Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 demande de renseignements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poopies




Nombre de messages : 9
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 12/01/2011


demande de renseignements Empty
MessageSujet: demande de renseignements   demande de renseignements Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:39

Je reviens vers vous afin d'avoir vos avis, ma demande d'agrément est en route et j'ai entendu dire que des agréments avaient été refusé car enfant en bas age.

J'AI une fille de 14ans et un bebe de 10mois;


sinon lors de l'entretien avec l'équipe apparement la question posée est : " Pensez-vous pas que l'acceuil d'autres enfants en difficulté pourrait nuire au développement de votre propre enfant"

merci de m'éclairer si ce genre de question est posée

dans l'attente de vous lire merci
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:33


bonsoir pres de chez moi aussi un agréement a etait refuser du faite que le dernier enfant etait en bas age, apres cela depend des regions.
Par contre pour ta question
je dirais qua tous age un enfants peut etre perturbé de voir un autre enfants souffrir mais cest a moi de ly preparer et de l'accompagné a comprendre cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 1:24

Poopies , tu sembles parler d'un agrément d'ass fam , non?
Alors effectivement , il est parfois difficile avec un tout petit à la maison d'avoir en accueil des enfants très perturbés et parfois l'enfant de l'ass fam se retrouve lui-même en difficulté.
C'est pourquoi certains CG soit refusent de donner l'agrément , soit n'embauchent pas une personne avec de très jeunes enfants à son domi
cile .
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 22:48

Ils veulent savoir si toi tu penses que ton enfant et bébé peuvent évoluer correctement à côté d'un enfant en difficulté.
Pense aussi et ce qui est arrivé à une collègue avec son bébé d'un an, elle a finalement arrêté les accueils et pris un congé parental, c'est que tu fais beaucoup de route, des allers retours pour emmener l'enfant au visite avec papa et/ou maman, psy, pmi etc... et souvent ton propre bébé ne peut faire une sieste en entier et passe beaucoup plus de temps dans la voiture dans son siège que sur son tapis d'activité.
Dans cette question, pose-toi la bonne question!
Courage
Bises
Lilas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: