Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

BONNE NOUVELLE

+5
virginie
Lilas
lonisev
Aliénor
badoulet
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lilas

Lilas

Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture

BONNE NOUVELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:50

oui c'est cool mais tu as conscience que tu peux les avoir des années comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime

Emploi : assistante familiale

MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:54

sa change point de vue accueil? tu les auras tout les jours ou pas ?
badoulet

badoulet

Emploi : assfam

MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:27

ce serait pareil du lundi au vendredi
on verra demain
lotoman03

lotoman03

MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:07

alors si j'ai bien compris tu as les enfants seulement la journée jusqu'au vendredi ? ou sont les petits le nuits ? j'ai du loupé un épisode !!!!! lol!

parce que placement administratif oui , mais en plus si c'est à la journée le seuil n'est plus trés loin pour etre ass mat

par contre si c'est ça je veux bien un accueil comme ça des bébés adorables , une maman extra , mes week ends (et mes nuits) bon je plaisante bien sur !!!!!!!!!!! quoi que BONNE NOUVELLE - Page 3 Mdr7

enfin pour finir si j'ai bien tout compris et que cela se passe comme ça , je trouve que c'est un peu grave quand meme
k.precieuse

k.precieuse

MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:24

alors alors ? BONNE NOUVELLE - Page 3 141908
http://k.precieuse.free.fr
badoulet

badoulet

MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:29

ET BIEN OUI C'est un accueil comme ça pas de nuites (pour l'instant)
j'ai demande à l'AS pourquoi il ne prenaient pas une assmat justement mais elle m'a repondu qu'ils n'avaient pas eu l'autorisation je pense vu les antecedants que je ne connais pas mais dejà 2 grands de placés et cette famille est dejà suivi depuis tres longtemps d'apres ce qu'on m'a dit
verdict ce soir je pense
et oui c'est comme une assmat sauf que je vais les chercher et les ramene
hier soir la maman me dit que l'autre famille d'accueil qui a ses 2 grands est jalouse car entre nous ça se passe bien
je lui ai bien explique que c'était certainement car la c'est un accueil administratif alors que pour ses grands elle n'a pas eu le choix et donc forcement voyait l'autre famille comme un ennemi je sais pas si elle a bien percute
on verra la suite
badoulet

badoulet

MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 15:51

ah oui la maman est consciente que ça leur apporte beaucoup de venir chez moi car c'est elle meme qui le dit et elle n'arrete pas de me dire qu'ils sont contents, qu'ils ont bien changes que le plus grand parle mieux
le soir elle a toujours besoin de parler un peu je reste 5 mn je la laisse parler moi je ne parle que des loulous
et c'est clair qu'en bientot 3 semaines je les ai vu beacoup changer
le petit se tient de mieux en mieux debout et le plus grand oui parle mieux
chez eux aucune regles de rien je le vois bien quand j'y vais et malgre que chez moi ben il y a des regles et bien le plus grand est demandeur
bref on verra la suite je ne me prends pas le tete

mais oui c'est grave d'en arriver à de tels accueils je trouve meme moi je l'ai dis à l'AS
badoulet

badoulet

MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 16:48

ça y est le verdict est tombe cet accueil continue dans les memes conditions c pas cool ça
je n'ai eu que des eloges sur moi maplace bien prise avec cette maman l'équipe est super contente et moi aussi du coup lol
moi qui avait mal commence et bien je m'en sors bien 2 accueils supers une maman avec qui ça se passe bien
pourvu que ça dure
Lilas

Lilas

Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture

MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:04

Ecoute tant mieux pour toi, ça te permet de refaire confiance aux services et de reprendre petit à petit, et te montrer aussi que même dans les services sociaux, tu en as des très bien et des très "cons"... par contre, il ne faut pas que ça dure trop longtemps dans les mois à venir car les allers-retours autant pour les loulous que pour toi, ça risque d'être pesant.
Et pour l'autre famille d'accueil, il y a aussi que parfois le feeling y est ou pas. J'ai des parents avec qui c'est très bien passé d'autres pas... c'est comme ça, on ne peut pas laire à tout le monde.
Aliénor

Aliénor

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:05

J'ai eu un accueil comme ça qui a duré 13 mois. Le bébé passait 5 nuits chez moi et aussi les w-e mais il partait beaucoup chez sa mère la semaine.

Bon contact avec la mère aussi, le petit qui évoluait très bien. C'est très agréable de travailler dans ces conditions.

Mais la, je trouve ça un peu léger que tu ne les aies que la journée. On n'est pas ass mat.
badoulet

badoulet

MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:29

non je ne suis pas assamat mais vraiment dans de telles conditions ça me convient bien
je profites des soirees et des week-end avec mes loulous
je prends ce qui est à prendre et puis c tout
apres oui j'imagine que les trajets sont surement pesant à long terme mais je le prends comme si je devais aller à mon taff le :matin et revenir le soir
pour l'instant ce n'estq eu le debut

Lilas

Lilas

MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:43

à mon avis, ils attendent de voir comment ça va évoluer justement sur du long terme, ils ont raison de se méfier et de rester sur leur garde si déjà les deux plus grands sont placés. Ils ont surement en tête de placer les enfants. Mais tu sais même en placement judiciaire, tu as des enfants qui passent tout leur week-end chez leurs parents et la semaine chez l'ass fam puis ils y vont la moitié des vacances scolaires et ça peu durer des années comme ça. Ecoute tu as raison vit au jour le jour cet accueil...
badoulet

badoulet

MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:16

Merci Lilas oui tout à fait au jour le jour
je pense qu'ils ont saisi l'occasion que la maman soit fatiguee et que moi j'accepte cet accueil à la journee pour le prolonger
l'as m'a bien dit qu'ils lui avaient forces la main pour la signature du contrat et là je reviens de chez la maman qui me l'a dit
ils ont pretexte qu'il me fallaient une reponse aujourd'hui dernier delai à cause de l'organisation avec mes enfants ils sont fortiches quand meme
Lilas

Lilas

MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:00

Tu m'étonnes mais bon il ne faudrait pas non plus que ça te retombe sur le dos. Le point positif est que la maman te fait confiance déjà ce sera plus facile.
Mais si le service a insisté comme ça, ce n'est pas bon signe pour cette maman.
En plus s'ils ont vu que les petits ont énormément progressé chez toi...
Tu verras bien, profite de cet accueil sympa en plus financièrement tu ne perds rien ou peu donc que du bonheur!
badoulet

badoulet

MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:55

Financièrement j'y gagne je suis à temps plein alors qu'ils ne dorment pas chez moi
surtout qu'au depart je partais avec un seul accueil donc là c'est le top pour moi
bizzzzz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE - Page 3 Icon_minitime

BONNE NOUVELLE
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3