Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fin de contrat de la part de l'assmat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fin de contrat de la part de l'assmat Empty
MessageSujet: Fin de contrat de la part de l'assmat   Fin de contrat de la part de l'assmat Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 11:22

bonjour,

je suis assmat depuis 1 an, la garde de l'enfant se passe trés bien et trés contente de venir chez "tatie". mais j'ai un souci c'est avec la maman qui la surprotége tout le temps, fait des reflexions (comme ma fille qui est malade "ne t'approche de M...., pour ne pas etre malade"). peut etre que je m'en fais trop, mais je pense de plus en plus a cesser la garde avec cette enfant.
je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont déjà eu ce sentiment de "ras le bol" et surtout d'aucune reconnaissance.
de plus, je voudrais savoir si je toucherais quelque chose si je démissionne de la part des assedics, en sachant que j'ai déjà travaillé qu'il me reste des allocations à toucher. merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


Fin de contrat de la part de l'assmat Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat de la part de l'assmat   Fin de contrat de la part de l'assmat Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 12:01

avant de tous arreté avec se contrat tu devrais peu etre faire une mise au moins !! et oui le sentiment de ras le bol j'ai connus et je connais encore et avec une mise au point on reppart aucune reconnaissance j'ai egalement connus sa heureusement que les employeur ne son pas tous pareille
Very Happy
pour se qui et des assedic teléphone leures comme sa tu seras fixé en tous cas bon courage et tiens nous au courant flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de contrat de la part de l'assmat Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat de la part de l'assmat   Fin de contrat de la part de l'assmat Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 14:14

Merci nenni pour ta réponse.
il est vrai que la situation n'est pas facile et que je dois mettre les points sur les i.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Fin de contrat de la part de l'assmat Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat de la part de l'assmat   Fin de contrat de la part de l'assmat Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 14:40

En tous cas, ce contrat là ne t'ouvrira pas de droits si tu démissionnes. Touches-tu encore quelquechose des assédics actuellement ? Sinon ça m'étonnerait que cela reprennent comme avant ce contrat.

Neni a raison il faut que tu discutes avec la maman. Mais tu sais peut être que c'est dur pour elle de laisser son enfant. Elle ne t'en veut peut être pas spécialement, elle t'apprecie peut être mais n'est pas capable de te le montrer tellement elle est accrochée à son enfant.

il faudrait que tu lui montre que tu comprends ses peurs et que c'est normal. Par exemple, la prochaine fois que ta fille est malade ou un autre petit, tu prends les devants : avant que la maman ne fasse la reflexion tu dis : "on va faire attention, à ne pas trop avoir de contact entre les enfants car "untel" est malade. La maman verra ainsi que tu es attentive à son enfant.

Sinon oui j'ai eu mon lot de reflexions désagréables ainsi qu'un manque de reconnaissance.

La plus belle je trouve c'était alors qu'on était déjà le 6 du mois : "Je vous ai pas fait votre paie, j'ai eu la flemme !!! " Ca doit faire 4 ans et je ne l'ai toujours pas digérée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Fin de contrat de la part de l'assmat Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat de la part de l'assmat   Fin de contrat de la part de l'assmat Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 15:23

en fait pour les assedics, je touchais avant de déménager, je me suis mis en congé parental et à la suite demandé mon agrement. donc je ne suis pas inscrite aux assedics de ma nouvelle région.

je sais que beaucoup de difficultés de ce travail emanent plus des parents que des enfants que l'on garde, mais à ce point !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de contrat de la part de l'assmat Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat de la part de l'assmat   Fin de contrat de la part de l'assmat Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 15:24

j'avais fait le point début d'année avec l'assedic de ma nouvelle région, il me restait des droits environ 12 mois. je voudrais savoir si je démissionne, si je peux récupérer mes anciens droits.
Revenir en haut Aller en bas
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


Fin de contrat de la part de l'assmat Empty
MessageSujet: demission   Fin de contrat de la part de l'assmat Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 15:28

moi perso je ne pense pas que tu toucheras quelquechose mais tel au assedics pour confirmer sinon tu negocies avec la maman un licenciement. mais bon comme les filles je te conseil de mettre les points sur les i avant

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de contrat de la part de l'assmat Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat de la part de l'assmat   Fin de contrat de la part de l'assmat Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 16:33

dadou a écrit:
mais je pense de plus en plus a cesser la garde avec cette enfant.
je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont déjà eu ce sentiment de "ras le bol" et surtout d'aucune reconnaissance.
A lire dadou, y'a un vrai raz le bol !!! et je ne sais pas si une discussion changera les choses ! désolée les filles ! ça c'est dans la théorie ! car, dans la pratique, quand les relations se dégradent, je vois mal un retour positif ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Fin de contrat de la part de l'assmat Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat de la part de l'assmat   Fin de contrat de la part de l'assmat Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 17:22

Je pense que si : ça fait toujours évoluer. Ne serait-ce que pour prendre une décision. Ca n'aboutira peut être pas à la résolution du problème mais au moins après on sait où on va.

Je prends mon cas personnel : j'ai eu une discussion avec un parent qui n'a rien résolu sur le problème de fond, mais par contre elle m'a libérée. J'ai vu que je ne pourrai pas faire changer les choses, j'ai donc décidé que je ne rempilerai pas l'année prochaine et ça m'a libéré. Les problèmes sont toujours là, mais ils ne me prennent plus la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Fin de contrat de la part de l'assmat Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat de la part de l'assmat   Fin de contrat de la part de l'assmat Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 17:29

oui, je comprends ce que tu veux dire, cathy ! c'était surtout une libération pour toi ! N'empêche que tu as décidé de ne pas prolonger la garde l'année prochaine....tu as "vidé ton sac", en quelque sorte Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Fin de contrat de la part de l'assmat Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat de la part de l'assmat   Fin de contrat de la part de l'assmat Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 17:36

Oui en quelque sorte. Quoique vider mon sac n'est pas la bonne expression parce que je ne l'ai pas présenté comme cela à la maman. J'appellerais ça plutôt une prise de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




Fin de contrat de la part de l'assmat Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat de la part de l'assmat   Fin de contrat de la part de l'assmat Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 18:05

justement comment "mettre le point sur les i" sans trop de casse ??
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


Fin de contrat de la part de l'assmat Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat de la part de l'assmat   Fin de contrat de la part de l'assmat Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 18:22

il faut que tu lui demande se qui ne lui convien pas dans ta facon de faire et lui dire se que tu compte faire pour y remédier et lui faire comprendre que tu es une profesionelle et si tu sans par rapport a se qu'elle te dit que sa ne te convient pas tu améne le sujet d'un licenciment
Revenir en haut Aller en bas
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


Fin de contrat de la part de l'assmat Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat de la part de l'assmat   Fin de contrat de la part de l'assmat Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 19:14

flower

Salut Dadou !
Moi aussi, il m'est arrivé de casser un contrat par manque d'entente avec la maman. L'enfant n'y etait pour rien et le papa ne posait pas de problème ... Mais la maman !... Une vraie difficulté ! J'avais l'impression qu'elle n'arrivait pas à me faire confiance, à "lacher son enfant" ... Il y a eu des désaccords, et pour finir je n'ai pas donné suite au contrat (j'etais encore en période d'adaptation).
Je ne m'en suis que mieux porté, par la suite, car ça ma permis de me dire que je pouvais le faire ! Si un contrat ne va pas, et que je vois que rien ne change, je peux le casser ! Notre métier c'est aussi du relationnel, et il faut que "ça marche" entre ass mat, enfant et parents ... Sinon, c'est très difficile ...

🎅
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
Invité
Invité




Fin de contrat de la part de l'assmat Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat de la part de l'assmat   Fin de contrat de la part de l'assmat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 0:56

Citation :
Notre métier c'est aussi du relationnel, et il faut que "ça marche" entre ass mat, enfant et parents
eh oui nananounou ! c'est ce qu'on appelle le "feeling" ! Wink
Si le courant ne passe pas, que ce soit lors du premier rendez-vous ou lors de la période d'adaptation, vaut mieux ne pas donner suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de contrat de la part de l'assmat Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat de la part de l'assmat   Fin de contrat de la part de l'assmat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 10:48

bonjour
ca va faire un an que je garde la petite, la premiere difficulté a été pour établir le contrat, j'aurais du me méfier.
je n'ai aucun souci avec le papa, ni avec l'enfant.
la maman est en arret maladie depuis 1 mois, donc c'est elle qui amene et vient chercher l'enfant. et le soir, ca traine...
je vous remercie je sais ce que je vais faire maintenant, et ce n'est pas parce que ca ne marche pas avec un contrat que ce sera pareil pour les autres.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de contrat de la part de l'assmat Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat de la part de l'assmat   Fin de contrat de la part de l'assmat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 12:09

Citation :
ce n'est pas parce que ca ne marche pas avec un contrat que ce sera pareil pour les autres.
lol! heureusement pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Fin de contrat de la part de l'assmat Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat de la part de l'assmat   Fin de contrat de la part de l'assmat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 13:01

bonjour...

bon, j'arrive après la bataille, mais comme Cathy, si j'étais à ta place, j'organiserai un rendez-vous avec la maman pour que tu lui dises ce qui te gène et que vous puissiez en discuter.
selon moi, beaucoup de problèmes et de malentendus viennent d'une mauvais ou d'une absence de communication franche et directe.

je pense aussi qu'un situation peut énormément évoluer quand on met les choses à plat, et je trouve que c'est dommage de casser un contrat sans avoir essayer de faire évoluer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de contrat de la part de l'assmat Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat de la part de l'assmat   Fin de contrat de la part de l'assmat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 13:31

Citation :
et je trouve que c'est dommage de casser un contrat sans avoir essayer de faire évoluer les choses.
Tu vois, adeline, il y a des situations où le dialogue est impossible ! dans ce cas, moi je préfère casser le contrat ! il existe malheureusement des parents qui ne veulent rien entendre et restent sur leurs positions ! et je trouve que, s'il règne une atmosphère de conflit, vaut mieux tout arrêter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Fin de contrat de la part de l'assmat Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat de la part de l'assmat   Fin de contrat de la part de l'assmat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 14:35

Agnès, je crois qu'on est d'accord sur le fond mais pas sur les mots sunny

je pense que la communication est toujours possible mais que l'on ne rallie pas forcément les parents à notre point de vue.

si une situation est conflictuelle, je suis d'accord avec toi qu'il faut parfois décider l'arrêt du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de contrat de la part de l'assmat Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat de la part de l'assmat   Fin de contrat de la part de l'assmat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 16:31

Citation :
je pense que la communication est toujours possible mais que l'on ne rallie pas forcément les parents à notre point de vue.

Tu as tout à fait raison, Adeline, mais justement, connaissant le point de vue des parents, ce n'est quelquefois même pas la peine de discuter car c'est peine perdue d'avance Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Fin de contrat de la part de l'assmat Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat de la part de l'assmat   Fin de contrat de la part de l'assmat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 16:36

Agnès a écrit:
mais justement, connaissant le point de vue des parents, ce n'est quelquefois même pas la peine de discuter car c'est peine perdue d'avance Evil or Very Mad

là, je ne suis pas d'accord avec toi car je trouve que souvent, on interprête les dires ou les silences des parents et parfois, on interprete mal.

pour moi, ça vaut toujours le coup de mettre les choses à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de contrat de la part de l'assmat Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat de la part de l'assmat   Fin de contrat de la part de l'assmat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 16:40

Citation :
ce n'est quelquefois même pas la peine de discuter
Citation :
parfois, on interprete mal.

on se rejoint ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Fin de contrat de la part de l'assmat Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat de la part de l'assmat   Fin de contrat de la part de l'assmat Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 16:42

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de contrat de la part de l'assmat Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat de la part de l'assmat   Fin de contrat de la part de l'assmat Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 13:36

bonjour

j'ai appelé les assedics ce matin,
toute démission n'emane aucun droit (droit du travail)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de contrat de la part de l'assmat Empty
MessageSujet: Re: Fin de contrat de la part de l'assmat   Fin de contrat de la part de l'assmat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de contrat de la part de l'assmat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: