Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 4.80 euros de l'heure !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




4.80 euros de l'heure !!! Empty
MessageSujet: 4.80 euros de l'heure !!!   4.80 euros de l'heure !!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:13

Coucou,

Bon ca y est c'est chose faite enfin je post !! Donc moi je suis maman et je reprends mon boulot donc ma fille part en nounou 3 jours par semaine et 8 heures par jour. La nounou lisse le contrat sur 12 mois et n'aura la petite que 36 semaine par an (c'est son choix). Jusuq'à toute à l'heure je ne connaissais pas les tarifs et là ça y est. Elle prends 4.80 euros de l'heure + 3.50 de FE et 3.50 de frais de repas.

Dites moi ce que vous en pensez. Et combien cela va me couter.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


4.80 euros de l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: 4.80 euros de l'heure !!!   4.80 euros de l'heure !!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:27

Bonjour pour t'en dire plus il faut nous dire : 4.8 c'est du brut ou du net ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
luti92

luti92


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 06/10/2005


4.80 euros de l'heure !!! Empty
MessageSujet: contrat   4.80 euros de l'heure !!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:33

Bonjour et bienvenue

si tu fais 36 semaines * nombre d'heures hebdo divise par 12 mois tu arrives a 72h mensualisées par mois. C'est donc un petit contrat et c'est peut etre pour ca qu'elle a mis ces tarifs. Je ne sais pas si tu parles en brut ou en net. Sinon il suffit que tu multilpie le nombre d'heures par ton tarif horaire n'oublie pas les indemnites qui ne seront dues elles que si ton enfant est present.

Nous sommes liberales donc nous choisissons nos tarifs. Pour mon cas moins j'ai d'heures mensualisées plus mon tarif horaire est eleve tout en faisant attention que les parents puissent toucher les aides de la caf. N'oublie pas que la paje va t'aider et que tu vas avoir des reductions impots non negligeagles. Contrairement aux creches ou les tarifs sont fonction des revenus des parents nous les aides pour les parents sont apres.

Bonne soiree


luti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4.80 euros de l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: 4.80 euros de l'heure !!!   4.80 euros de l'heure !!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:38

4.80 c'est du brut. Pardon et pour les congés payés elle me les met tous les mois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


4.80 euros de l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: 4.80 euros de l'heure !!!   4.80 euros de l'heure !!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:51

Ca va donc te faire un salaire net par mois de 267 euros (auxquels il faut rajouter les IEN en fonction du nombre de jours de garde effectif, et les cp (10%).

Tu dis qu'elle te compte les cp en plus tous les mois. Normalement si c'est par anticipation c'est à dire dès le départ ce n'est pas très légal bien que de nombreux parents choississent de faire comme cela pour ne pas avoir à donner les cp en plus au moment des vacances.

C'est un tarif assez cher (celui d'une grande ville où les assmats ne craignent pas la concurrence). Mais ce n'est pas le maximum autorisé. Maintenant à toi de voir si ça vaut le coup ou pas. L'important c'est que l'enfant soit bien et que la confiance règne.

Pour le prix des ie et du repas c'est très correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




4.80 euros de l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: 4.80 euros de l'heure !!!   4.80 euros de l'heure !!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 20:51

cathy a écrit:


Tu dis qu'elle te compte les cp en plus tous les mois. Normalement si c'est par anticipation c'est à dire dès le départ ce n'est pas très légal bien que de nombreux parents choississent de faire comme cela pour ne pas avoir à donner les cp en plus au moment des vacances.
C'est vrai que ce n'est pas légal, et de plus, en se faisant payer 10% tous les mois, on en oublie souvent de se faire régler la 2ème année les 10% des 10% de CP de l'année passée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4.80 euros de l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: 4.80 euros de l'heure !!!   4.80 euros de l'heure !!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 20:58

merci beaucoup par contre au niveau des congés payés je ne comprend pas trop. le salaire brut s'élève à 345.60, auxquels on ajoute les congés payés mais je ne comprends pas sont calcul. Elle a mis sur la feuille
5x4.8x24/12 = 48 euros
Mais les CP ce n'est pas 10 % ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4.80 euros de l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: 4.80 euros de l'heure !!!   4.80 euros de l'heure !!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:09

cathy a écrit:
Ca va donc te faire un salaire net par mois de 267 euros (auxquels il faut rajouter les IEN en fonction du nombre de jours de garde effectif, et les cp (10%).



Je comprends qu'elle prenne ce tarif, c'est un tout petit contrat.

Perso un contrat à 267 euros par mois qui me prend la place d'un temps complet je ne prend pas.

Même s'il n'y a pas que les soussous qui comptent dans notre profession nous avons nous aussi besoin d'un salaire décent pour vivre.

Comme dit Cathy l'important c'est qu'elle te convienne et que ton enfant soit bien chez cette assmat.

Bonne reprise.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


4.80 euros de l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: 4.80 euros de l'heure !!!   4.80 euros de l'heure !!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:14

coucou cheers

Moi je suis à 4.07 euros brut/h ( et 6 euros IE + repas) et je sais que là où tu habites c'est plus chère que chez moi donc je ne suis pas étonnée......

Pour ce qui est des cp c'est vrai que payer des cp qui n'ont pas encore été acquis c'est illégal....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4.80 euros de l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: 4.80 euros de l'heure !!!   4.80 euros de l'heure !!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:26

ok. Pour le contrat ce n'est pas moi qui ai choisi c'est elle qui a imposé. Elle ne travaille qu'avec des instits et donc veut tous les mercredis et vacances sco, ainsi que juillet et aout. De plus, il était prévu initialement 4 jours par semaine et je l'ai appelée pour lui demander si 3 jour ca ne l'a dérangeait pas et elle m'a dit que non pas du tout. C'est la seule qui me parait bien. Ma fille se palit la bas et a meme pleuré quand on a du partir !! Donc c'est vrai que c'est un point positif. Parfois je trouve qu'elle en fait un peu trop. Et puis elle veut qu'on se tutoie et moi j'ai du mal. on en même temps je vois tout en noir, car etre loin de ma fille va être rès dur. Mais bon je ne me plains pas les horaires sont cool.
Celty dommage très trop loin parce que je t'aurais laissé la puce les yeux fermés. Quoique je risque d'être mutée là ou on a commencé !!
Merci a toutes !
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


4.80 euros de l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: 4.80 euros de l'heure !!!   4.80 euros de l'heure !!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:26

Je ne vois pas à quoi correspond ce 5 dans les cp. A mon avis elle se trompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


4.80 euros de l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: 4.80 euros de l'heure !!!   4.80 euros de l'heure !!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:27

adrirginie a écrit:
merci beaucoup par contre au niveau des congés payés je ne comprend pas trop. le salaire brut s'élève à 345.60, auxquels on ajoute les congés payés mais je ne comprends pas sont calcul. Elle a mis sur la feuille
5x4.8x24/12 = 48 euros
Mais les CP ce n'est pas 10 % ??

Elle calcule sur maintien de salaire, plus avantageux pour elle que 10%.

En fait si elle aurait travaillé ces 5 semaines de CP elle aurait touché 120H (correspond à 24H par semaine X 5 semaines). Dc 120H x 4,80 € = 576 € diviser par 12 mois = 48€ par mois.

Mon calcul te parait peut être plus clair. Par contre, je ne sais pas si elle a le droit. Je laisse la place aux expertes pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4.80 euros de l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: 4.80 euros de l'heure !!!   4.80 euros de l'heure !!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:28

Je pense que le 5 correspond a 5 semaines mais ma soeur avec sa nounou en Vendée prends les 10% du brut. Alors je sais pas trop et puis je n'y connais absolument rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


4.80 euros de l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: 4.80 euros de l'heure !!!   4.80 euros de l'heure !!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:38

adrirginie a écrit:
Je pense que le 5 correspond a 5 semaines mais ma soeur avec sa nounou en Vendée prends les 10% du brut. Alors je sais pas trop et puis je n'y connais absolument rien du tout.

Oui 5 correspond à 5 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
mahethel

mahethel


Nombre de messages : 1741
Age : 50
Date d'inscription : 23/05/2006


4.80 euros de l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: 4.80 euros de l'heure !!!   4.80 euros de l'heure !!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:50

Adrirginie, je t'ai envoyé un message perso!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4.80 euros de l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: 4.80 euros de l'heure !!!   4.80 euros de l'heure !!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 23:36

Rolling Eyes mahethel, c'est quoi ces cachotteries ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


4.80 euros de l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: 4.80 euros de l'heure !!!   4.80 euros de l'heure !!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 10:17

Ca me parait un peu "simpliste" comme calcul. Si elle ne prend pas les 10 % il faut qu'elle calcule vraiment au réel c'est à dire compter le nombre de semaines travaillées dans la période de référence et non pas faire un truc au pif !! Là, elle s'accorde des congés qu'elle n'aura pas forcément acquis au final et il risque d'y avoir des régularisations à faire (on ne peut pas prévoir à l'avance comment va se dérouler le contrat). Parce que là en plus, elle les fait payer par anticipation.

Moi je dis anticipation avec les 10 % à la limite mais là c'est risqué. Agnès la pro des cp qu'est-ce que t'en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




4.80 euros de l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: 4.80 euros de l'heure !!!   4.80 euros de l'heure !!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 10:49

cathy a écrit:
Moi je dis anticipation avec les 10 % à la limite mais là c'est risqué. Agnès la pro des cp qu'est-ce que t'en pense ?
Tu vois, moi, je suis la CCN et je me fais payer mes 10% au moment de la prise de mes congés principaux Very Happy
Concernant les autres pratiques, je ne me prononcerai pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4.80 euros de l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: 4.80 euros de l'heure !!!   4.80 euros de l'heure !!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:08

concrètement je dois faire quoi ?? Je suis paumée. Je viens de laisser ma fille une heure et je la rcupère elle est toute chose ... Apparemment elle n'a pas pleuré pendant mon absence. Si demain elle ne veut pas y aller quand je suis devant chez la nounou, est ce que cela veut dire que ca s'est mal passé ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


4.80 euros de l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: 4.80 euros de l'heure !!!   4.80 euros de l'heure !!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:20

Houla pas d'affolement !!!!

Ca ne veut pas dire que ça c'est mal passé. C'est peut être simplement que ta petite commence à comprendre ce qui se passe et biensûr il faut un petit temps d'adaptation. Ce n'est pas évident de quitter sa maman pour tout une journée. Mais quand elle sera sûre que le soir tu reviens la chercher ça ira. Il faut essayer de ne pas stresser (oui je sais c'est facile à dire hein !!!) car les enfants le sentent et se disent que si on stresse y'a peut être une raison. Alors faut bien lui expliquer !! Au fait elle a quel âge ta petite ?

Pour les cp c'est à toi de voir. Tu sais maintenant que ce qu'elle te propose n'est pas vraiment légal et que du coup tu ne pourras rien réclamer en cas de problème. Mais bon ça porte pas sur des sommes astronomiques non plus !!! Vois l'intérêt de ta fille d'abord.

ps : je viens de voir son âge dans ta signature !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




4.80 euros de l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: 4.80 euros de l'heure !!!   4.80 euros de l'heure !!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:29

Pas d'panique, adrirginie !!
Comme le dit cathy, il faut un temps d'adaptation
...patience ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4.80 euros de l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: 4.80 euros de l'heure !!!   4.80 euros de l'heure !!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:35

Merci, c'est vrai que le temps d'adaptation il est plus pour moi que ma fille. Je ne l'ai jamais quitée plus d'une heure et seulement 2 ou 3 fois depuis qu'elle est née. Je pense que je me fais des films toute seule. C'est plus moi qui appréhende que elle.
Quant aux CP, je pense que je vais laisser, par contre moi au niveau de la loi, je ne risque rien ?? Je pense que cette nounou est bien et que ma fille sera bien (c'est le principal pour moi). Pour le reste on verra, demain je la laisse 2 heures et on inclus le repas !!! C'est pour moi que ca va être dur.
Merci à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


4.80 euros de l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: 4.80 euros de l'heure !!!   4.80 euros de l'heure !!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 14:06

T'inquiètes pas si elle pleure qd tu l'emmênes c'est juste parce qu'elle sait que tu pars mais pas forcément parce qu'elle est mal chez la nounou. Comme disent Cathy et Agnès il y a un temps d'adaptation pour elle et ...pour toi aussi . Mais bon apparemment ça se passe bien et tt mieux.

Pour les CP, à toi de voir mais tt ça aurait du être discuté au départ, maintenant que le contrat est signé ça veut dire que tu as accepté ses conditions et en plus si l'adaptation se passe bien...

Moi j'ai commencé au mois de Décembre 2006 et elle m'a payé les 10% avec paye de Juin. Par contre, comme ça lui faisait une certaine somme d'un coup, elle m'a demandé si on pouvait appliquer les 10% chaque mois à compter du 1er Juin 2007. Chose qu'on fait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


4.80 euros de l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: 4.80 euros de l'heure !!!   4.80 euros de l'heure !!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 15:22

T'inquiètes pas pour ta fille, ça va bien se passer Wink

Pour les cp, moi je suis comme Agnès, je reste dans la légalité.... le reste je ne me prononce pas non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


4.80 euros de l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: 4.80 euros de l'heure !!!   4.80 euros de l'heure !!! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 15:24

Agnès a écrit:
Rolling Eyes mahethel, c'est quoi ces cachotteries ? lol!

Je crois que Mahétel est curieuse lol! et veut savoir où adrirginie habite vu qu'on est du même département Very Happy
Mais t'es trop loin de chez elle 4.80 euros de l'heure !!! Semarre 4.80 euros de l'heure !!! Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4.80 euros de l'heure !!! Empty
MessageSujet: Re: 4.80 euros de l'heure !!!   4.80 euros de l'heure !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4.80 euros de l'heure !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les fameux 44.30 euros?????
» 350 euros en CESU....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: