Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 mensu et RTT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mensu et RTT Empty
MessageSujet: mensu et RTT   mensu et RTT Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 23:45

J'ai reçu la semaine dernière des parents, pour la garder d'un loulou en septembre.

Mais j'ai un petit problème pour la mensu.... Sad on a les mêmes congés (5 semaines) mais la maman à 17 jours de RTT.

Comment déduisez-vous les RTT en jours ??????

Pour résumer à la maman je suis partie sur 44 semaines (52 - 5 - 3) mais je lui grapille 2 jours !!!!!! Comment vous faites vous dans cette situation ????
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


mensu et RTT Empty
MessageSujet: Re: mensu et RTT   mensu et RTT Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 10:53

Je ne sais pas trop. Peut être calculer la mensu en jours plutôt qu'en semaines. Mais dans ce cas il faut faire attention à ne pas enlever les jours fériés auxquels on a droit. J'attends l'avis des pros.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




mensu et RTT Empty
MessageSujet: Re: mensu et RTT   mensu et RTT Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 11:13

calou31 a écrit:
J'ai reçu la semaine dernière des parents, pour la garder d'un loulou en septembre.

Mais j'ai un petit problème pour la mensu.... Sad on a les mêmes congés (5 semaines) mais la maman à 17 jours de RTT.

Comment déduisez-vous les RTT en jours ??????

Pour résumer à la maman je suis partie sur 44 semaines (52 - 5 - 3) mais je lui grapille 2 jours !!!!!! Comment vous faites vous dans cette situation ????

Si 15j de rtt représentent 3 semaines, 17j rtt = 3,40 semaines
dc 52-5-3,40 = 43.60 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


mensu et RTT Empty
MessageSujet: Re: mensu et RTT   mensu et RTT Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 11:14

oui, je suis de l'avis de Cathy.

Calou31, pourquoi tu dis que tu lui grapilles 2 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mensu et RTT Empty
MessageSujet: Re: mensu et RTT   mensu et RTT Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:45

Bonjour les filles,

La Convention Collective nous dit de calculer notre temps de travail en semaines et non en jours.

Les RTT, s'ils sont enlevés à la base doivent donc être otés et pris en semaines et non en jours et ils doivent être connus à l'avance.

17 jours = 3 semaines de retirer, et tant pis pour les deux jours en trop, la maman t'apporte l'enfant ces jours là ou bien le garde mais ne t'enlève pas deux jours de plus.

Je te trouve déjà bien gentille de lui déduire car les RTT otés à la base sont une affaire de négociation et non une obligation.

Bonne journée,

gazelle
Revenir en haut Aller en bas
manoufran

manoufran


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/09/2005


mensu et RTT Empty
MessageSujet: Re: mensu et RTT   mensu et RTT Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:50

il faudrait savoir si la maman prend ses RTT un jour après l'autre ou si cela peut faire une semaine par ci par là
si c au jour le jour tu peux expliquer à la maman que ses jours ci toi tu travailles et que tu es a disposition donc elle peut te laisser l'enfant, autre solution tu pars tout de meme sur une mensu année complète et tu déduis au fur et à mesure ses journées de RTT tout en tenant à jour ta compta
par contre si la maman cumule ses RTT pour en faire une semaine de congés tu dois faire une année incomplète.ses RTT représente trois semaines car nous calculons sur semaine congé de 6 jours donc 3x6= 18 tu perds rien car tu ne travaille que 5 jours semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mensu et RTT Empty
MessageSujet: Re: mensu et RTT   mensu et RTT Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:58

Citation :
ses RTT représente trois semaines car nous calculons sur semaine congé de 6 jours donc 3x6= 18 tu perds rien car tu ne travaille que 5 jours semaines
oui, mais là, si elle retire 3 semaines, ça représente 15 jours de RTT et non 17 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
manoufran

manoufran


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/09/2005


mensu et RTT Empty
MessageSujet: Re: mensu et RTT   mensu et RTT Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:02

Agnès a écrit:
Citation :
ses RTT représente trois semaines car nous calculons sur semaine congé de 6 jours donc 3x6= 18 tu perds rien car tu ne travaille que 5 jours semaines
oui, mais là, si elle retire 3 semaines, ça représente 15 jours de RTT et non 17 Rolling Eyes

je suis d'accord mais en négociant la maman peut bien lacher deux jours, car ne pas oublier que nous les RTT on n'y a pas droit et que cela représente presque un mois de salaire en moins par an sans que l'on ne nous demande notre avis :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mensu et RTT Empty
MessageSujet: Re: mensu et RTT   mensu et RTT Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:04

Citation :
la maman peut bien lacher deux jours
Vu dans ce sens, je suis OK avec toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


mensu et RTT Empty
MessageSujet: Re: mensu et RTT   mensu et RTT Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:06

j'ai eu le meme cas que toi Calou, ma maman infirlière a aussi 17 jours de RTT nous avons donc fait le meme calcul que toi

je lui vole donc 2 jours mais je lui déduis les 2 jours que je recois en trop sur le BS a condition qu'elle ne les prennent pas n'importe comment non plus mais il vaut mieux faire comme ca je trouve mais moins casse tete

ou sinon on avait pensé a faire une régularisation a la fin de l'année et apparement vu que je fais 1/2 h par si par là ca rattrappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mensu et RTT Empty
MessageSujet: Re: mensu et RTT   mensu et RTT Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:46

Merci pour les différentes propositions les filles.

Ce matin j'en ai discuté avec une collègue. Voici la solution que l'on a trouvé (enfin plutôt qu'elle m'a donné Very Happy )

Quand on calcule en année incomplète

tx horaire * nbre h/s * nbre de semaine travaillées
12

Nous sommes d'accord que le

nbre h/s * nbre sem trav = nbre d'heure travaillées par an

Il suffit d'enlever les deux jours (par ex 9 h * 2 )

Ce qui donne

le tx horaire * le nbre d'heure par an
12



Je trouve l'idée bonne.... l'honnêteté me perdra. Mais je suis aussi d'accord dans le fait que les parents peuvent nous en faire cadeau ou même au pire leur expliquer que l'on calcule en semaine et que l'on ne peut pas déduire des jours.

Merci pour tous vos avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mensu et RTT Empty
MessageSujet: Re: mensu et RTT   mensu et RTT Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:00

Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée. No

C'est une source d'embrouilles, tu risques de le regretter.

Si tu pars sur un nombre d'heures de travail et que tu en fais plus certaines semaines , tu vas compter des heures complémentaires ?

Et à la fin du contrat tu feras comment s'il faut faire une régularisation ?

Et si au contraire tu ne les fais pas car le petit aura été en vacances chez mamie ou gardé par tata en manque de bébé en dehors des heures d'absences programmées,.... comment tu vas faire ?

Tu vas rembourser les parents ?

Tu vas faire des heures en plus pour atteindre ton quota d'heures ?

Mieux vaut respecter la Convention à la lettre, surtout en cas de litige, les prudhommes n'aiment les petits arrangements suspects. Suspect

Mais bon, moi ce que j'en dis, tu en fais ce que tu veux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mensu et RTT Empty
MessageSujet: Re: mensu et RTT   mensu et RTT Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:08

il me semble effectivement que de dire aux parents (et c'est vrai !) on calcule en semaines, tout est plus simple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mensu et RTT Empty
MessageSujet: Re: mensu et RTT   mensu et RTT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mensu et RTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mensu
» Mensu de 35h
» calcul mensu si...
» journée à enlever de la mensu.
» pour la mensu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: