Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 année complète ou incomplète??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mejean

mejean


Nombre de messages : 209
Age : 50
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 10/02/2008


année complète ou incomplète?? Empty
MessageSujet: année complète ou incomplète??   année complète ou incomplète?? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:21

un papa me propose :
* 3 jours pas semaine
* 11 h par jour
* 5 semaine de congés payé + 18 jours de RTT (non cumulé)

comment calculé la mensu??
merci de votre aide
mejean
Revenir en haut Aller en bas
http://mejean.photo.doctissimo.fr/
Invité
Invité




année complète ou incomplète?? Empty
MessageSujet: Re: année complète ou incomplète??   année complète ou incomplète?? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 0:43

mejean, à quel rytme seront pris ces jours de RTT ?

18 jours = 6 semaines (puisque tu travailleras 3 jours par semaine)

Donc, si tu as 5 semaines de congés en commun + 6 semaines en décalé

---> mensu année incomplète :

33 heures x 41 semaines x taux horaire / 12

en notant bien les jours de RTT pris à concurrence de 18 jours par an Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodi

elodi


Nombre de messages : 249
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 30/12/2008


année complète ou incomplète?? Empty
MessageSujet: Re: année complète ou incomplète??   année complète ou incomplète?? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 1:53

je confirme le calcul d'Agnés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




année complète ou incomplète?? Empty
MessageSujet: Re: année complète ou incomplète??   année complète ou incomplète?? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 1:59

moi je n'accepte que les RTT pris en semaine entière... sinon bonjour pour s'y retrouver année complète ou incomplète?? Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




année complète ou incomplète?? Empty
MessageSujet: Re: année complète ou incomplète??   année complète ou incomplète?? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 2:13

calou a écrit:
moi je n'accepte que les RTT pris en semaine entière... sinon bonjour pour s'y retrouver année complète ou incomplète?? Mdr7

ah ?? dur dur avec nounou calou !!! année complète ou incomplète?? Mdr7

Il est vrai que sur certains forums, il est conseillé de ne retirer que les semaines de RTT Rolling Eyes
mais en général, les RTT sont des jours pris par ci par là, non ???

Et pis, c'est pas bien compliqué de noter dans son "cahier" les jours de RTT pris Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodi

elodi


Nombre de messages : 249
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 30/12/2008


année complète ou incomplète?? Empty
MessageSujet: Re: année complète ou incomplète??   année complète ou incomplète?? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 2:23

j'accepte aussi de retirer les jours de rtt ou autres pris non en semaines
du moment que leur nombre est defini (et de preference les jours connus ) dés la signature du contrat Wink
et je les deduis dés le calcul de la mensualisation
Revenir en haut Aller en bas
mejean

mejean


Nombre de messages : 209
Age : 50
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 10/02/2008


année complète ou incomplète?? Empty
MessageSujet: Re: année complète ou incomplète??   année complète ou incomplète?? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 8:33

merci les filles
agnès : on sait pas quel sera le rythme de la prise des RTT
Revenir en haut Aller en bas
http://mejean.photo.doctissimo.fr/
Invité
Invité




année complète ou incomplète?? Empty
MessageSujet: Re: année complète ou incomplète??   année complète ou incomplète?? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 11:37

elodi a écrit:
j'accepte aussi de retirer les jours de rtt ou autres pris non en semaines
du moment que leur nombre est defini (et de preference les jours connus ) dés la signature du contrat Wink
et je les deduis dés le calcul de la mensualisation

Je fonctionne comme toi, elodi, mais, si les dates des jours de RTT ne sont pas connues à la signature, demandes-tu un délai de prévenance ?

Je pose la question, car, moi, je demande à être prévenue au moins 1 mois avant pour les dates de congés non connues à la signature ... par contre, pour les RTT, je ne sais pas si on peut exiger le même délai scratch
Revenir en haut Aller en bas
elodi

elodi


Nombre de messages : 249
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 30/12/2008


année complète ou incomplète?? Empty
MessageSujet: Re: année complète ou incomplète??   année complète ou incomplète?? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 13:29

que ce soit les congés ou les rtt , je demande à etre prevenue 15 jours avant
et j'accepte meme 8 jours pour les rtt
Revenir en haut Aller en bas
mejean

mejean


Nombre de messages : 209
Age : 50
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 10/02/2008


année complète ou incomplète?? Empty
MessageSujet: Re: année complète ou incomplète??   année complète ou incomplète?? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 13:53

j'ai eu la maman au téléphone ce matin. elle prendra des RTT une fois de temps en temps.
mejean
Revenir en haut Aller en bas
http://mejean.photo.doctissimo.fr/
Invité
Invité




année complète ou incomplète?? Empty
MessageSujet: Re: année complète ou incomplète??   année complète ou incomplète?? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 14:21

elodi a écrit:
que ce soit les congés ou les rtt , je demande à etre prevenue 15 jours avant
et j'accepte meme 8 jours pour les rtt

Je suis d'accord : délai de prévenance de 15 jours pour les RTT, c'est honnête Laughing ... voire 8 jours ... mais quand même je pense qu'ils le savent avant, non ? scratch

Si je parle de délai de prévenance, c'est que j'ai déjà eu des employeurs qui me prévenaient des jours de RTT d'une semaine sur l'autre Rolling Eyes .... pas cool Mad

.... mejean, un petit conseil, ce serait bien de le préciser dans ton contrat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




année complète ou incomplète?? Empty
MessageSujet: Re: année complète ou incomplète??   année complète ou incomplète?? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:05

tiens voilà ce que je viens de trouver année complète ou incomplète?? Mdr7

si les parents bénéficient uniquement de journée réparties sur l'année, l'accueil sera considéré comme s'effectuant sur une année complète 52 semaines par an, congés payés de l'ass mat inclus

deux méthodes de calcul sont envisageables

1) e salaire mensualisé peut être déterminé en enlevant le nbre de jours de RTT. Dans ce cas, une régularisation devra être prévue au contrat en cas de rupture pour comparer les heures d'accueil réellement effectuées avec celles rémunérées dans le cadre du salaire mensualisé

ex 23 jours de RTT
3.2 € de l'heure
45 h par semaine

3.20 * 45 * 52 / 12 = 624

déduction pour absence de l'enfant liée aux RTT

3.2 * 9 h (durée quotidienne de garde) * 23 j /12 = 55.20 euros

salaire mensualisé 624 - 55.2 = 568.80 euros


2) le salaire mensualisé peut être déterminé sans tenir compte des jours de RTT. Ceux-ci sont alors déduits du salaire versé lorsque les parents les prennent

prévoir le délai de prévenance, nombre prévisible de jours par mois (ça peut effectivement être intéressant pour ne pas avoir à enlever deux semaines d'un coup année complète ou incomplète?? Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
mejean

mejean


Nombre de messages : 209
Age : 50
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 10/02/2008


année complète ou incomplète?? Empty
MessageSujet: Re: année complète ou incomplète??   année complète ou incomplète?? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:37

merci calou

dans le deuxième cas comment fait tu pour le déduire?
Revenir en haut Aller en bas
http://mejean.photo.doctissimo.fr/
Invité
Invité




année complète ou incomplète?? Empty
MessageSujet: Re: année complète ou incomplète??   année complète ou incomplète?? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 15:43

dans le deuxième cas tu déduis en fonction des heures effectuées ce jour là

dans l'exemple = 9 heures par jours

donc s'il y a un RTT dans le mois, tu déduis 9 heures

perso, je ne trouve pas cette méthode super car imagine que les parents prennent une semaine entière de RTT, tu te retrouve avec une semaine en moins sur ton salaire (3.2 * 9 * 5 = 144 toujours dans l'exemple) et là, je trouve que la mensu ne sers alors à rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


année complète ou incomplète?? Empty
MessageSujet: Re: année complète ou incomplète??   année complète ou incomplète?? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 16:19

RTT PRIE EN JOUR PAR CI PAR LA = ANN2E COMPLETE MAIS IL FAUT UN DELAIS FAITES COMME VOUS VOULEZ
bravo pour ce contrat année complète ou incomplète?? A_2029
Revenir en haut Aller en bas
mejean

mejean


Nombre de messages : 209
Age : 50
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 10/02/2008


année complète ou incomplète?? Empty
MessageSujet: Re: année complète ou incomplète??   année complète ou incomplète?? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 16:21

c'est pas encore fait. la maman m'a posé toute ces questions par téléphone ce matin. je ne l'ai même pas rencontré (encore)
Revenir en haut Aller en bas
http://mejean.photo.doctissimo.fr/
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


année complète ou incomplète?? Empty
MessageSujet: Re: année complète ou incomplète??   année complète ou incomplète?? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 16:22

bon ben alors on croises les doigts année complète ou incomplète?? 617483
Revenir en haut Aller en bas
mejean

mejean


Nombre de messages : 209
Age : 50
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 10/02/2008


année complète ou incomplète?? Empty
MessageSujet: Re: année complète ou incomplète??   année complète ou incomplète?? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 16:27

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mejean.photo.doctissimo.fr/
Invité
Invité




année complète ou incomplète?? Empty
MessageSujet: Re: année complète ou incomplète??   année complète ou incomplète?? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 16:39

calou a écrit:


perso, je ne trouve pas cette méthode super car imagine que les parents prennent une semaine entière de RTT, tu te retrouve avec une semaine en moins sur ton salaire (3.2 * 9 * 5 = 144 toujours dans l'exemple) et là, je trouve que la mensu ne sers alors à rien Wink
je suis d'accord avec toi, calou .... vaut mieux "répartir" les RTT sur l'année.
Par contre, dans ton 1er exemple de calcul, il faut bien sûr qu'il n'y ait pas d'autres congés en décalé (hors RTT) de l'employeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




année complète ou incomplète?? Empty
MessageSujet: Re: année complète ou incomplète??   année complète ou incomplète?? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:09

non non dans l'exemple on parle bien que de RTT année complète ou incomplète?? Mdr7 il faut effectivement fonctionnaer différemment si année incomplète (hors RTT)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




année complète ou incomplète?? Empty
MessageSujet: Re: année complète ou incomplète??   année complète ou incomplète?? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:43

calou a écrit:
non non dans l'exemple on parle bien que de RTT année complète ou incomplète?? Mdr7 il faut effectivement fonctionnaer différemment si année incomplète (hors RTT)
Pourquoi tu dis "non non" ? année complète ou incomplète?? Semarre
---> oui oui, dans l'exemple, on parle bien QUE de RTT ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




année complète ou incomplète?? Empty
MessageSujet: Re: année complète ou incomplète??   année complète ou incomplète?? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:04

non non non c'était pour d'autres congés décalés année complète ou incomplète?? Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




année complète ou incomplète?? Empty
MessageSujet: Re: année complète ou incomplète??   année complète ou incomplète?? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:58

lol! dacodac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





année complète ou incomplète?? Empty
MessageSujet: Re: année complète ou incomplète??   année complète ou incomplète?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
année complète ou incomplète??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» année incomplète convertie en année complète lol
» année complète cp acquis
» Les CP , on compte le samedi ?
» congés payés année complète
» nouveau contrat en année complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: