risque d'y perdre c'est trop compliqué, illégal , elle perd le bénéfice pour les impôts des heures sup et comp bref je n'y vois aucun intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




année incomplète convertie en année complète lol Empty
MessageSujet: Re: année incomplète convertie en année complète lol   année incomplète convertie en année complète lol Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 8:58

le problème s'est QUE c'est fait comme ça !!!!!!! l'histoire dure depuis plus d'un an Mad
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


année incomplète convertie en année complète lol Empty
MessageSujet: Re: année incomplète convertie en année complète lol   année incomplète convertie en année complète lol Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:23

je pensais trouver plein de posts à la suite du mien et avoir plein de lecture Shocked
alors pdt les siestes je me suis amusée à faire une simul de ce qu'elle devrait toucher
Déjà nul part tu ne parles qu'elle se fait payer les heures majorées ? je parie qu'elle ne le fait pas.
Alors je suis partie sur 55 h par semaines, sur 45 sem à 2.60 € et j'ai pris comme majoration 10% (elle devrait en appliquer une donc je l'ai prise en compte)
45*45*2.60 = 5265
10 h * 45*2.65= 1170 (au dessus des 45h)
10h*0.26*45= 117 € la majoration

Pour une année elle devrait donc toucher ss les cp : 6552 € c'est déjà plus que ce qu'elle touche !!!

pour 45 semaines elle a droit à 28 jrs de cp
méthode des 10%
6552+655.2=7207.2 € : son année + les cp avec cette méthode

Méthode du maintien de salaire :
je suis partie sur des jours de 11h. (55/5)
28*11*2.6= 880.8 €
total avec maintien : 7352.8 €

un truc que je ne sais pas: j'ai compte le maintien de salaire ss la majoration, je ne sais pas si on doit la compter ou pas pour calculer les cp.

alors en fait tu essaies de l'aider à changer les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




année incomplète convertie en année complète lol Empty
MessageSujet: Re: année incomplète convertie en année complète lol   année incomplète convertie en année complète lol Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:32

santinou a écrit:
je pensais trouver plein de posts à la suite du mien et avoir plein de lecture Shocked je pensais aussi mais je n'ai pas inspirée les cops Laughing


alors pdt les siestes je me suis amusée à faire une simul de ce qu'elle devrait toucher
Déjà nul part tu ne parles qu'elle se fait payer les heures majorées ? je parie qu'elle ne le fait pas. Ca c'est encore un autre problème !!!! c'est marqué sur le contrat mais jamais appliquée
Alors je suis partie sur 55 h par semaines, sur 45 sem à 2.60 € et j'ai pris comme majoration 10% (elle devrait en appliquer une donc je l'ai prise en compte) elle a 20 %
45*45*2.60 = 5265
10 h * 45*2.65= 1170 (au dessus des 45h)
10h*0.26*45= 117 € la majoration

Pour une année elle devrait donc toucher ss les cp : 6552 € c'est déjà plus que ce qu'elle touche !!!

pour 45 semaines elle a droit à 28 jrs de cp
méthode des 10%
6552+655.2=7207.2 € : son année + les cp avec cette méthode

Méthode du maintien de salaire :
je suis partie sur des jours de 11h. (55/5)
28*11*2.6= 880.8 €
total avec maintien : 7352.8 €

un truc que je ne sais pas: j'ai compte le maintien de salaire ss la majoration, je ne sais pas si on doit la compter ou pas pour calculer les cp.

alors en fait tu essaies de l'aider à changer les choses ?
oui tu as tout compris lol! Mais le problème c'est qu'elle, elle a du mal à tout comprendre. Donc pour l'expliquer aux enfants, je te raconte pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





année incomplète convertie en année complète lol Empty
MessageSujet: Re: année incomplète convertie en année complète lol   année incomplète convertie en année complète lol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
année incomplète convertie en année complète lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» année complète ou incomplète??
» cp et année complète
» Les CP , on compte le samedi ?
» conges payés et année complete
» congés payés année complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: