Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

1 er contrat

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

1 er contrat Empty
MessageSujet: 1 er contrat   1 er contrat Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 1:44

Bonjour

fin aout je commence mon 1 er contrat, avec un petit garcon de 21 mois.
il est venu 2 fois avec sa maman pour discuter du contrat, pendant se temps il jouait avec mon fils de 2 ans.

j'ai demander a sa maman comment on pouver faire pour la periode d'adaptation, elle ma repondu qu'elle trouver que son fils etait alese chez moi et qu'elle ny voyer pas l'interer. ils partaient en vacances jusque fin aout. Je lui est quand meme proposer qu'elle me confie son fils quelques heures la seconde semaine de juillet pendant mes vacances de mon ancien travaille, que j'ai quitter pour devenir ass mat.
Je n'est jamais eu de nouvelles.

lors des rencontres on s'est super bien entendu.

Je me demande comment cela va se passer, car c'est mon 1 er contrat, je ne connait pas le petit, et j'ai peur qu'il se demmande ou il est.

pouver vous me donner des conseils pour que l'adaptation se passe bien et surtout qu'il se sente bien chez moi. j'aimerai ne pas comettre de grosses erreurs et que notre relation commence sur le bon pied , avec lui et avec ses parents.

j'ai quand meme hate de commencer, sa fait 4 ans que j'y pense.

A bientot 1 er contrat Hu 1 er contrat Au20revo

Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

1 er contrat Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat   1 er contrat Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 9:26

Tu avais raison de réclamer une période d'adaptation c'est toujours mieux pour tout le monde. Dommage que la maman ne l'ai pas compris. Mais en fait, ne stresse pas trop, à cet âge là, je pense que la période d'adaptation aurait été bien surtout pour toi. Le petit va s'adapter très vite je pense. Tu as un avantage de ton côté tu as un enfant qui a sensiblement le même âge ou presque. Donc le petit ne sera pas perdu, il aura un copain tout de suite. Deuxième avantage la maman n'a pas l'air de s'en faire non plus.

Essayes de négocier des petites journées pour les premiers jours et renseigne toi bien sur les habitudes du petit. Pour cela tu peux t'aider du formulaire que nous avait fourni un membre (pat pat) et qui se trouve dans les documents de travail du site :

http://professionassmat.free.fr/Questionnaire.doc

Et ne t'en fait pas : il m'est arrivé d'accueillir un enfant sans adaptation (le petit étant hospitalisé pour méningite la semaine que l'on avait choisie pour l'adaptation) Tout s'est très bien passé.
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty

Emploi : ASS MAT

1 er contrat Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat   1 er contrat Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 10:35

oui ne t'inquiètes pas pour l'adaptation comme dit Cathy, c'est vrai qu'en général il faut mieux la faire mais si le petit avait l'habitude d'avoir un mode de garde et bien il n'y aura pas de soucis...
pour ce qui est de l'entente avec les parents : si ton contrat est clair et precis en principe tu n'auras pas de soucis côté administratif, côté relationnel moi j'aime garder mes distances : vouvoiement et pas d'apéro lol! tant qu'on est en contrat ensemble ainsi chacun reste de "son " côté et n'y a pas de débordement.... Wink
celty

celty

Emploi : ASS MAT

1 er contrat Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat   1 er contrat Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 10:42

PS : j'ai déplacé ton sujet car je pense qu'il etait plus adapté à la rubrique : "profession assmat" que la rubrique : "ben qu'est ce qui t'arrive p'tit loup" Wink
Invité
Invité

1 er contrat Empty
MessageSujet: merci   1 er contrat Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 10:46

1 er contrat Hu pour ta reponse

j'ai deja enregistrer le questionnaire et je pense bien l'utiliser.

pour les heures, je vais essayer, mais je sais deja qu'elle et son mari travaillent enormement et se n'est pas facile pour eux de se liberer,c'est un contrat de 52 heure par semaine , de longues journées en perspective pour tout le monde.
c'est pour sa aussi que j'aurai preferer une periode d'adaptation, le petit va se retrouver separer d'un coup de ses parents pendant de longues journées.

Mais la maman est tres cool, je pense qu'elle me fait confiance, on voie les choses un peut pres de la meme maniere.elle me dit de faire comme avec les miens.

heureusement que votre site existe surtout quand on commence.

A bientot 1 er contrat Daisy

marie
Invité
Invité

1 er contrat Empty
MessageSujet: meci celty   1 er contrat Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 11:00

bonjour celty

en redigeant mon contrat j'ai fait tres attention , la puericultrice m'avait deja prevenu ainsi que les ass mat du relais.
j'ai pris exemple sur le contrat type, sur la convention collective, j'en ai discutée avec une copine ass mat et jr l'ai fait voir à l'educatrice de jeune enfant du relais.

avec l'experience je pense qu'il va se modifier.

Bisous Marie flower
sonia

sonia

Emploi : ass mat agrée

1 er contrat Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat   1 er contrat Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 15:43

coucou,

Pour mon 1 er contrat j'ai utilisé celui fournir par la PMI lors des réunions pré agrément mais je ne le trouvais pas complet et je me suis faite avoir par la maman du coup j'ai trouvé un autre contrat ultra complet ou rien ne manque et maintenant c'est celui que j'utilise.

Je l'ai trouvé sur nounouweb.com

Je n'arrive pas a le mettre dommage si les pros pouvaient m'aider merci.

En ce qui concerne la période d'adaptation elle dépend un peu du caractère de l'enfant mais je la trouve importante a mes yeux meme si ca le fait pour l'enfant elle nous permet de se faire un point de vue sur les habitudes de l'enfant et d'avoir une approche après chacun ses méthodes mais j'essaie de la rentre obligatoire auprès des parents.

Bon courage
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

1 er contrat Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat   1 er contrat Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 15:45

T'inquietes pas Sonia, j'ai déjà mis un lien sur le site nounouweb dans la rubrique des documents de travail (section contrat de travail)
http://professionassmat.free.fr/document%20de%20travail.htm
http://nounoutaties.blogspot.fr
sonia

sonia

Emploi : ass mat agrée

1 er contrat Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat   1 er contrat Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 15:54

tu es super ma petite Cathy....

1 er contrat Prtoididdlroseshk4
Contenu sponsorisé

1 er contrat Empty
MessageSujet: Re: 1 er contrat   1 er contrat Icon_minitime

1 er contrat
Page 1 sur 1