Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chèque ou virement?

Aller en bas 
+3
sonia
cathy
celty
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




chèque ou virement? Empty
MessageSujet: chèque ou virement?   chèque ou virement? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 8:27

Bonjour à toutes,

Désormais c'est un rituel, chaque matin ja vais venir poser une question.. Wink

Dîtes moi, vous préférez être payés par chèque à la fin du mois, ou certaine d'entre vous mettent en place le virement automatique?
C'est peut-être plus pratique, plutôt que d'aller chaque mois porter les chèques à la banque...et en plus c'est régulier: le virement se fait tel jour, pas d'attente.
Mais bon, il doit bien y avoir des inconvénients...vous me direz.

Bonne journée à toutes, ici c'est grand sunny aujourd'hui..chouette!!!
A bientôt, Céline.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


chèque ou virement? Empty
MessageSujet: Re: chèque ou virement?   chèque ou virement? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 9:28

Citation :
Désormais c'est un rituel, chaque matin ja vais venir poser une question..
J'ADORE les questions lol!

Bonjour céline,
Pour ma part, je laisse libre choix aux parents (j'impose déjà assez comme ça chèque ou virement? Papiers chèque ou virement? Semarre chèque ou virement? Semarre ).
On m'a toujours payé en chèque mais il est vrai que je préfèrerais le virement auto ainsi plus besoin de courrir à la banque...
Par contre, je ne veux pas être payé en espèces...
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


chèque ou virement? Empty
MessageSujet: Re: chèque ou virement?   chèque ou virement? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 9:42

Moi je préfère le chèque. J'aime bien être sûre et voir de mes yeux. Et puis le virement ne peut pas être totalement automatique puisque la somme change tous les mois : donc il faut bien qu'il y ai intervention des parents. J'ai tellement eu de problèmes quand je travaillais en entreprise avec un patron qui annonçait toujours que les virements étaient partis alors que c'était totalement faux !!!!!

En plus lorsqu'un compte en banque est dans le rouge, (et là croyez-en ma grande expérience en la matière !!!! Laughing ) le banquier laissera passé plus facilement un chèque qu'un virement. Si le compte des parents n'est pas approvisionné le virement n'a aucune chance de passer alors qu'un chèque si le banquier est compréhensif .......

Voila mon opinion!!!! Les espèces pourquoi pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


chèque ou virement? Empty
MessageSujet: Re: chèque ou virement?   chèque ou virement? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 9:58

moi je suis payée par cheque et en espece.

C'est bien de palper l'argent que l'on a gagné... Laughing

Quand au virement j'ai essayée avec mon ancienne famille et comme je ne suis payée que sur 11 mois (je me fais payer les cp chaque mois) et bah le mois qu'il n'y a pas de salaire et bah ca va mais quand le virement doit reprendre c'est une autre histoire.

Si tu te fais payer par virement tu dois juste fournir un RIB et c'est aux parents de faire la demarche aupres de leur banque.
A savoir pour les parents c'est un service payant.

Et puis Cathy a raison si le compte est débiteur le prelevement sera rejeté.

Voila la miss j'attends la prochaine question 🤡
Revenir en haut Aller en bas
martine25

martine25


Nombre de messages : 571
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 16/09/2005


chèque ou virement? Empty
MessageSujet: Re: chèque ou virement?   chèque ou virement? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 10:43

bonjour et bien moi aussi en cheque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leti1880

leti1880


Nombre de messages : 56
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/10/2005


chèque ou virement? Empty
MessageSujet: Re: chèque ou virement?   chèque ou virement? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 13:34

Moi aussi on m'a toujours payé en chèque mais je ne refuserai pas le virement automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèque ou virement? Empty
MessageSujet: Re: chèque ou virement?   chèque ou virement? Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 0:47

J'ai toujours été pauyé par chèque mais comme le dit Cathy, le virement est quasi impossible vu que le salaire change tous les mois à cause des IE, IN ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèque ou virement? Empty
MessageSujet: Re: chèque ou virement?   chèque ou virement? Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 12:07

entièrement d'accord avec karine et cathy !
le salaire variant chaque mois à cause des IE ou IEN, je me demande bien comment fonctionnent celles qui perçoivent leurs salaires par virement automatique, ce mode de règlement ne pouvant se faire que pour un montant fixe chaque mois.... :?: :?: :?: :?:
Moi, je suis toujours payée par chèque
Revenir en haut Aller en bas
MaRo

MaRo


Nombre de messages : 465
Age : 56
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 30/09/2005


chèque ou virement? Empty
MessageSujet: Re: chèque ou virement?   chèque ou virement? Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 12:14

Peut-être qu'elles se font payer le salaire de base par virement et les endemnités d'entretien et nourriture en espèces ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèque ou virement? Empty
MessageSujet: Re: chèque ou virement?   chèque ou virement? Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 10:31

Citation :
et histoire de ne pas être trop hors sujet, je ne me suis jamais faite payer par virement, toujours par chèque
...EXCELLENT
Merci, ça me fait du bien de lire ton parcours, c'est dur de se dévoiler sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


chèque ou virement? Empty
MessageSujet: Re: chèque ou virement?   chèque ou virement? Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 10:39

lol! bien joué les filles !!!!!

Vous savez que si vous voulez discuter en direct vous avez aussi le tchat.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




chèque ou virement? Empty
MessageSujet: Re: chèque ou virement?   chèque ou virement? Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 10:44

Pardon, c'est moi qui ai fait dévier la conversation...je ne le referai plus jamais... pale
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


chèque ou virement? Empty
MessageSujet: Re: chèque ou virement?   chèque ou virement? Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 11:31

cathy a écrit:
lol! bien joué les filles !!!!!

Vous savez que si vous voulez discuter en direct vous avez aussi le tchat.

ben oui, mais l'intêret du forum, c'est aussi de partager nos discussions avec les autres, d'autres personne peuvent venir se greffer à la conversation Very Happy

Rassure moi cathy, le hors sujet pose t-il problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèque ou virement? Empty
MessageSujet: Re: chèque ou virement?   chèque ou virement? Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 21:37

je laisse le choix aux parents
j'ai eu un parent qui me faisait un viremant mais j'avais confiance
car j'panse que les parents doivent être sérieux
sinon c'est par chéque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèque ou virement? Empty
MessageSujet: Re: chèque ou virement?   chèque ou virement? Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 23:48

Citation :
j'ai eu un parent qui me faisait un viremant mais j'avais confiance
Pour moi, ce n'est pas une question de confiance, mais de "pratique"...blanche, tu as donc un virement de la même somme chaque mois ? les indemnités d'entretien et de nourriture variant tous les mois, je serais curieuse de savoir comment les parents procèdent ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèque ou virement? Empty
MessageSujet: Re: chèque ou virement?   chèque ou virement? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 7:23

mais c'est simple on multimplie les frais par jours de présence des enfants puis on le rajoute a la mansualisation on tenais les comptes ensemble et avant la fin du mois on se donnait les calcule et la papa ma faisait mon virement vers le 28 du mois mais si l'enfant étais absent le 29 ou 30 on décomptait le jours de présente le mois suivant mais en générale j'ai jamais eu vraiment se soucie
je dit que la confiance doie aitre bonne avec les parents car si tu tombe sur des parents qui oublie de te faire le virement a temps et qui te le donc quand ils ont le temps çà peut ne pas bien se passer

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèque ou virement? Empty
MessageSujet: Re: chèque ou virement?   chèque ou virement? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 10:43

là, je comprends mieux, c'est un virement différent chaque mois, ce qui n'a rien à voir avec le virement automatique...
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


chèque ou virement? Empty
MessageSujet: Re: chèque ou virement?   chèque ou virement? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 11:16

Oui dans un virement c'est le côté automatique de la chose qui est intéressant. Si les parents doivent faire la démarche chaque mois auprès de leur banquier, moi je continue à ne faire confiance qu'au chèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




chèque ou virement? Empty
MessageSujet: Re: chèque ou virement?   chèque ou virement? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 12:11

Je suis bien de ton avis, cathy chèque ou virement? Ok
je ne vois pas l'intérêt du virement dans le cas de blanche...un chèque est tout aussi simple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


chèque ou virement? Empty
MessageSujet: Re: chèque ou virement?   chèque ou virement? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 14:02

Ben si ça lui évite quand même de passer à la banque !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




chèque ou virement? Empty
MessageSujet: Re: chèque ou virement?   chèque ou virement? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 15:33

Agnès a écrit:
là, je comprends mieux, c'est un virement différent chaque mois, ce qui n'a rien à voir avec le virement automatique...
et oui c'est diférent suivant les jour de garde des enfants sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèque ou virement? Empty
MessageSujet: Re: chèque ou virement?   chèque ou virement? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 15:35

Agnès a écrit:
Je suis bien de ton avis, cathy chèque ou virement? Ok
je ne vois pas l'intérêt du virement dans le cas de blanche...un chèque est tout aussi simple Rolling Eyes
oui mais moi çà m'évite d'aller a la banque c'est bien plus pratique sunny : ❤ cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèque ou virement? Empty
MessageSujet: Re: chèque ou virement?   chèque ou virement? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 16:14

Citation :
oui mais moi çà m'évite d'aller a la banque c'est bien plus pratique
oui, peut-être !!! à condition que les autres parents te paient aussi par virement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèque ou virement? Empty
MessageSujet: Re: chèque ou virement?   chèque ou virement? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 22:07

mais pourkoi les autres parents me payerais par virement !! chaque que parent paye comme il veus flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèque ou virement? Empty
MessageSujet: Re: chèque ou virement?   chèque ou virement? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 23:38

Citation :
mais pourkoi les autres parents me payerais par virement !! chaque que parent paye comme il veus

oui, évidemment, blanche ! mais tu dis que le virement t'évite d'aller à la banque...alors, si tu reçois un chèque d'un autre parent, tu es quand même bien obligée d'aller le déposer à ta banque ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèque ou virement? Empty
MessageSujet: Re: chèque ou virement?   chèque ou virement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chèque ou virement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salaire par virement automatique
» chèque CESU?
» cheque de reservation
» chèque engagement réciproque
» chéque emploi service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: