Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 chéque emploi service

Aller en bas 
+3
yakari
cathy
kikou
7 participants
AuteurMessage
kikou

kikou


Nombre de messages : 939
Age : 58
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 14/02/2007


chéque emploi service Empty
MessageSujet: chéque emploi service   chéque emploi service Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:23

besoin d un petit service
des parents ont reçu des chéques emploi services , comment ça marche car
on leur dit de payer leur assistante maternelle avec ?
avez vous déjà était payé avec et comment ça marche ?
merci de m éclairer et les parents aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chéque emploi service Empty
MessageSujet: cesu   chéque emploi service Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:05

Bonjour

les cheques emploi services sont des cheques obtenus en fonction des revenus de l'employeur. C'est comme une aide sociale. Il permet de payer l'assmat comme des cheques fidélités de grandes surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


chéque emploi service Empty
MessageSujet: Re: chéque emploi service   chéque emploi service Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:20

Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
kikou

kikou


Nombre de messages : 939
Age : 58
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 14/02/2007


chéque emploi service Empty
MessageSujet: Re: chéque emploi service   chéque emploi service Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:12

merci pour vos réponses , mais ce n est pas des cesu ça j ai déjà eu pas de souci . là ils ont reçu ça de sarko en cadeau mais des collégues me disent qu' on nous retirent les chargent sur ceux là ?
y en a ti qui ont reçu ça aussi dans vos parents?
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 52
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


chéque emploi service Empty
MessageSujet: Re: chéque emploi service   chéque emploi service Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:20

kikou a écrit:
merci pour vos réponses , mais ce n est pas des cesu ça j ai déjà eu pas de souci . là ils ont reçu ça de sarko en cadeau mais des collégues me disent qu' on nous retirent les chargent sur ceux là ?
y en a ti qui ont reçu ça aussi dans vos parents?

scratch scratch J'ai une maman qui m'a dit hier, vouloir me payer occasionnellement ce mois ci en chèque emploi service car elle en avait reçu d'un montant de 200 €. Mais elle m'a dit que c'était des CESU. C'est donc juste pour une fois scratch
Revenir en haut Aller en bas
kikou

kikou


Nombre de messages : 939
Age : 58
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 14/02/2007


chéque emploi service Empty
MessageSujet: Re: chéque emploi service   chéque emploi service Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:27

merci yakary , tu me rassure si c est bien des cesu un rib et on est tranquille , je vais demandé aux mamans exactement , car elles ont le même montant donc .....
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


chéque emploi service Empty
MessageSujet: Re: chéque emploi service   chéque emploi service Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:18

attention seuls les cesu prefinancés peuvent et utilisés pour le paiement des ass mats.

Le cesu prefinancé est un moyen de paiement permettant de remunerer des "services à la personne" ( des petits travaux à domicile, petits bricolages, et la garde d'enfant a domicile dont l'emploi d'une ass mat)
Le cesu presente un avantage certain pour les entreprises et les parents qui en beneficient, il ne presente pas d'inconvenients pour les ass mats.
ils portent le nom de la personne qui en beneificie (assmat par ex) et represente une valeur predefinie. Afin que l'as mat puisse deposer ce titre sur son comprte abncaire, elle doit etre au prealable affiliee son employeur

sur le net et une fois toutes les demarches faites.. cela prend 24 à 48 h !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Invité
Invité




chéque emploi service Empty
MessageSujet: Re: chéque emploi service   chéque emploi service Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:57

vous trouverez des explications sur ces 200 euros qui peuvent nous être payés en CESU ici

http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/pdf/cesu.pouvoir.achat.faq.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


chéque emploi service Empty
MessageSujet: Re: chéque emploi service   chéque emploi service Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:10

yakari a écrit:
kikou a écrit:
merci pour vos réponses , mais ce n est pas des cesu ça j ai déjà eu pas de souci . là ils ont reçu ça de sarko en cadeau mais des collégues me disent qu' on nous retirent les chargent sur ceux là ?
y en a ti qui ont reçu ça aussi dans vos parents?

scratch scratch J'ai une maman qui m'a dit hier, vouloir me payer occasionnellement ce mois ci en chèque emploi service car elle en avait reçu d'un montant de 200 €. Mais elle m'a dit que c'était des CESU. C'est donc juste pour une fois scratch

Moi aussi j'ai reçu une enveloppe du gouvernement avec dedans une boite et il me disait que j'allais recevoir 200 € de chèque emploi service en faite c'est pour ceux qui percoivent la paje et ceux qui ont l'allocation d'enfant handicapé (dans mon cas)
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


chéque emploi service Empty
MessageSujet: Re: chéque emploi service   chéque emploi service Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:46

attention je me repete
seul le cesu prefinancé peut vous servir de paiement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


chéque emploi service Empty
MessageSujet: Re: chéque emploi service   chéque emploi service Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:52

Oui mais ça c'est spécial. Il s'agit d'un cesu de 200 euros appelé "Cesu Pouvoir d'achat". Et il est utilisable pour payer les assistantes maternelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


chéque emploi service Empty
MessageSujet: Re: chéque emploi service   chéque emploi service Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 0:49

ok merci Wink

je me demande quel interet peut avoir l'etat a vouloir fair passer cela par le cesu Rolling Eyes

une demande de remboursement aurait été plus facile ...

d'autant plus qu'il n'est ni negociable ni remboursable ...

voudrait-on dans les hautes spheres generaliser le cesu ???

seules les assmat n'auront pas de frais ... les structures collectives oui ...
ce sont donc bien elles seules qui sont visees... n'est-ce pas a long terme un moyen de verifier ce qui entre dans leur porte monnaies???

j'ai des doutes quand au fait que ce soit seulement un cadeau Rolling Eyes

l'avenir nous le dira ...
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


chéque emploi service Empty
MessageSujet: Re: chéque emploi service   chéque emploi service Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 10:28

yakari a écrit:
kikou a écrit:
merci pour vos réponses , mais ce n est pas des cesu ça j ai déjà eu pas de souci . là ils ont reçu ça de sarko en cadeau mais des collégues me disent qu' on nous retirent les chargent sur ceux là ?
y en a ti qui ont reçu ça aussi dans vos parents?

scratch scratch J'ai une maman qui m'a dit hier, vouloir me payer occasionnellement ce mois ci en chèque emploi service car elle en avait reçu d'un montant de 200 €. Mais elle m'a dit que c'était des CESU. C'est donc juste pour une fois scratch

pareil ici, le papa m'en a parlé hier.... donc va se renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
mejean

mejean


Nombre de messages : 209
Age : 50
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 10/02/2008


chéque emploi service Empty
MessageSujet: Re: chéque emploi service   chéque emploi service Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 11:23

coucou tous le monde
ma soeur a reçu un courrier comme quoi elle allé recevoir ces fameux CESU. elle se demande comment elle va pouvoir s'en servir et je lui est répondu de payer l'assmat avec. mais comment fait l'assmat pour recevoir l'argent correspondant?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mejean.photo.doctissimo.fr/
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


chéque emploi service Empty
MessageSujet: Re: chéque emploi service   chéque emploi service Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 11:29

Sur le document de Nathalie68 voila ce qu'ils disent là-dessus :

Citation :
13. Comment fait mon salarié pour encaisser les Cesu reçus en paiement de ses salaires ?
Les demandes de remboursement de Cesu préfinancés doivent obligatoirement être accompagnées d’un "
Bordereau de remise de titres Cesu ", qui lui est adressé par le CRCESU lors de son affiliation.
Ce bordereau est personnalisé avec les coordonnées bancaires de l’intervenant salarié ainsi que son nom et
prénom, daté et complété par le nombre de Cesu préfinancés joints à la remise et le montant total de cette
remise.
La demande de remboursement peut être faite :
 Soit sur Internet, sur le site de l’émetteur du Cesu
 soit par dépôt à la banque, sur le compte bancaire déclaré lors de l’affiliation au CRCESU,
 soit par envoi direct au CRCESU par voie postale.
Pour plus de renseignements contacter le CRCESU : www.cr-cesu.fr ou le 0892 680 662 (0,34 € TTC/MN).

Sur le site du cesu le lien qui correspond est celui-là :

http://www.cr-cesu.fr/remboursement.html

donc en gros si j'ai bien compris, l'employeur demande une affiliation pour son employé et l'employé envoit son chèque à l'adresse indiquée avec son bordereau d'affiliation fourni par l'employeur, ou bien le dépose au guichet de sa banque avec le même bordereau. J'ai bon ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


chéque emploi service Empty
MessageSujet: Re: chéque emploi service   chéque emploi service Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 12:29

cela peut se faire egalement par internet ...
plus rapide et credité immediatement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Contenu sponsorisé





chéque emploi service Empty
MessageSujet: Re: chéque emploi service   chéque emploi service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chéque emploi service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèque CESU?
» cheque de reservation
» chèque ou virement?
» Chèque en bois ? Que faire ?
» chèque engagement réciproque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: