Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 demande de renseignements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiki08




Nombre de messages : 5
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2011


demande de renseignements Empty
MessageSujet: demande de renseignements   demande de renseignements Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:20

Bonjour,

je suis en plein dans ma demande l’agrément je suis déjà allée chez la spy et infirmière de pmi avec une ass sociale sont passées hier. elles reviennent le 19

par contre elles me demande de me renseigner sur le métier? de me renseigner sur "comment accueillir un enf" que dire que faire etc...

est ce que qqun peux m'aider svp

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
wilo41




Nombre de messages : 5
Age : 48
Emploi : FUTUR ASSISTANTE FAMILIALE
Date d'inscription : 17/07/2012


demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:40

Bonjour,
Elles attendent de toi que tu développes "comment accueillir un enfant?". Elles entendent par là:"Que peux tu lui apporter à cet enfant? De quoi a-t-il besoin, peux-tu répondre à ses besoins, comment ?";
Réponds avec ton coeur et la logique fera le reste, aide toi de tes expériences avec les enfants, à défaut, de tes propres enfants.
Les réponses toutes faites, elles les connaissent.
Si je peux me permettre un conseil: Reste naturelle, c'est un moment important, mais il faut relativiser.
A partir de là, tu sera beaucoup plus à l'aise pour répondre, calmement, argumenter les différents sujets qu'elles te soumettront.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki08




Nombre de messages : 5
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2011


demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:07

merci pour les infos .

elles viennent cet apres midi je stressssssss
Revenir en haut Aller en bas
wilo41




Nombre de messages : 5
Age : 48
Emploi : FUTUR ASSISTANTE FAMILIALE
Date d'inscription : 17/07/2012


demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:25

Bien, et alors , comment cela s'est-il passé?
Bien, j'espère... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki08




Nombre de messages : 5
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2011


demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:04

Bjr,
je ne sais pas trop j'ai encore répondu a plusieurs questions mon conjoint aussi.
Mais je ne sais pas si j'ai bien répondu. Elles m'ont expliqué plusieurs cas concret qu'elles ont rencontrés en me disant que ce qu'elles disant pouvait m'arriver que se n'etait pas pour me faire peur. elles sont rester 2h encore comme la 1ere fois.
elles m'ont dit que j'aurai une réponse vers le 15 octobre en sachant que j'ai déposé mon dossier le 30 mai.

Je n'ai eu aucun signe ou parole pouvant me donner un bon signe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wilo41




Nombre de messages : 5
Age : 48
Emploi : FUTUR ASSISTANTE FAMILIALE
Date d'inscription : 17/07/2012


demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:24

Elles doivent rester neutre,c'est leur rôle, c'est pour cela que tu n'as pu détecter aucun signes positifs ou négatifs,.
Le 30 mai, ça fait plus de 4 mois ça! Tu dois avoir reçu un récipicé de dépot de dossier ,c'est cette date qui compte.
bonne attente... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignements
» renseignements VAE
» Aie aie aie mon cerveau brûle de renseignements
» Renseignements
» renseignements sur le metier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: