Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 perdu pour calcul congés année incomplète :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cary64




Nombre de messages : 54
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011


perdu pour calcul congés année incomplète :( Empty
MessageSujet: perdu pour calcul congés année incomplète :(   perdu pour calcul congés année incomplète :( Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:10

bonjour à toutes !

tout d'abord, Merci d'être là pour aider les filles paumées comme moi ! après moulte recherche, je n'arrive pas à comrpendre le calcul des 10% au 12eme.

Je m'explique :

je commence debut mai avec une petite puce. Année incomplète sur 45 semaines , 5 jours par semaine de 8h30 à 18h. Sachant que ça me fait 9,50 h / jours soit 47,50 h / semaine, je compte 2,5h en heure sup.

donc j'ai fait ceci :

heures normales 4,134 X 45,50h X 45sem / 12 mois = 705,36 €

heures suppleme. 4,54 X 2,5h X 45 sem / 12 mois = 42,56 €

Soit un total de 747,92 euros.

Bon jusque là, est ce bon ?

Ensuite, c'est au niveau des congés que je câle !! ils me proposent de me mensualiser ! Et là je comprends rien ! On me dit de compter chaque mois 10% de mon brut et de l'insérer chaque mois dans mon salaire ! MAis c'est pas ça la mensu ! enfin je crois pas !

Qqun pourrait il m'aider svp ? et en même temps me dire si mon calcul est juste !

Merci BEAUCOUP LES FILLES
Revenir en haut Aller en bas
cary64




Nombre de messages : 54
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011


perdu pour calcul congés année incomplète :( Empty
MessageSujet: Re: perdu pour calcul congés année incomplète :(   perdu pour calcul congés année incomplète :( Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:14

personne pour me renseigner ??

Je trouve plusieurs avis, je ne sais pas du tout quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
cary64




Nombre de messages : 54
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011


perdu pour calcul congés année incomplète :( Empty
MessageSujet: Re: perdu pour calcul congés année incomplète :(   perdu pour calcul congés année incomplète :( Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:48

cary64 a écrit:
personne pour me renseigner ??

Je trouve plusieurs avis, je ne sais pas du tout quoi faire !

Vraiment personne pour m'aider ?? No


svp, ça serait très sympa de votre part...

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


perdu pour calcul congés année incomplète :( Empty
MessageSujet: Re: perdu pour calcul congés année incomplète :(   perdu pour calcul congés année incomplète :( Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:41

cary64 a écrit:
bonjour à toutes !

tout d'abord, Merci d'être là pour aider les filles paumées comme moi ! après moulte recherche, je n'arrive pas à comrpendre le calcul des 10% au 12eme.

Je m'explique :

je commence debut mai avec une petite puce. Année incomplète sur 45 semaines , 5 jours par semaine de 8h30 à 18h. Sachant que ça me fait 9,50 h / jours soit 47,50 h / semaine, je compte 2,5h en heure sup.

donc j'ai fait ceci :

heures normales 4,134 X 45,50h X 45sem / 12 mois = 705,36 € OUI

heures suppleme. 4,54 X 2,5h X 45 sem / 12 mois = 42,56 € Attention.. tu ne peux mensualiser des heures supp majorées.. l'application de la majoration ne se fera que chaque fin de mois .. le taux majoré ne peut pas être mensualisé...

Soit un total de 747,92 euros.

Bon jusque là, est ce bon ?

Ensuite, c'est au niveau des congés que je câle !! ils me proposent de me mensualiser ! Et là je comprends rien ! On me dit de compter chaque mois 10% de mon brut et de l'insérer chaque mois dans mon salaire ! MAis c'est pas ça la mensu ! enfin je crois pas !NON Les cps ne sont pas à inclure dans le calcul mensu.. ils te seront ajoutés chaque fin de mois en plus de ta mensu de base... par contre attention car normalement tu n'as pas le droit de te les faire payer s'ils ne sont pas acquis... à toi de voir car beaucoup de parents optent pour cette solution...

Qqun pourrait il m'aider svp ? et en même temps me dire si mon calcul est juste !

Merci BEAUCOUP LES FILLES
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


perdu pour calcul congés année incomplète :( Empty
MessageSujet: Re: perdu pour calcul congés année incomplète :(   perdu pour calcul congés année incomplète :( Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:45

Revenir en haut Aller en bas
cary64




Nombre de messages : 54
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011


perdu pour calcul congés année incomplète :( Empty
MessageSujet: Re: perdu pour calcul congés année incomplète :(   perdu pour calcul congés année incomplète :( Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:49

Juna a écrit:
cary64 a écrit:
bonjour à toutes !

tout d'abord, Merci d'être là pour aider les filles paumées comme moi ! après moulte recherche, je n'arrive pas à comrpendre le calcul des 10% au 12eme.

Je m'explique :

je commence debut mai avec une petite puce. Année incomplète sur 45 semaines , 5 jours par semaine de 8h30 à 18h. Sachant que ça me fait 9,50 h / jours soit 47,50 h / semaine, je compte 2,5h en heure sup.

donc j'ai fait ceci :

heures normales 4,134 X 45,50h X 45sem / 12 mois = 705,36 € OUI

heures suppleme. 4,54 X 2,5h X 45 sem / 12 mois = 42,56 € Attention.. tu ne peux mensualiser des heures supp majorées.. l'application de la majoration ne se fera que chaque fin de mois .. le taux majoré ne peut pas être mensualisé... Ok donc je dois les rajouter chaque mois sur le BS avec le taux de majo

Soit un total de 747,92 euros.

Bon jusque là, est ce bon ?

Ensuite, c'est au niveau des congés que je câle !! ils me proposent de me mensualiser ! Et là je comprends rien ! On me dit de compter chaque mois 10% de mon brut et de l'insérer chaque mois dans mon salaire ! MAis c'est pas ça la mensu ! enfin je crois pas !NON Les cps ne sont pas à inclure dans le calcul mensu.. ils te seront ajoutés chaque fin de mois en plus de ta mensu de base... par contre attention car normalement tu n'as pas le droit de te les faire payer s'ils ne sont pas acquis... à toi de voir car beaucoup de parents optent pour cette solution... Alors légalement, comment dois-je procéder ?

Qqun pourrait il m'aider svp ? et en même temps me dire si mon calcul est juste !

Merci BEAUCOUP LES FILLES

MERCI BEAUCOUP DE TA REPONSE !
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


perdu pour calcul congés année incomplète :( Empty
MessageSujet: Re: perdu pour calcul congés année incomplète :(   perdu pour calcul congés année incomplète :( Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:55

pour l'explication sur les heures majorées.. va voir ici tout est bien expliqué.. surtout si un jour férié tombe en semaine ou un jour de cp..
https://nounou.forumactif.org/t4487p15-debutante

concernant les jours de cps.. perso quand je démarre un contrat.. je me fais payer la première année en une fois avec la paye de juin... le calcul des cps se fait du 1er Juin au 31 Mai de l'année suivante.. donc là tu n'auras acquis que 2,5jours... ensuite tu auras droit à tes 5 semaines de congés payés que à partir du 1er Juin l'année prochaine... tu peux évidemment prendre tes 5 semaines cette année mais faudra les déduire de ta mensu et seulement 2,5 jours te seront payés.
Revenir en haut Aller en bas
cary64




Nombre de messages : 54
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011


perdu pour calcul congés année incomplète :( Empty
MessageSujet: Re: perdu pour calcul congés année incomplète :(   perdu pour calcul congés année incomplète :( Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:03

Juna a écrit:
pour l'explication sur les heures majorées.. va voir ici tout est bien expliqué.. surtout si un jour férié tombe en semaine ou un jour de cp..
https://nounou.forumactif.org/t4487p15-debutante

concernant les jours de cps.. perso quand je démarre un contrat.. je me fais payer la première année en une fois avec la paye de juin... le calcul des cps se fait du 1er Juin au 31 Mai de l'année suivante.. donc là tu n'auras acquis que 2,5jours... ensuite tu auras droit à tes 5 semaines de congés payés que à partir du 1er Juin l'année prochaine... tu peux évidemment prendre tes 5 semaines cette année mais faudra les déduire de ta mensu et seulement 2,5 jours te seront payés.


Merci beaucoup de m'avoir accordé un peu de ton temps !! je vais me pencher là-dessus tout à l'heure !

Mille merci encore, je reviendrai vers toi si tu le permets, si je comprends pas qqch.

merci beaucoup en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


perdu pour calcul congés année incomplète :( Empty
MessageSujet: Re: perdu pour calcul congés année incomplète :(   perdu pour calcul congés année incomplète :( Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:08

pas de soucis.. mais déjà ton calcul de base de ta mensu est correct.. faut juste pas mensualiser les heures majorées.. tu les inclus dans ta mensu mais en tarif normal et la majoration tu l'as fait chaque fin de mois quand les heures supp sont effectuées.... faut juste bien que tu fasses gaffe les semaines où il y a des fériés.. car là tu ne feras pas forcément tes 47,50H.. ton jour férié te sera payé mais ça ne te donnera pas droit à la majoration...

Revenir en haut Aller en bas
coliflor




Nombre de messages : 55
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 28/10/2010


perdu pour calcul congés année incomplète :( Empty
MessageSujet: Re: perdu pour calcul congés année incomplète :(   perdu pour calcul congés année incomplète :( Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:13

salut!
Alors moi qui suis aussi en année incomplète mensualisée, on a aussi mensualisé les CP, c'est à dire qu'on a rajouté 10% au salaire total annuel, puis divisé par 12 pour le salaire mensuel. Par contre, en faisant comme ça, si tu fais des heures en moins ou en plus que ce qu'il y a dans ton contrat, il faut aussi rajouter 10% au montant à déduire ou ajouter à la fin du mois. (En fait ça revient à ajouter 10% à ton salaire horaire)
C'est peut-être pas très orthodoxe comme calcul mais à la fin ça tombe juste, personne n'est lésé c'est le principal!
(Et n'oublie pas de dire à ton employeur que chaque mois il faut déclarer 2.5 jours de CP à la paje.)

Revenir en haut Aller en bas
cary64




Nombre de messages : 54
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011


perdu pour calcul congés année incomplète :( Empty
MessageSujet: Re: perdu pour calcul congés année incomplète :(   perdu pour calcul congés année incomplète :( Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:18

coliflor a écrit:
salut!
Alors moi qui suis aussi en année incomplète mensualisée, on a aussi mensualisé les CP, c'est à dire qu'on a rajouté 10% au salaire total annuel, puis divisé par 12 pour le salaire mensuel. Par contre, en faisant comme ça, si tu fais des heures en moins ou en plus que ce qu'il y a dans ton contrat, il faut aussi rajouter 10% au montant à déduire ou ajouter à la fin du mois. (En fait ça revient à ajouter 10% à ton salaire horaire)
C'est peut-être pas très orthodoxe comme calcul mais à la fin ça tombe juste, personne n'est lésé c'est le principal!
(Et n'oublie pas de dire à ton employeur que chaque mois il faut déclarer 2.5 jours de CP à la paje.)


coucou !

tout d'abord merci de m'aider !
donc, si je comprends bien, dans mon cas (je commence début mai), je compte tout les bruts de l'année de référence et je calcule 10% du brut total, puis je divise par 12 ?

Si l'employeur déclare pas les 2.5 jours à la Paje, que se passe t il ?
Revenir en haut Aller en bas
coliflor




Nombre de messages : 55
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 28/10/2010


perdu pour calcul congés année incomplète :( Empty
MessageSujet: Re: perdu pour calcul congés année incomplète :(   perdu pour calcul congés année incomplète :( Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:17

Oui c'est ça, sauf que moi j'ai fait le calcul en net car l'employeur te paye et déclare le net, le brut c'est la Paje qui le calcule.
Si il oublie de te déclarer 2.5 jours de congés par mois c'est pas très grave, c'est juste que normalement ça doit être mentionné sur tes bulletins de salaire, en cas de litige. En cas d'oubli il peu faire un courrier pour demander une correction et tu ils te renverront un nouveau bulletin.
Revenir en haut Aller en bas
cary64




Nombre de messages : 54
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011


perdu pour calcul congés année incomplète :( Empty
MessageSujet: encore très flou :(   perdu pour calcul congés année incomplète :( Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 22:23

bonjour a toutes,

Pour faire suite à ce post, j'ai commencé donc debut mai avec la petite puce.

arrive la fin du mois et donc les noeuds au cerveau !!

Ils veulent me payer au 1/12eme, et j'avoue nager complet !

Sachant q'une année de ref c'est de Mai à juin, je compte juste 10% de mai ?

J'ai un brut de 736,37€. et je suis à 45 sem.

aidez-moi svp, je suis complètement larguée ! voilà 3 soirs que je butte là-dessus !

merci bcp les filles
Revenir en haut Aller en bas
cary64




Nombre de messages : 54
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011


perdu pour calcul congés année incomplète :( Empty
MessageSujet: solution bonne ?   perdu pour calcul congés année incomplète :( Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 22:40

voilà ce que j'ai calculé :



Dans notre cas, 736,37 euros X 12 mois = 8836,44 euros

8836,44 euros X 10 % = 883,64 €

883,64 X 12% = 106,04 euros.

106,04 euros est la somme à rajouter en juin 2012 jusqu’à Mai 2013.



et ce mois-ci (mai 2011) ? sachant que je viens de commencer, ça se passe comment pour les CP ?

est ce bon mon calcul ?
Revenir en haut Aller en bas
cary64




Nombre de messages : 54
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011


perdu pour calcul congés année incomplète :( Empty
MessageSujet: Re: perdu pour calcul congés année incomplète :(   perdu pour calcul congés année incomplète :( Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 16:01

cary64 a écrit:
voilà ce que j'ai calculé :



Dans notre cas, 736,37 euros X 12 mois = 8836,44 euros

8836,44 euros X 10 % = 883,64 €

883,64 X 12% = 106,04 euros.

106,04 euros est la somme à rajouter en juin 2012 jusqu’à Mai 2013.



et ce mois-ci (mai 2011) ? sachant que je viens de commencer, ça se passe comment pour les CP ?

est ce bon mon calcul ?


est ce que mon calcul est bon svp ? j'aimerai bien un coup de main svp, c'est pour mardi Sad

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


perdu pour calcul congés année incomplète :( Empty
MessageSujet: Re: perdu pour calcul congés année incomplète :(   perdu pour calcul congés année incomplète :( Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:51

cary64 a écrit:
cary64 a écrit:
voilà ce que j'ai calculé :



Dans notre cas, 736,37 euros X 12 mois = 8836,44 euros

8836,44 euros X 10 % = 883,64 €

883,64 X 12% = 106,04 euros. Il faut répartir cette somme en 12 versement donc ce n'est pas 12 % mais 1/12éme, soit 883.64X1/12=73.64
106,04 euros est la somme à rajouter en juin 2012 jusqu’à Mai 2013. donc à partir du mois de juin 2012 tu rajoutes 73.64 euros à ton salaire mensuel.



et ce mois-ci (mai 2011) ? sachant que je viens de commencer, ça se passe comment pour les CP ?

est ce bon mon calcul ?


est ce que mon calcul est bon svp ? j'aimerai bien un coup de main svp, c'est pour mardi Sad

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
cary64




Nombre de messages : 54
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011


perdu pour calcul congés année incomplète :( Empty
MessageSujet: Re: perdu pour calcul congés année incomplète :(   perdu pour calcul congés année incomplète :( Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:55

Béatrice. a écrit:
cary64 a écrit:
cary64 a écrit:
voilà ce que j'ai calculé :



Dans notre cas, 736,37 euros X 12 mois = 8836,44 euros

8836,44 euros X 10 % = 883,64 €

883,64 X 12% = 106,04 euros. Il faut répartir cette somme en 12 versement donc ce n'est pas 12 % mais 1/12éme, soit 883.64X1/12=73.64
106,04 euros est la somme à rajouter en juin 2012 jusqu’à Mai 2013. donc à partir du mois de juin 2012 tu rajoutes 73.64 euros à ton salaire mensuel.



et ce mois-ci (mai 2011) ? sachant que je viens de commencer, ça se passe comment pour les CP ?

est ce bon mon calcul ?


MErci beaucoup de votre réponse !!! j'ai failli faire une bêtise ! Et pour le mois de mai 2011, je fais comment ? je compte juste 10% ?

merci encore, j'étais perdue ! :)

est ce que mon calcul est bon svp ? j'aimerai bien un coup de main svp, c'est pour mardi Sad

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


perdu pour calcul congés année incomplète :( Empty
MessageSujet: Re: perdu pour calcul congés année incomplète :(   perdu pour calcul congés année incomplète :( Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 19:17

oui je pense (reste à confirmer par des calées en législtation du travail) que tu prends 10 % de ton salaire brut, et tu obtiendras le montant des Cp que tes PE te devrons en juin 2011.


Attention par contre lors du calcul pour tes CP de l'année 2011 / 2012 à prendre cette somme en compte (salaire de mai 2011+ cp de mai 2011) lors du calcul des 10% en mai 2012.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
cary64




Nombre de messages : 54
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011


perdu pour calcul congés année incomplète :( Empty
MessageSujet: Re: perdu pour calcul congés année incomplète :(   perdu pour calcul congés année incomplète :( Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:34

bonjour a toutes,

je remonte mon post d'il y a un an car j'ai un soucis avec ces parents.

En parlant congés, ils m'ont dit qu'au mois d'aout (j'ai 4 semaines), ils ne me paieront pas puisque ils ont procédé au 10% chaque mois depuis que j'ai commencé et que c'est à moi de mettre de côté chaque mois la somme pour avoir ma paye pendant mes congés. Je ne saisis pas bien, car le contrat continue jusqu'à ce que l'enfant aille à l'école (elle a 18 mois), et donc je continuerai à cumuler mes cp comme l'a nnée dernière, non ? Suspect

je comprends pas tout là... vous pouvez éclairer ma lanterne ?

Merci bcp les filles.
Revenir en haut Aller en bas
coliflor




Nombre de messages : 55
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 28/10/2010


perdu pour calcul congés année incomplète :( Empty
MessageSujet: Re: perdu pour calcul congés année incomplète :(   perdu pour calcul congés année incomplète :( Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 15:14

bonjour cary!
si les 4 semaines où tu n'as pas l'enfant ont été prévues lors de la signature du contrat, ces jours ont donc déjà été déduits de ton salaire annuel. Les parents DOIVENT te payer TOUS LES MOIS, tu es MENSUALISEE, ça veut dire que ton salaire annuel a été réparti sur 12 mois, pas question de t'en faire sauter un! les 10% de congés payés, c'est parce que toi tu n'en prends pas EN PLUS des jours où il a été décidé de ne pas te confier l'enfant, comme tu ne les prends pas c'est normal de te les payer en plus!( je sais pas si c'es bien clair ce que j'explique, il n'y a pas prés de chez toi un RAM qui pourrait t'aider à expliquer comme il faut aux parents comment ça marche?)
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
cary64




Nombre de messages : 54
Emploi : ass maternelle
Date d'inscription : 25/03/2011


perdu pour calcul congés année incomplète :( Empty
MessageSujet: Re: perdu pour calcul congés année incomplète :(   perdu pour calcul congés année incomplète :( Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 15:30

coliflor a écrit:
bonjour cary!
si les 4 semaines où tu n'as pas l'enfant ont été prévues lors de la signature du contrat, ces jours ont donc déjà été déduits de ton salaire annuel. Les parents DOIVENT te payer TOUS LES MOIS, tu es MENSUALISEE, ça veut dire que ton salaire annuel a été réparti sur 12 mois, pas question de t'en faire sauter un! les 10% de congés payés, c'est parce que toi tu n'en prends pas EN PLUS des jours où il a été décidé de ne pas te confier l'enfant, comme tu ne les prends pas c'est normal de te les payer en plus!( je sais pas si c'es bien clair ce que j'explique, il n'y a pas prés de chez toi un RAM qui pourrait t'aider à expliquer comme il faut aux parents comment ça marche?)
bonne chance!

Bonjour "colifor" ,

merci de me répondre... J'ai un noeud au ventre en pensant que je ne puisse pas avoir de slaire en aout... Mais ton message me rassure, et ici nous avons un RAM qu'en fin d'année, pas avant. Je ne comprends pas très bien l'explication. Les 4 semaines sont bien déduites de ma mensu. Et ils me disent que comme les 10 % sont par anticipation (mon contrat a commencé en mai 2011), et bien ça me ferait comme un 13eme mois ! je suis larguée... je vais essayer de faire des recherches pour comprendre, mais si il y a d'autres réponses, je ne suis pas contre... Merci encore Colifor de m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
coliflor




Nombre de messages : 55
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 28/10/2010


perdu pour calcul congés année incomplète :( Empty
MessageSujet: Re: perdu pour calcul congés année incomplète :(   perdu pour calcul congés année incomplète :( Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:51

les congés, c'est:

- ou tu prends une période où tu ne travailles pas et on maintien ton salaire comme si tu travaillais (comme une nounou en année complète qui prend 5 semaines mais qui est payée comme si elle avait les enfants durant cette période) mais ce n'est pas ton cas, car on t'a déjà déduit les semaines où tu n'a pas les enfants de ton salaire annuel

-ou on te paye 10% de ton salaire annuel chaque année, par mensualité ou bien d'un seul coup en juin, et cela
Revenir en haut Aller en bas
coliflor




Nombre de messages : 55
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 28/10/2010


perdu pour calcul congés année incomplète :( Empty
MessageSujet: Re: perdu pour calcul congés année incomplète :(   perdu pour calcul congés année incomplète :( Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:00


pardon ,petite erreur de manip...

les congés, c'est:

- ou tu prends une période où tu ne travailles pas et on maintien ton salaire comme si tu travaillais (comme une nounou en année complète qui prend 5 semaines mais qui est payée comme si elle avait les enfants durant cette période) mais ce n'est pas ton cas, car on t'a déjà déduit les semaines où tu n'aura pas les enfants de ton salaire annuel

-ou on te paye 10% de ton salaire annuel chaque année, (par mensualité ou bien d'un seul coup en juin), et cela S'AJOUTE à ton salaire annuel, ça compense le fait que toi tu ne prends pas de congés à un moment où tu aurai du travailler selon ton contrat et qu'on t'aurai payé normalement

comment ça s'est passé les autres années, ou avec les autres parents? Tu peux peut être contacter par téléphone le RAM d'une autre ville pour qu'ils t'expliquent, ou bien la PMI?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdu pour calcul congés année incomplète :( Empty
MessageSujet: Re: perdu pour calcul congés année incomplète :(   perdu pour calcul congés année incomplète :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perdu pour calcul congés année incomplète :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: