Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 petite question sur les pièces a fournir lors de la demande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lonisev




Nombre de messages : 16
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 18/02/2011


petite question sur les pièces a fournir lors de la demande  Empty
MessageSujet: petite question sur les pièces a fournir lors de la demande    petite question sur les pièces a fournir lors de la demande  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 16:01

Bon benl voila je viens de recevoir, le dossier à remplir ainsi que toutes les pièces à fournir pour faire la demande d'agrément d'assistante familiale.
J'ai juste une petite question qui me tracasse alors je viens vous la poser:
Sur la lettre que j'ai reçu, on me demande de fournir pour chaque personne majeure vivant à mon domicile un extrait du casier judiciaire (bulletin N 3.)Mais il est précisé entre parenthèse (à l'exception du candidat). scratch heu qu'est ce que je doits comprendre?? c'est à dire que je doits fournir ce bulletin juste pour les majeures vivant dans mon foyer (donc mon mari) mais pas pour moi?? ou bien c'est entendu en plus du bulletin du candidat.
Car pour le cas le candidat c'est bien moi et il me semblait que l'on devait fournir notre extrait de casier judiciaire qd on faisait une demande pour etre assfam??
Alors ou g rien compris...ou bien c mal formulé ou bien c précisé a exception du candidat, car comme je suis assistante maternelle ils on déjà ce bulletin (je me rappelle plus si c celui la que g fourni...)bref suis perdu et c que le début... Shocked

HEEEEELP!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


petite question sur les pièces a fournir lors de la demande  Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les pièces a fournir lors de la demande    petite question sur les pièces a fournir lors de la demande  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 16:49

Tu vois , je serais toi , je me prendrais pas la tête pour çà et je fournirais un extrait pour tous les majeurs , toi y compris !
Après tout , qui peut le plus peut le moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
lonisev




Nombre de messages : 16
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 18/02/2011


petite question sur les pièces a fournir lors de la demande  Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les pièces a fournir lors de la demande    petite question sur les pièces a fournir lors de la demande  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 17:09

Oui Nounouche tu as raison, en fait c la solution pour laquelle j'avais opté...mais pour le moment g rangé ce dossier précieusement et j'attends ce week end pour en parlé avec mon mari...ça fait plus d'un an que l'on en parle...avec tous les doutes que ça implique...mais là subitement ça devient plus concret qd on a les papiers en main...alors je veux le faire avec lui que l'on soit sure tous les 2 de cette décisions...c drole g l'impression que j'ai jamais pris de décision aussi important de ma vie...je sais pas si c moi ou si tous le monde le vit comme ça...??
C'est que c surtout Mon envie à moi et que je sais qu'elle n'implique pas que moi mais aussi surtout et beaucoup toutes les personnes que j'aime le plus au monde...et ça ca me met un trac fou...prendre une décision pour soit ce n'est pas difficile mais qd les conséquence peuvent et (forcément ça va etre le cas) se répercuter sur sa famille...la prise de conscience ne facilite pas la décision..peut etre que je me met trop la pression en fait.
Merci en tout cas d'etre la pour répondre a mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


petite question sur les pièces a fournir lors de la demande  Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les pièces a fournir lors de la demande    petite question sur les pièces a fournir lors de la demande  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:25

Quand tu travailles avec des enfants, il est obligatoire de donner l'acte 3 donc ils doivent déjà l'avoir. Mais vaut mieux leur donner en double ça évite la perte de temps. Comme dit Nounouche ne te prends pas la tête. Après si tu postules pour l'ase, il me semble qu'ils te demanderont le n°2. Bienvenue dans la paperasse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


petite question sur les pièces a fournir lors de la demande  Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les pièces a fournir lors de la demande    petite question sur les pièces a fournir lors de la demande  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:31

Pour le n°2 , ce n'est pas possible de le demander nous-même , seule une personne morale (comme le CG) peut le demander . Le futur employeur te donnera à remplir une autorisation pour le demander .
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


petite question sur les pièces a fournir lors de la demande  Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les pièces a fournir lors de la demande    petite question sur les pièces a fournir lors de la demande  Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:59

oui oui c'est ça Nounouche, on remplit une autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question sur les pièces a fournir lors de la demande  Empty
MessageSujet: Re: petite question sur les pièces a fournir lors de la demande    petite question sur les pièces a fournir lors de la demande  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur les pièces a fournir lors de la demande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question sur les IE
» petite question ???
» petite question
» petite question
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : l'agrément-
Sauter vers: