Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Faire du vélo avec bébé !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Faire du vélo avec bébé ! Empty
23092005
MessageFaire du vélo avec bébé !

Allongez bébé sur la table à langer ou sur un lit ou par-terre si vous n'avez pas trop mal au dos !
Vous prenez ses petites jambes dans vos mains et vous le faites pédaler en douceur. Et là vous lui dites que vous partez en promenade à vélo ! Vous pouvez aller à la campagne et vous voyez des vaches... ou en forêt où il y a des biches... Tout à coup vous voyez un loup alors vite il faut filer ! ( vous faites pédaler bébé + vite !). Ouf ! Il ne nous a pas ratrapés !
Vous pouvez aller à la montagne mais attention ça grimpe ! (faire comme si il était difficile de pédaler !) puis ça redescent !(Ouh ! ça va vite !)
Il y a des jours où l'on peut faire du pédalo sur un lac ! Il y a des jolis cygnes !
A chacune de trouver une histoire à conter.
Bébé fait de la "gym" et en + il entend une histoire.
Au début bébé observe, écoute et se laisse guider, puis il essaie d'aller + vite ou doucement. Il y a souvent beaucoup de fous rire !
Essayez je trouve que c'est un bon moment privilégié à passer avec bébé.

Allez bonne promenade !
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Faire du vélo avec bébé ! :: Commentaires

cathy
Re: Faire du vélo avec bébé !
Message Ven 23 Sep 2005 - 10:25  cathy
Très bonne idée d'activité. J'aime beaucoup. Si tu veux bien je le mettrais dans le site général (dans la rubrique activité).
avatar
Re: Faire du vélo avec bébé !
Message Ven 23 Sep 2005 - 11:38  Invité
Je suis ok pour que tu mettes cette activité sur le site. Contente que ça te plaise.

Faire du vélo avec bébé ! Smiley_2
avatar
Re: Faire du vélo avec bébé !
Message Ven 23 Sep 2005 - 16:09  Invité
C'est une super idée ça Very Happy j'essayerai ce soir après le bain avec mon bibou Wink
avatar
Re: Faire du vélo avec bébé !
Message Lun 26 Sep 2005 - 18:39  Invité
Bon alors je l'ai fait avec mon tibou ce week-end et il a adoré. Je ne pensais pas qu'il aurait réagit autant car il n'a que 3 mois et si, ça lui a bien plu, surtout quand j'accélérais : il riait aux éclats Very Happy
avatar
Re: Faire du vélo avec bébé !
Message Lun 26 Sep 2005 - 21:51  zabou69
Merci T'choupinette pour l'info!!!!!!
Superbe idée ,je l'ai essayé avec la ptite puce et effectivement elle a rigolé au éclat!!!!!!!!
Bisous Faire du vélo avec bébé ! Smiley_2 T'choupinette
Re: Faire du vélo avec bébé !
Message   Contenu sponsorisé
 

Faire du vélo avec bébé !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Alors on fait quoi aujourd'hui-
Sauter vers: