Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 parents eventuels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




parents eventuels Empty
MessageSujet: parents eventuels   parents eventuels Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 13:56

j'ai recu des parents eventuels hier soir et à la question pkoi avez vous une place j'ai repondu fin de contrat, mais en realité j'ai demissionner pour mauvaises ententes avec mes anciens employeurs.Je me mefie de tout le monde maintenant, mon epoux m'a dit que j'aurais du dire la verité,oui et non je ne desirais pas m'expliquer devant les parents de hier soir.Je recois d'autres parents mercredi(2) vendredi et samedi ensuite je demande un deuxieme entretien et là je verrais si je leur dit ou pas.Qu'aurez vous fait a ma place?
Revenir en haut Aller en bas
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


parents eventuels Empty
MessageSujet: Re: parents eventuels   parents eventuels Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 14:22

moi j'aurai dis la verité.

Il faut jouer carte sur table les parents te choisisse si le courant passe.

J'ai eu le cas d'une ass mat quand je cherchais pour ma fille et comme je trouve que c'est une relation de confiance elle ne m'avait pas dit la vraie verité et du coup je ne l'ai pas choisie.

Voila mais t'inquiete tu as d'autre visite
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


parents eventuels Empty
MessageSujet: Re: parents eventuels   parents eventuels Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 14:36

Je pense aussi comme sonia, mais il faut faire attention tout de même de ne pas trop en dire. Il faut aussi penser au secret professionnel. Donc je pense qu'il faut dire la vérité tout en restant assez vague. On peut essayé de tourner ça à notre avantage en disant qu'on a préféré démissionner dans l'intérêt des enfants pour telles ou telles raisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




parents eventuels Empty
MessageSujet: Re: parents eventuels   parents eventuels Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 15:15

Citation :
moi j'aurai dis la verité.
ben moi, les filles, je ne suis pas d'accord !
Les parents n'ont pas à connaître les raisons de ta disponibilité....
Si tu as démissionné, ça ne regarde que toi, dagas, et j'aurais réagi comme toi Wink...il ne faut pas tout mélanger Mad
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


parents eventuels Empty
MessageSujet: Re: parents eventuels   parents eventuels Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 15:47

Citation :
ben moi, les filles, je ne suis pas d'accord !
Les parents n'ont pas à connaître les raisons de ta disponibilité....
Si tu as démissionné, ça ne regarde que toi, dagas, et j'aurais réagi comme toi ...il ne faut pas tout mélanger

Je suis d'ak' avec Agnès Wink
Pourquoi les parents ont-ils besoin de savoir pourquoi elle est dispo??!!
Fin de contrat me semble la bonne réponse puisque démission ou non c'est une fin de contrat donc elle n'a pas menti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parents eventuels Empty
MessageSujet: Re: parents eventuels   parents eventuels Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 16:40

Citation :
J'ai eu le cas d'une ass mat quand je cherchais pour ma fille et comme je trouve que c'est une relation de confiance elle ne m'avait pas dit la vraie verité et du coup je ne l'ai pas choisie.
....stp, pourrais-tu être un peu plus précise, sonia ??? ...si tu veux, bien sûr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parents eventuels Empty
MessageSujet: Re: parents eventuels   parents eventuels Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 21:42

moi j'aurais fait comem toi

cette question est assez saugrenue pour un 1er entretien

pourquoi je suis libre? et bien parce que l'enfant que je gardais je ne le garde plus

maintenant le sdetails de ce qui s'est passe apparrtient au secret professionnel

lors du 2e ou au debut de la garde

tu peux tjs parler du pb de confiance t d'entente

en parlant de ton experience et sans donner plus de details Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


parents eventuels Empty
MessageSujet: Re: parents eventuels   parents eventuels Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 11:02

si tu veux maman. Moi l'ass mat avait fait tombé un BB c'etait un accident j'en suis sure mais elle m'avait racontée un gros pipot et en allant a la PMIj'avais appris le fin fond de l'histoire.

Elle m'aurait dit des le debut ce qui c'etait passé je l'aurais trouvée honnete malgré cet accident. Ca n'aurait certainement pas changé mon choix.
Mais plutot de me dire que le grand frere du BB lui avait tapé dessus elle aurait du me dire dans les grandes lignes qu'il y avait eu un accident.

Comment voulez vous construire une relation de confiance avec votre ass mat des la 1 ere rencontre si elle vous ment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parents eventuels Empty
MessageSujet: Re: parents eventuels   parents eventuels Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 12:47

pour ma part rien avec la petite seuleument des parents malhonnetes sur le paye, et plein de chose comme cela c'est pour cela que j'ai mis fin a mon contrat, et je me dis qu'ils ne sont pas tous comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parents eventuels Empty
MessageSujet: Re: parents eventuels   parents eventuels Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 16:14

Citation :
Moi l'ass mat avait fait tombé un BB c'etait un accident j'en suis sure mais elle m'avait racontée un gros pipot et en allant a la PMIj'avais appris le fin fond de l'histoire.
Elle m'aurait dit des le debut ce qui c'etait passé je l'aurais trouvée honnete malgré cet accident. Ca n'aurait certainement pas changé mon choix.
Mais plutot de me dire que le grand frere du BB lui avait tapé dessus elle aurait du me dire dans les grandes lignes qu'il y avait eu un accident.
Merci ma fifille :) d'avoir donné plus d'explications concernant cette assmat
....mais c'est vrai que c'est délicat aussi d'annoncer aux parents qu'on n'a plus la garde d'un enfant suite à un accident scratch
Elle a peut-être eu peur que tu la juges mal en pensant à une faute professionnelle ....
mais tu avais un doute puisque tu es allée te renseigner à la PMI ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parents eventuels Empty
MessageSujet: Re: parents eventuels   parents eventuels Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 16:56

sonia je suis d'accord avec toi

ne pas etaler les pb avec les parents c une chose

mentir en est une autre

on peut aussi dire que les parents recherchent une ass mat plus souple sur la paye les horaires complementaires etc sans donner de details

l'ass mat que sonia n'a pas choisi aurait du dire qu'il y avait eu un accident, ca arrive oui en expliquant vaguement les circonstances

et que les parents du coup n'avaient plus confiance ce que l'on peut comprendre

voila c tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


parents eventuels Empty
MessageSujet: Re: parents eventuels   parents eventuels Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 17:08

c'est tout a fait ca maman.

Pour dagas on est loin de ce cas de figure.
Je pense qu'il ne faut pas rentrer dans les details.

Il faut en dire tout en restant vague a la fois.

Moi j'aurai juste dit que je rompais le contrat pour le bien etre de l'enfant puisse qu'avec les parents il n'y avait pas de communication.

A condition que les parents qui me visitent m'interroge voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parents eventuels Empty
MessageSujet: Re: parents eventuels   parents eventuels Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 23:54

Bien si on me posait déjà cette question, ça ne me plairait pas. Ben oui quoi, on leur demande aux parents pourquoi ils préfèrent aller travailler plutot que de prendre un congé ?
Mais pour répondre à ta question, tu as bien fait : fin de contrat et c'est tout. Clair net et rien à repréciser.
Revenir en haut Aller en bas
petigrou

petigrou


Nombre de messages : 38
Age : 47
Emploi : assistante mateernelle
Date d'inscription : 13/06/2006


parents eventuels Empty
MessageSujet: Re: parents eventuels   parents eventuels Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 10:15

Shocked Shocked Décidement la vie privée de l'ass mat n'est pas vraiment respectée ,

d'abord notre maison est considérée comme un lieu publique ou certain parents prennent leurs aises,et maintenant ,voila que les parents s'initent dans nos affaires privés.

Perso je suis d'accord avec beaucoups des filles, ta fin de contrat ne regarde que toi et toi seul,car si tu leur expliques que tu ne t'entendaient pas avec les anciens parents ,la première fois ou tu ne pourras pas leur rendre service ou si tu ne vas pas dans leur sens ,ils ne manqueront pas d'approuvés tes anciens parents sans compter la pub qui pourrait te faire car meme si ils ne sont pas tous comme ça ,il y a des parents vraiments execrables sous le pretexte qu'ils te paient.

Maintenant si les parents souhaitent connaitre nos différentes expérience avec nos petits loulous je trouve ça normal car ils veulent annalyser notre compétence pour être rassurer quand ils nous confieront leur petits bouts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parents eventuels Empty
MessageSujet: Re: parents eventuels   parents eventuels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parents eventuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ah! les parents (lol)
» RTT des parents
» lettre aux parents
» problème parents
» que fournissent les parents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: