Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 350 euros en CESU....

Aller en bas 
+3
Alexie
Lisa
Béatrice.
7 participants
AuteurMessage
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


350 euros en CESU.... Empty
MessageSujet: 350 euros en CESU....   350 euros en CESU.... Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 15:15

Mon ancienne employeur, la maman de C avec qui j'ai terminé le contrat le 2 juillet dernier, me demande de la dépanner. Elle a 350 euros de cesus, mais n'a pas l'occassion de les dépenser, elle me demande alors si j'accepte de les prendre et qu'en contre partie je lui fasse un chéque du même montant. Sur le moment j'ai accepté de suite, mais j'espère ne pas être dans l'ilégallitée....Quelqu'un peut me renseigner s'il vous plait......

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


350 euros en CESU.... Empty
MessageSujet: Re: 350 euros en CESU....   350 euros en CESU.... Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 15:25

Les CESU sa sert pour payer un service, mais je ne pense pense pas que l'on puisse échanger comme ca avec un chèque.
Revenir en haut Aller en bas
Alexie

Alexie


Nombre de messages : 385
Age : 46
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 23/02/2009


350 euros en CESU.... Empty
MessageSujet: Re: 350 euros en CESU....   350 euros en CESU.... Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 15:56

Attention je pense... Les CESU sont soit pré-financés par l'employeur, auquel cas ils ne lui ont pas coûté 350 € et elle se fait de l'argent sur ton dos... Soit déductibles des impôts à hauteur de 50 ou 60%, et comme ils sont enregistrés à son nom, elle se fait de l'argent sur ton dos...
Rembourse-lui que ce qu'ils lui ont ou vont réellement lui coûter. Rendre service, oui; être prise pour une pomme, non !!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


350 euros en CESU.... Empty
MessageSujet: Re: 350 euros en CESU....   350 euros en CESU.... Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:10

Alexie a écrit:
Attention je pense... Les CESU sont soit pré-financés par l'employeur, auquel cas ils ne lui ont pas coûté 350 € et elle se fait de l'argent sur ton dos... Soit déductibles des impôts à hauteur de 50 ou 60%, et comme ils sont enregistrés à son nom, elle se fait de l'argent sur ton dos...
Rembourse-lui que ce qu'ils lui ont ou vont réellement lui coûter. Rendre service, oui; être prise pour une pomme, non !!

tout a fait d'accord !!!

y'en a vraiment qui sont sans gene Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
odile




Nombre de messages : 23
Age : 70
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 14/07/2010


350 euros en CESU.... Empty
MessageSujet: Re: 350 euros en CESU....   350 euros en CESU.... Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 13:05

attention les CESU sont frais pour régler un salaire donc soumis à déclaration d'impôts je ne pense pas que tu désire régler des impôts sur un échange de CESU
certains employeurs comme l'éducation nationnale donne des CESU pour aider leur personnel qui emploi des assistantes maternelle don si elle travaille pour l'éducation nationnale elle ne les a pas payer
j'ai un de mes employeur qui les touche et qui m'a dit si cela ne vous interresse pas d'être payer avec ce que j'ai accepté vu qu'elle le fait par internet 15 jours avant le jour de paie afin que je les ai en temps et en heures elle m'avait dit que sinon elle les mettait à la poubelle
méfie-toi
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


350 euros en CESU.... Empty
MessageSujet: Re: 350 euros en CESU....   350 euros en CESU.... Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 16:04

voilà j'ai appelé la maman, je lui ais dis que ce n'était pas tout à fait légale, son idée.
Donc elle déchire mon chéque. Et viendra récupérer ses chéques césus quand elle rentrera de vacances.
Etonnament elle n'a pas du tout insisté, juste me dire, 'ah mais vous pouvez les mettres pour le salaire de juin' sauf que non, j'ai déjà été payée en juin et sa feuille paje a été remplie.
Enfin voilà, je me sens mieux lol..............et puis zut, son instit et ingénieur, je pense que 350 euros ça va pas trop leur faire un trou dans le panier
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


350 euros en CESU.... Empty
MessageSujet: Re: 350 euros en CESU....   350 euros en CESU.... Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 16:45

et dire c'est un cadeau eut été utopique :/
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Pascalou

Pascalou


Nombre de messages : 100
Age : 65
Emploi : AssMat
Date d'inscription : 07/11/2007


350 euros en CESU.... Empty
MessageSujet: Re: 350 euros en CESU....   350 euros en CESU.... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:03



bonjour

mais c'est nul....si c'etait des chèques cesu prefinancés elle pouvait te payer une partie de ton salaire avec ......

elle devait te remplir un dossier....

moi j'ai ete payé par des ch cesu j'ai maintenant un N° d'affiliation....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


350 euros en CESU.... Empty
MessageSujet: Re: 350 euros en CESU....   350 euros en CESU.... Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 23:02

Tu as raison Pascalou, sauf que j'ai déjà reçu mon salaire pour les mois passés (heureusement lol) et que nous avons fini le contrat le 2 juillet;
Auparavant j'ai déjà été payé comme ça, en chéques cesus, aucuns délais supplémentaires en banque, pas plus qu'un chéque classique (en tous cas pour moi)
La banque se fait du fric sur votre dos si vous avez des délais supérieurs..;(à mon avis hein)
Je suis à la caisse d'épargne. Mais selon les agences........

J'ai un dossier césu ainsi qu'un compte affilié que je peux consulter sur internet comme bon me semble, là je sais ce que j'ai perçu en chéques césus et de la part de qui.

350 euros en CESU.... 12336

En tous cas merci pour vos réponses les filles, j'y ais vu plus clair.........et je pense que je me faisais avoir sur ce coup là
(ce n'est pas la première fois....comme je dis toujours, petit à petit on devient moins petit)
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


350 euros en CESU.... Empty
MessageSujet: Re: 350 euros en CESU....   350 euros en CESU.... Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:06

et me revoilà avec cette histoire,
coup de fil du papa ce soir, me certifiant que c'est légal, qu'il n'y a aucuns risque à ce que j'encaisse ses césus et lui fasse un chéque du meme montant....Il a passé 10 minutes à me démontrer par A + B que c'était légal, je ne suis pas convaincue........Je sais plus quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


350 euros en CESU.... Empty
MessageSujet: Re: 350 euros en CESU....   350 euros en CESU.... Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:25

si tu n'es pas sur n'accepte pas. Tu n'es pas obligés.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


350 euros en CESU.... Empty
MessageSujet: Re: 350 euros en CESU....   350 euros en CESU.... Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:55

le papa sort d'ici il était furieux que je refuse
Ce matin j'ai appelé l'ursaf qui m'a carrément parlé de blanchiment d'argent (certe le mot est fort) c'est ça qui l'a mis hors de ses gonds, il a voulut rentrer dans ma maison exigeant que je lui donne le numéro que j'ai appelé ce matin, (c'est le numéro sur le site de l'ursaf) , j'ai refusé il avait les yeux exorbité, je lui ai dis de se calmer immédiatement que j'avais mon mari en ligne avec les enfants et que si il ne calmait pas ça risquait d'aller mal......du coup il s'est radoucit un tout petit peu........Mais j'ai vraiment eu peur.

Que mes enfants soient là et assistent à ça ne l'a gêné en rien.......

Ce soir j'en ai gros sur le coeur et les larmes coulent........je suis en train de me demander quoi faire, continuer ce métier ou aller faire autre chose.......... 350 euros en CESU.... Pleeure

Merci de m'avoir lue.....
Revenir en haut Aller en bas
odile




Nombre de messages : 23
Age : 70
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 14/07/2010


350 euros en CESU.... Empty
MessageSujet: Re: 350 euros en CESU....   350 euros en CESU.... Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:05

tu as bien fait de refuser
ne t'en fais pas heureusement tous les parents ne sont pas comme cela
tu en trouveras de super ne t'inquiètes pas
depuis que je suis assmat je n'ai eu qu'un employeur avec qui je me suis accroché il me prenais vraiment pour la bonne à tout faire il fallait être à leur disposition
oublié tous les mois de me payer soit les indémnités d'entretien suivant le tarif prévu dans le contrat soit les heures complémentaires et quand j'ai cassé le contrat il a eu le culot de me dire vous n'êtes que la 3°assmat qui nous laisse tomber leur plus vieux avait 4 ans
et pour lui c'était les assmat qui ne faisait pas leur boulot
1 seul contrat impossible à tenir sur 7 je pense que cela est peu
ne baiise pas les bras bon courage
odile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


350 euros en CESU.... Empty
MessageSujet: Re: 350 euros en CESU....   350 euros en CESU.... Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 23:02

C'est du grand n'importe quoi !

Te gueuler dessus parce que tu refuses de leur rendre un service ! Ils n'avaient qu'à y penser avant, c'est pas après la rupture du contrat qu'ils doivent te demander ça, il fallait qu'ils te paient en CESU ton salaire de Juin s'ils voulaient, maintenant c'est trop tard.

Ils t'ont déjà payée, ils ont déjà été remboursé par la PAJE, leur CESU ils n'ont qu'à l'utiliser autrement, passer par une agence de baby-sitting et sortir le soir se détendre un peu, m'est avis que ça lui ferait le plus grand bien au paternel...

Bon, le bon côté des choses c'est que tu n'es plus en affaire avec eux, hein...

Rappelles-toi bien que nos employeurs sont des parents et des gens comme les autres, il n'y a donc aucune raison que tu retombes sur des tarés pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


350 euros en CESU.... Empty
MessageSujet: Re: 350 euros en CESU....   350 euros en CESU.... Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 23:09

merci les filles
j'ai omis de mettre une phrase qui m'a fait bondir..................

Ca vaut bien tous l'argent qu'on vous a donné, non ?'
a quoi j'ai répondu de but en blanc et heureusement, 'argent que j'ai gagné car j'ai travaillé pour l'avoir, j'ai gardé votre fille pour ça'


cela sous entendait que en guise de m'avoir employé et payé je leur devais bien ce service........non désolée

plus j'y pense et me dit que c'est un CON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





350 euros en CESU.... Empty
MessageSujet: Re: 350 euros en CESU....   350 euros en CESU.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
350 euros en CESU....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CESU bancaire???????
» 4.80 euros de l'heure !!!
» cesu
» CESU
» chéque emploi service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: