Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 seconde demande d'agrément

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
prescidu58




Nombre de messages : 3
Emploi : atsem
Date d'inscription : 09/01/2012


seconde demande d'agrément  Empty
MessageSujet: seconde demande d'agrément    seconde demande d'agrément  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:05

Bonsoir à toutes,

J'ai passé mon agrément d'ass mat en aout dernier et là j'ai très envie de passé l'agrément d'ass fam.

Je voulais savoir si le principe niveau agrément formation etc était le même que pr l'ass mat svp ?

Si oui, il y a donc une ass sociale et une puéricultrice qui vont visiter la maison en posant des questions, après cela agrément accordé ou pas puis il faudra commencer les 60h de formations c'est bien cela ? Et dès le 1ère heure de formation faite on m'a dit que je pourrais avoir déjà un 1er accueil c'est exact ?

Si je me trompe pouvez vous me dire de A à Z le déroulement svp ?

je vous remercie d'avance

Prescillia du 58
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


seconde demande d'agrément  Empty
MessageSujet: Re: seconde demande d'agrément    seconde demande d'agrément  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:16

C'est pas aussi simple , suivant le département ou tu habites !
Tu vas aussi rencontrer un psy , les TS rencontreront ton mari et tes enfants ....
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


seconde demande d'agrément  Empty
MessageSujet: Re: seconde demande d'agrément    seconde demande d'agrément  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:23

Ah , tu as oublié un autre "petit" détail !
Si tu as l'agrément , avant la moindre heure de formation , il faut trouver un employeur ! Et ce n'est pas forcement le plus simple et le plus rapide !
Avanr d'être embauchée , il te faudra à nouveau rencontrer des puer , ass soc , et psy .Tes motivations seront épluchées à la loupe , ta famille rencontrera le psy et les TS sans ta présence ...

Lis les posts anciens du forum , tu comprendras mieux .
Il ne faut pas oublier que l'agrément d'ass fam te donne le droit de chercher un employeur , çà ne t'assure pas une embauche !
Revenir en haut Aller en bas
prescidu58




Nombre de messages : 3
Emploi : atsem
Date d'inscription : 09/01/2012


seconde demande d'agrément  Empty
MessageSujet: Re: seconde demande d'agrément    seconde demande d'agrément  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:31

ok donc si j'ai l'agrément je dois déjà envoyer des CV ? puis après je commencerai la formation ?

Questions bête, qui sont les TS ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


seconde demande d'agrément  Empty
MessageSujet: Re: seconde demande d'agrément    seconde demande d'agrément  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 2:10

prescidu58 a écrit:
ok donc si j'ai l'agrément je dois déjà envoyer des CV ? puis après je commencerai la formation ? La formation étant payée par l'employeur , il faut être recrutée pour la faire .

Questions bête, qui sont les TS ? TS : travailleurs sociaux :/
Revenir en haut Aller en bas
prescidu58




Nombre de messages : 3
Emploi : atsem
Date d'inscription : 09/01/2012


seconde demande d'agrément  Empty
MessageSujet: ok   seconde demande d'agrément  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:10

ok et je voulais savoir aussi, je garde actuellement un bb ( je suis ass mat ) est ce que je pourrais avoir quand meme un accueil si j'ai mon agrément d'ass fam ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Boucles

Boucles


Nombre de messages : 150
Emploi : Assistante Familiale
Date d'inscription : 22/05/2011


seconde demande d'agrément  Empty
MessageSujet: Re: seconde demande d'agrément    seconde demande d'agrément  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:47

Tu ne peux pas cumuler les deux , il faut que tu choisisses
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


seconde demande d'agrément  Empty
MessageSujet: Re: seconde demande d'agrément    seconde demande d'agrément  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:08

ah oui tu dois choisir
ou alors tu peux aussi choisir d'heberger des enfants pour des temps donnes dans des associations et cet hebergement peut etre remunere mais il n'y en a pas partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seconde demande d'agrément  Empty
MessageSujet: Re: seconde demande d'agrément    seconde demande d'agrément  Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:11

badoulet a écrit:
ah oui tu dois choisir pale Désolé assfam n'est pas de choisir mais un don de soit ca y est , je mets mon grain de sel!!
ou alors tu peux aussi choisir d'heberger des enfants pour des temps donnes dans des associations et cet hebergement peut etre remunere mais il n'y en a pas partout
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


seconde demande d'agrément  Empty
MessageSujet: Re: seconde demande d'agrément    seconde demande d'agrément  Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:06

ici j ai une voisine de village qui a les deux agrément et sa fonctionne bien
bon certe elle a toujours reçu des enfants scolarisée
c'est vraiment en fonction du departement

maintenant moi j ai une chambre pour chaque accueil ,mais quand le bb d un mois et demi est arrivée elle été dans notre chambre et on ma rien dit la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seconde demande d'agrément  Empty
MessageSujet: Re: seconde demande d'agrément    seconde demande d'agrément  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
seconde demande d'agrément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande
» demande de renseignements
» demande de confirmation
» Ma demande est....partie.
» demande de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: