Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Agrément accepté

Aller en bas 
+3
Nounouche94
Aliénor
caro13
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Agrément  accepté  Empty
MessageSujet: Agrément accepté    Agrément  accepté  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 15:23

Bonjour a toutes , aux anciennes aux nouvelles,

Ca est je l'ai mon agrément je suis heureuse super heureuse les larmes aux yeux je suis tellement fiere d emoi voila je voulais vous enf aire part.

Maintenant plus qu'a faire la lettre de motivation c v et envoyé copie du certificat d'agrément et tout envoyé

Par contre lettre de motivation je remet ce qui m'a motivé pour ce metier?

et j'envoie en recommandé avec AR?

je reste connecté je reviendrai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


Agrément  accepté  Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:28

Félicitations à toi.

Oui tu envoies une lettre de motivation, donc qui comporte forcément tes motivations et en recommandé avec accusé de réception.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Agrément  accepté  Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:26

Agrément  accepté  A_2029 Caro pour ton agrément !

Il faut bien garder en tête que le service agrément dépend de la PMI et le recrutement pour le CG dépend de l'ASE ! Donc normalement , les personnes sont différentes et ne connaissent pas ton dossier .
C'est exactement comme après une réussite à un examen , tu donnes une lettre de motivation à chaque employeur potentiel , il n'a pas lu celles que tu as envoyées ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Boucles

Boucles


Nombre de messages : 150
Emploi : Assistante Familiale
Date d'inscription : 22/05/2011


Agrément  accepté  Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 0:35

félicitations !!! super !! super !!
Agrément  accepté  Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Agrément  accepté  Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:10

merci a vous d'avoir été la pour cette premiere etape
Merci a vous encore pour vos conseils...
Ce week end ca va etre montage de dossier a envoyé lundi
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Agrément  accepté  Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 0:45

Félicitations Caro!
Pour ta lettre de motivation, tu la fais comme si c'était la première fois, les personnes ne te connaissent pas donc à toi de les convaincre une deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Agrément  accepté  Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 1:22

Merci de ta réponse j'ai pris le temps de la faire et j'ai repris des éléments que j'avais deja mis dans ma premiere Agrément  accepté  12336
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Agrément  accepté  Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:21

Bonjour,

Dites moi

  • vous avez envoyé une lettre de motivation , cv et photocopie de l'agrement a tous les employeurs proposés ou vous avez choisi? moi y'en es 9
    je pensais leur envoyé a tous en recommandé AR

    Faut il leur demander pour effectuer la formation des 60 h ou en voyant la photocopie de l'agrement il s'en doute?

il s'est passé combien de temps entre le moment ou les employeurs ont recu votre courrier et leur reponse leur visite et l'embauche?

[list][*] la session de formation est elle rapide derriere ou vous avez eu un temps d'attente?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Agrément  accepté  Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:38

Déjà dans tes 9, regarde sur internet de quoi il s'agit car dans la liste tu as surement des associations pour accueillir des enfants handicapés moteur ou/et mental. Donc à toi de voir si tu te sens prête à travailler et surtout à accueillir des enfants comme eux.
Si tu préfères travailler avec un CG ou en privé.
Tout en recommandé, ça va te coûter cher.... perso, j'avais envoyé en lettre normale, s'il fallait envoyé en recommandé à chaque fois que tu postules pour un poste.
Tout dépend de ton département, ça peut se faire en 4 mois comme ça peut se faire en plus d'un an. Pour ma part, 19 mois entre l'agrément pmi et mon embauche au CG.
Pour le CG par exemple, tu envoies ta lettre, ils t'enverront un courrier pour une réunion, comme elle est programmée, elle peut-être dans 3 semaines comme dans deux mois.
Après cette réunion, ils vous demanderontde réfléchir et de leur renvoyer un courrier avec motivation. Là, tu auras ta première date avec assistante sociale puis plus tard avec la psy. Puis ils verront ta famille bref tout ça prend quelques mois quand même.
Puis ton dossier passera en commission et tu recevras un courrier si tu es embauchée.
Bien comprendre que ce n'est pas parce que tu as ton agrément pmi que tu seras automatiquement assistante familiale. Pas du tout, on a eu malheureusement des filles super contente qui n'ont jamais réussi à être embauché. Je ne veux pas te faire peur mais bien que tu comprennes que les psys, as que tu verras ne sont pas les mêmes que tu as eu pour l'agrément.
Pour tes 60 heures, forcément ils savent bien que tu ne l'as pas fait. Encore là, en principe, tu dois les faire avant d'accueillir mais entre la théorie et la pratique..... Very Happy
Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


Agrément  accepté  Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 15:48

Oui je me suis trompée, c'est pour l'agrément que j'avais envoyé en recommandé pour avoir la date puisqu'après les 4 mois, l'agrément est acquis d'office.

Lilas t'as tout expliqué. Mais pour la formation c'est ton employeur qui après t'avoir recruté va te faire faire ta formation avant de te confier ton 1er accueil.

Moi j'avais postulé à au cg et à un organisme privé. Le 1er à m'embaucher a été le cg et donc j'ai travaillé pour eux.

D'autres ne postulent qu'à un endroit et n'écrivent ailleurs que si ça n'a pas marché, mais en cas de refus, ça peut être long.

C'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Agrément  accepté  Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 15:58

Oui Ali a raison c'est pour l'agrément pmi que tu envoies en recommandé pour l'attente des 4 mois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


Agrément  accepté  Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:48

yes félicitation tu vois il faut se faire confiance

tu va postuler que dans ton departement ou aussi se qu il sont limitrophes?
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Agrément  accepté  Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 0:05

Coucou merci de vos explications.

Pour voir si j'ai bien compris je vais de nouveau assisté a une autre reunion?

La j'ai eu une liste d'employeurs et je dois envoyé de suite CV, lettre de motivation et attestation d'agrement.

Donc meme apres la reunion je devrai refaire une lettre de motivation?
Refléchir a quoi? tu as quoi a cette reunion?

En gros je vais refaire la meme chose que ce que j'ai fait pour avoir l'agrément?

Pour le moment j'envoi qu'au conseil general je vais voir les autres et on verra bien

Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Agrément  accepté  Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 0:10

À la réunion, ils vont t'expliquer les démarches à suivre, en gros le métier d'ass fam. Pour ma part, ils avaient demandé qu'on renvoit une lettre de motivation au minimum 15 jours après la réunion. Mais ça c'est dans mon département peut-être que pour toi, tu auras un rdv direct.
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Agrément  accepté  Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 0:12

et une question bete , mais suis actuellement payé par pole emploi pole emploi a le droit de me radié car c'est trop long?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Agrément  accepté  Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 0:16

Non, tu as un projet, j'étais dans la même situation que toi et on ne m'a rien dit pourtant 19 mois quand même. Par contre, ils peuvent te demander de trouver du boulot en attendant. Regarde les annonces de pôle emploi, postules si tu as des réponses négatives montre leur le courrier ou tu dis que tu n'as pas de réponses. De toute façon ils se doutent bien que de trouver du travail juste pour un temps incertain est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Agrément  accepté  Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 0:31

je leur es deja dit.

Mais moi Le CG m'a dit pas d eprojet de boulot a coté on doit etre disponible...
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Agrément  accepté  Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 0:34

Donc si tu leur as dit, y a pas de souci en principe.
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Agrément  accepté  Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 0:39

tu parles elle me met de sbatons dans les roues elle me démotive et me dit que 'cest trop long elle 'ma forcé en juillet a mettre mon fils chez une assistante maternelle .
j'ai beau lui expliquer qu'un cdd ou cdi n'est pas compatibles avec ca pff elle 'ma dit si pas d eboulot je serai rasié ..

Tu connais les mecs?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Agrément  accepté  Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 0:41

Oui pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Agrément  accepté  Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 0:42

c'est privée c'est ca ? mais ca depend du conseil général?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Agrément  accepté  Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 0:46

Si mes souvenirs sont bons. Les mecs peuvent être privé donc avec dons privés ou public par le CG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrément  accepté  Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:38

félicitations!!
pourquoi te radier si tu presente des lettres de candidatures
fais une liste avec des n° de phone , tu coches si recrtement ou pas
ensuite tu peux inventer (je sais c'est pas beau )
bon courage dans tes démarches
Revenir en haut Aller en bas
caro13

caro13


Nombre de messages : 113
Age : 40
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 29/11/2011


Agrément  accepté  Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:03

coucou les filles

J'ai envoyé 2 courriers au conseil général.

pourquoi radié tout simplement parce que c'est ce qu'elle 'ma dit si pas de cdd pff
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Agrément  accepté  Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:11

Comme je t'ai dit et comme Yelena le dit aussi, va dans son sens, fais celle qui cherche, envoie quelques cv, avec un peu de chances tu auras des réponses négatives que tu pourras lui montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrément  accepté  Empty
MessageSujet: Re: Agrément accepté    Agrément  accepté  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrément accepté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» agrement officieusement accepté
» L’AGREMENT
» Projet de devenir Assisstante Maternelle
» CONSEILS POUR VISITE PUER. EXTENSION AGREMENT
» j'ai mon agrément!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: