Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Agrément accepté

Aller en bas 
+3
Nounouche94
Aliénor
caro13
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Agrément  accepté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:19

Coucou les filles

Jeudi j'ai rappelé l'un des deux numero de telephone... l'un ne repondait pas et l'autre oui
Et la secrétaire me dit ah oui j'ai vu votre dossier passé vous inquietez pas ca va arrivé c'est bon signe !!

Le lendemain tadammmmmmmm


il me mette qu'ils sont interressé par ma candidature et que je serai contacté par mon referent et une psychologue!!

c'est quoi la suite les filles ca se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


Agrément  accepté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:38

c'est lequel de departement qui ta contacter si tu veut bien me dire ? lol

ben la suite tt depend du departement il vont te contacter pour un éventuel accueil et te parler de son histoire et apres ben adaptation certainement (j en ai jamais fait lol ) et l accueil arrive
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Agrément  accepté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:48

le 13 les bouches du rhone.

Dans le courrier il m'ont dit qu'un referent allait me contacter et la psychologue aussi pour des entretiens afin d'evaluer ma candidatire ta eu ca toi aussi? ils disent quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


Agrément  accepté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 23:40

Bonsoir,

Tu vas avoir des entretiens avec la psy et la ts et après ces entretiens ils t'embaucheront ou non. Ce sera des questions du même genre que celles que tu as eu pour ton agrément.

Sauf que pour l'agrément, c'est la pmi qui le donne. Mais c'est l'ase qui recrute. C'est déjà un bon point qu'ils te disent que ta candidature les intéresse.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Agrément  accepté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 9:26

c'est quoi la ts?
il communique pas entre eux?

Mon mari doit etre présent? et mon fils aussi?
tu sais par courrier s'il t'embauche ou apres l'entretien?

il nous contacte rapidement pour prendre rdv?
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


Agrément  accepté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:44

nn moi j'ai peu sa

quand j'ai envoyer ma lettre de motiv au CG de mon departement j ai eu un entretien tte seule avecl e service des mode d accueil ensuite un avec mon mari et je suis passer en commission 1 semaine apres et quand j ai eu la reponse une semaine apres j ai commencer ma formation des 60H puis a la fin de la formation on a attendu que le service des moda m apl pour un eventuel placement
doncj en ai eu un mais il c pas fait et une semaine apres avoir su que le placement se fesait pas j ai eu un apl de mon service moda du CG et j ai eu un placement d un bb de un mois et demi qui est toujours avec nous a l heure actuel

ensuite pour mon deuxiéme agrément le service moda donne nos coordonnée au referent et la il t apl direct pour le placement
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Agrément  accepté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 15:13

et a l'entretien taupissime c'etait avec qui?

il te demande quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


Agrément  accepté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:48

ben avec la personne du CG qui nous ebauche

ben les m^m question pendant l agrément

a savoir pkoi on a fait se taf

si je savais combien on été payer et si sa me convenais

et quand on est aller a deux ben se que mon zom en penser et elle a poser des question a mon zom sur moi et vis versa
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Agrément  accepté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:22

c'est la psychologue qui pose ce type de question...

on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


Agrément  accepté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 21:30

ben la elle est pas psy mais celle qui nous embauche et c un autre service par rapport au service agrément
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Agrément  accepté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 23:14

et dans ton courrier il y avait ecrit comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


Agrément  accepté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:19

Caro, l'agrément et l'embauche n'ont rien à voir (à part le fait que les questions sont presque les mêmes).

La pmi vient te voir et voir ton logement. Si le logement est compatible avec ce métier et si elle voit que tu as les compétences, elle te donne ton agrément.

Maintenant l'ase ou autre employeur peut avoir des besoins spécifiques ou ne pas avoir besoin d'af pour le moment ou autre. On a déjà vu des personnes agréées qui n'ont pas trouvé d'employeur.

Maintenant, tu vas rencontrer l'équipe qui s'occupe du recrutement. C'est souvent un travailleur social et une psy. Ils reviennent visiter ta maison, te refont passer des entretiens, etc...

La c'est un bon point qu'ils disent que ta candidature les intéresse.

Si c'est tout bon, ils t'enverront un courrier disant que tu es recrutée, tu feras ta formation de 60h et tu accueilleras.
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Agrément  accepté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 16:10

Merci Aliénor pour tes informations.

J'ai du nouveau j'ai rdv avec eux mercredi a 10h.
D'apres ce que j'ai compris j'ai rdv avec la référente...

je vous en dirai plus ... Agrément  accepté  - Page 3 12336

Et merci de tout coeur d'etre la Agrément  accepté  - Page 3 858462
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Agrément  accepté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:03

Très bon rdv, tres bonne entente tres decontracté malgres le stress avant d'y arriver !!
La référente m'a posé des question sur mon passé, ma famille celle de mon mari son metier sa famille ma motivation
Le fait que j'etais jeune en pleine construction de ma propre famille et je lui es dit que je devais passé par la pma pour avoir un second , vu les anetcedents que j'ai a mon compteur.

Bilan tres positif.

Malheureusement et d'un coté ca m'arrange vu que je ne suis pas la la semaine prochaine et que la psychologue n'est pas revenu de son congé maladie tout est reporté pour la commission de recrutement pour septembre octobre... par contre moi et a eux ca leur laisse le temps de reprendre contact avec nous courant juin juillet et aout pour voir la psychologue et la referente qui doit venir a la maison la visiter et rencontrer ma famille.

Voila j'espere vous avoir tout dit..
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


Agrément  accepté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 10:36

C'est chouette si tout s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Agrément  accepté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 11:27

Une première rencontre positive et un bon contact , çà va te donner la patience d'attendre la suite sereinement !
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


Agrément  accepté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:16

donc sa veut dire que pour l embauche dans ton departement il te repose les m^m questions que l agrement et re visite ta maison?

punaise sa change vachement d un departement a un autre quand m^m
Revenir en haut Aller en bas
Boucles

Boucles


Nombre de messages : 150
Emploi : Assistante Familiale
Date d'inscription : 22/05/2011


Agrément  accepté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 15:14

super ! rv positif : que du bon !! courage et patience pr la suite !
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Agrément  accepté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 0:30

Oui taupissime tout a fait...

Enfin voila je vous tiendrai au courant

je dois trouver la parution du placement familiale revue empan de chez eres vous la connaissez?

et elle 'ma conseillé de lire myriam david...

si vous avez des liens suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


Agrément  accepté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 8:54

regarde la fnac myraim david je l ai il est top
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Agrément  accepté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:03

merci taupissime j'ai commandé le placement familiale

Sinon pour ma part je prepare doucement mon fils a l'ecole

et le conseil generale me recontacte avant septembre octobre pour rdv visite d ela maison ainsi que rdv avec la psychologue
Revenir en haut Aller en bas
sandy49




Nombre de messages : 4
Age : 50
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 23/10/2011


Agrément  accepté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 12:06

moi je suis dans le 49, j'ai eu mon agrément en avril, j'ai postulé dans la foulée au cg, mi mai rendez vous avec une éduc qui s'occupe essentiellement du recrutement, je l'ai revu hier chez moi et j'aurais une réponse fin juin (elle m'a qd mm dit qu'elle donnait un avis positif). Voila c tout, pas de rdv psy etc... Elle avait tous les comptes rendus de l'agrément et ca lui suffisait! Comme quoi c'est très variable d'un département à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Agrément  accepté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:12

Ah ouais carrément pff des fois c'est demotivant 'administration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrément  accepté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrément accepté
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» agrement officieusement accepté
» L’AGREMENT
» Projet de devenir Assisstante Maternelle
» CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT
» j'ai mon agrément!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: