Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

  contrat contraignant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tberguigue




Nombre de messages : 5
Age : 37
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 10/11/2011


 contrat contraignant Empty
MessageSujet: contrat contraignant    contrat contraignant Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:41

Bonjour a toute je suis nouvelle sur le forum mais egalement je viens de finir ma formation.

J'ai eu un seul agréement et des parents désire que je garde leur fille seulement pendant les vacance scolaire et cela commencera au vacance de noel.

j'ai peur d'acepter et que sa me bloque pour un autre contrat plus interressant ,mais j'ai besoin de commencé a exercé.

J'ai appelé ma puericultrice pour lui demandé une extension d'agrément mais elle refuse tant que je n'ai pas encore commencé un contrat.

Lors de ma formation, plusieur formateur m'on dit que la puér n'est pas sympa de m'avoir donné qu'un seul agréement alors que la loi stipule qu'il faut en donné deux minimum, il donne un agréement si seulement c'est l'assistante maternelle le demande.

Qu'en pensez vous? Dois accepter ce petit contrat? sachant que j'ai vraiement besoin d'un minimum de revenu

Preniez vous le maximum au prix de lheure quand il sagit dun petit contrat qui vous bloque un agréement?

Jespere avoir des reponses merci
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


 contrat contraignant Empty
MessageSujet: Re: contrat contraignant    contrat contraignant Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:53

bonsoir, et bienvenue sur le forum.

En fait la réponse tu l'as toi même....puisque tu n'auras pas d'extension tant que tu n'auras pas commencé tu est presque 'obligée' d'accepter. Pour ensuite prendre quelque chose de plus interressant en complément.

Par contre vu le peu d'heures prévues j'opterais pour le tarif assez élevé, sachant qu'en plus il faut un minimum de salaire afin que ton trimestre soit pris en compte pour ta futur retraite (bon à 25 ans tu as bien le temps lol mais mais... faut savoir que le salaire de référence retenu pour valider un trimestre d'assurance vieillesse est de 1 800 € de salaire brut, depuis le 1e janvier 2011 )

Le plafond permettant aux parents d'avoir l'aide CAF est de 5 smic horaire par jour de 8 h d'accueil, soit 5 x 9 € = 45 € brut = 34.83 € net.


Pour 8 h d'accueil on peut donc avoir 34.83 € de salaire soit 4.35 € net/h.

le minumum est de 1.96e net (2.53 brut) pour un maximun de 4.35e net (5.63brut) au 1er janvier 2011..
Tu as donc un panel de tarifs assez large.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


 contrat contraignant Empty
MessageSujet: Re: contrat contraignant    contrat contraignant Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:40

ben moi je te dirai tout dépend de la demande par chez toi, mais moi je crois que j'attendrai aprés un meilleur contrat , a toi de voir !!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


 contrat contraignant Empty
MessageSujet: Re: contrat contraignant    contrat contraignant Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:42

Tu peux très bien signer ce contrat et en signer un autre en "contrat enseignan"t où l'enfant ne viendra pas pendant les vacances. Tu auras 2 contrats mais qui ne te prendront qu'un seul agrément puisque tu n'auras jamais les enfants en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





 contrat contraignant Empty
MessageSujet: Re: contrat contraignant    contrat contraignant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat contraignant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: