Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 agrement officieusement accepté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanessafred




Nombre de messages : 3
Emploi : futur assistante familiale
Date d'inscription : 16/12/2011


agrement officieusement accepté Empty
MessageSujet: agrement officieusement accepté   agrement officieusement accepté Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 14:04

bonjour à toutes,

J'ai déposée une demande d’agrément en tant qu’assistante familiales au mois de novembre 2011! J'ai eut mes rendez vous avec l'assistante sociale 2 fois à la maison et 3 rendez vous avec la psochologue! Lors du dernier rendez vous avec chacunes d'elle j'ai eut officieusement une reponse positive pour l'agréement j'attend donc un courrier au plus tard le 16 mars pour confirmer cela!
Je suis je vous l'avoue impatiente de savoir ce qu'il en est!
Mais j'ai encore bcp de questions en suspend! comme par exemple qu'ell est la suite du programme si j'ai une réponse positive que dois je faire! Va t-il y avoir des nouvelles visites de la maison? a-t-on droit au chomage quand on a pas d'enfants en accueil?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


agrement officieusement accepté Empty
MessageSujet: Re: agrement officieusement accepté   agrement officieusement accepté Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 23:46

Bonsoir,

Lorsque tu recevras ton agrément, il sera certainement accompagné d'une liste d'employeurs potentiels. Il te faudra leur faire une lettre de motivation pour te faire recruter et tu recommenceras les entretiens avec eux, visites de la maison, etc...

Puis après le recrutement, formation de 60 h préalable au 1er accueil et autre formation de 240 heures après avoir commencé à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


agrement officieusement accepté Empty
MessageSujet: Re: agrement officieusement accepté   agrement officieusement accepté Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 0:10

Tu parles bien d'un agrément PMI?
Car surtout ne pas oublier que ce n'est que le début de la longue aventure, ce n'est pas parce qu'on a son agrément qu'on est embauché. Tu peux avoir un agrément PMI et ne jamais trouvé d'employeur par la suite et je ne te le souhaite pas.
Tu auras comme dit Ali, une liste d'employeur à laquelle tu devras postuler, tu auras une réunion d'information, on te demandera ton agrément puis lettre de motivation puis les entretiens après ils te donneront réponse si oui ou non tu es embauchée.
Puis les 60h de formation puis accueil tout ça peut te prendre quelques mois comme une année.
Tant qu'il n'y a pas embauche tu n'as pas d'allocations chômage puisque tu n'as pas d'employeur. Par contre, si en ce moment tu touches des indemnités chômage tu les gardes jusqu'à ton embauche!
Revenir en haut Aller en bas
sandy49




Nombre de messages : 4
Age : 50
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 23/10/2011


agrement officieusement accepté Empty
MessageSujet: pour moi idem!   agrement officieusement accepté Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:27

je suis exactement dans le même cas que toi! J'attends la réponse officielle! Pour la suite je ne m'inquiète pas car dans le maine et loire il y a pénurie d'assistants familiaux. On se tiens au courant ok? bisous et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agrement officieusement accepté Empty
MessageSujet: Re: agrement officieusement accepté   agrement officieusement accepté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agrement officieusement accepté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agrément accepté
» c'est bon,j'ai mon agrément !!!!!
» L’AGREMENT
» Projet de devenir Assisstante Maternelle
» CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: