Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 bebe ne veut pas boire avec moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cary64




Nombre de messages : 54
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011


bebe ne veut pas boire avec moi Empty
MessageSujet: bebe ne veut pas boire avec moi   bebe ne veut pas boire avec moi Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:37

bonjour,

je suis assistante maternelle et j'ai un petit bout de 9 mois en garde, et depuis qques temps, qqch m'inquiète.

Il refuse de boire de l'eau avec moi. Sa maman me dit qu'avec elle il boit beaucoup. Je n'arrive qu'à lui donner le bib de lait mais l'eau il refuse. Il a eu une gastro et ça été très dur pour le faire boire. Il tourne la tête, et si je lui mets la tetine dans la bouche, il pleure.

Il ne s'est rien passé ici qui le fasse réagir comme ça.

Avez-vous une explication ?

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
cary64




Nombre de messages : 54
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011


bebe ne veut pas boire avec moi Empty
MessageSujet: Re: bebe ne veut pas boire avec moi   bebe ne veut pas boire avec moi Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:47

personne pour m'aider ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
cary64




Nombre de messages : 54
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011


bebe ne veut pas boire avec moi Empty
MessageSujet: Re: bebe ne veut pas boire avec moi   bebe ne veut pas boire avec moi Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:02


y a t il qqun qui peut au moins me donner son avis svp ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


bebe ne veut pas boire avec moi Empty
MessageSujet: Re: bebe ne veut pas boire avec moi   bebe ne veut pas boire avec moi Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:22

cary64 a écrit:

y a t il qqun qui peut au moins me donner son avis svp ?

merci d'avance

bonjour

je n'ai pas d'experience pro de cela mais celle d' une de maman Wink


des fois tiédir l'eau suffit .... ça a eté le cas et maintenant ma puce de 11 mois boit tres bien l'eau ....
car on chauffe les bibi mais l'eau on la conserve au frais.....
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
cary64




Nombre de messages : 54
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011


bebe ne veut pas boire avec moi Empty
MessageSujet: Re: bebe ne veut pas boire avec moi   bebe ne veut pas boire avec moi Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:34

Lulu a écrit:
cary64 a écrit:

y a t il qqun qui peut au moins me donner son avis svp ?

merci d'avance

bonjour

je n'ai pas d'experience pro de cela mais celle d' une de maman Wink


des fois tiédir l'eau suffit .... ça a eté le cas et maintenant ma puce de 11 mois boit tres bien l'eau ....
car on chauffe les bibi mais l'eau on la conserve au frais.....

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très gentil.

j'ai dû mal m'exprimer, car le problème vient du fait de boire tout simplement dans la journée de l'eau. Il boit le biberon de lait le matin sans problème (je l'ai dès 7h du mat). Mais en revanche, lorsque je lui propose de l'eau au cours d'un repas par exemple, ou du goûter, il n'en veut pas. et avec sa maman, il boit beaucoup d'eau dans la journée. Moi, il tourne la tête, et quand , devant moi, elle lui présente le bibi d'eau, il boit. Finalement, il ne boit avec moi que le bibi de lait. et je comprends pas pourquoi... Il mange bien, joue, il n'y a aucun soucis mis à part le fait qu'il refuse que je lui donne à boire de l'eau... Il reconnait la couleur du lait et s'agite quand je lui présente ! Mais l'eau c'est non de chez non ! Et ça m'inquiète ! merci
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


bebe ne veut pas boire avec moi Empty
MessageSujet: Re: bebe ne veut pas boire avec moi   bebe ne veut pas boire avec moi Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:10

Pourquoi ne pas essayer de lui donner au verre ?

Il est important de ne mettre que du lait à l’intérieur d'un biberon pour que le bébé puisse anticiper ce qu’il va boire. Il ne faut pas de changement de goût. Cela participe à la mise en place de son sens gnosique : le fait de reconnaître un objet et d’en saisir la signification.

Il est d’ailleurs conseillé lorsque l’on doit donner un médicament par exemple, de se servir d’un autre biberon très différent.

(extrait de mon cr sur le repas http://nounoustaties.blogspot.fr/2011/04/reunion-pikler-le-temps-du-repas-temps.html d'un réunion Pikler)

C'est peut être pas la solution miracle mais ça vaut le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
cary64




Nombre de messages : 54
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011


bebe ne veut pas boire avec moi Empty
MessageSujet: Re: bebe ne veut pas boire avec moi   bebe ne veut pas boire avec moi Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:26

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Me voilà rassurée, j'arrive à le faire boire en privilégiant un seul biberon dédié à l'eau. Sa maman me donnait plusieurs biberons et depuis qu'il fait le rapprochement de CE bib avec l'eau, ça va bcp mieux ! Et comme ses bib de lait sont identiques à l'eau, je pense qu'il y avait confusion pour lui.

En tt cas, MERCI de votre présence !! ça fait du bien de ne pas se sentir seule car dans ce métier, on l'est très vite.

bonne soirée à toutes et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


bebe ne veut pas boire avec moi Empty
MessageSujet: Re: bebe ne veut pas boire avec moi   bebe ne veut pas boire avec moi Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:14

et ben il est sacrément malin ce petit bout. Mais Cathy avait vu juste.

Bonne continuation. bebe ne veut pas boire avec moi 12336
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebe ne veut pas boire avec moi Empty
MessageSujet: Re: bebe ne veut pas boire avec moi   bebe ne veut pas boire avec moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe ne veut pas boire avec moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé mange avec les doigts ...
» Faire du vélo avec bébé !
» bébé nait avec une "grosse langue"
» veut pas du lit
» il ne veut pas manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: