Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 BONNE NOUVELLE

Aller en bas 
+5
virginie
Lilas
lonisev
Aliénor
badoulet
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


BONNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 15:49

et bien ça y est je me colle à l'imprevu
accueil en urgence de 2 petits rencontres rapidement à la maison ce matin
donc extension d'agrement
et bien decidement je vais connaitre tous les cas de figures lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


BONNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 17:24

Décidément ! Que d'imprévu chez toi.

Dis nous en plus dès que tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
lonisev




Nombre de messages : 16
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 18/02/2011


BONNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:05

Ho super Badoulet!!!

Je suis bien contente pour toi! Dit donc 2 d'un coup!! effectivement tu faits fort! BONNE NOUVELLE 711977
J'espère que ça se passera mieux que ta première fois et que ça otera tes derniers doutes.
Tiens nous vite au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


BONNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:19

Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


BONNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:58

Bonsoir,

et bien ça aura été plus vite que prévu! Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


BONNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:35

coucou

alors des news tu t en sort ? lol courage j adore les urgences
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


BONNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:03

oui super ils sont mignont
et quel changement par rapport à mon premier accueil
tres bon contact avec la maman rien à voir
ça faisait longtemps que je n'avais pas donne à mange ni meme change de couches lol
je ne sais pas combien de temps ça vadurer on m'avait annonce 3 semaines et on a mis en place une semaine à suivre
oui finalement une urgence c'est pas mal et pour une fois pas d'attente lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


BONNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:25

alors garçon ou fille? et les âges?
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


BONNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:21

oui et les ages ?

au tu sais moi on ma annoncée 15 jrs et elle est toujours avec nous sa fait 14mois et demi lol

il vont a l ecole ?
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


BONNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:26

2 garçons
de 1an et 2 ans et demi donc non pas d'école
sacre changement
ah oui 15 jours et toujours là taupissime mdrrrrrrrrrr
oh je ne pense pas la maman à l'air relativement d'applomb mais c vrai que je ne sais pas vraiment pourquoi une demande de famille d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


BONNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:48

Tant mieux si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


BONNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:44

ah! bon on ne t'a pas dit pourquoi tu les accueillais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


BONNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:13

on m'a juste dit que la maman devait se reposer
mais ça me parait zarbi tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


BONNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 11:09

c'est donc un accueil administratif?
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


BONNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 11:24

je pense oui maisd je n'en sais vraiment rien
et ça change quoi qu'ilsoit administratif ?
mis a part que ce n'est pas le juge qui a pris la decision?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


BONNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:32

et bien dans ton cas apparemment, c'est la maman qui a demandé de l'aide et l'accueil de ses enfants. Elle a donc pris la décision et peut arrêter elle-même du jour au lendemain l'accueil et récuperer ces enfants.
Parfois, cet accueil administratif se transforme en judiciaire. J'ai eu un accueil administratif, ça n'a strictement rien à voir, les enfants ne sont pas perturbés de la même façon, ils n'ont pas vécu des choses atroces mais juste une passe difficile comme vous et moi. Souvent si la maman est seule, sans famille que le conjoint est parti, elle demande de l'aide. Elle est donc moins stressée, elle sait que tu es là pour l'aider et non pour prendre sa place, les relations sont différentes puisque ce sont les parents qui prennent l'initiative de ce placement et non le juge. Perso, j'ai trouvé agréable d'accueillir ce petit garçon pendant deux semaines et avec la maman se fût des relations vraiment sympa. D'ailleurs c'est mon accueil qui s'est le mieux passé sans te faire peur...
Par contre, je ne trouve pas normal que tu ne sois pas au courant de tout ça. En principe, dans la théorie Laughing on doit signer le contrat d'accueil, le jour J et donc toutes ces choses sont notées dedans. Là tu ne sais rien, tu les gardes c'est tout! pfffffffffft ya du boulot quand même....
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


BONNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:33

c clair que c'est autre chose comme contact et avec la maman et avec les enfants qui n'ont pas de soucis un vrai bonheur
j'ai signe mon contrat immediatement mais le probleme est que je n'ai pas pu avoir d'echange avec l'as car nous n'avons jamais ete seules la maman etait toujours là
en tous cas j'apprecie cet accueil
le papa est present mais au taff
bref je pouponne avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


BONNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:52

a oué effectivement sa doit te changer lol et ton zom il en dit koi lol ?

alors la pitchoune qui devais rester que 15jrs et qui es encore la et en accueil provisoire aussi y a que si il fond la demande de la recuperer je sais que la sa passeras en judiciare

peut etre que ton service ne connais pas la famille et compte sur toi pour l observation que tu auras fait sur les petitou

apres si la maman et un peu destabilisée point de vue psy tu risque de les avoir un peu plus longtemps que sa lol

courage en tout cas car deux d un coup et si petit enfin tout es possible hein quand on a la gnac
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


BONNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:58

ah lilas chez nous le contrat de synthèse n existe plus je sais pas comment sa va se passer par la suite car la synthèse c'était pour le paiement mais aussi qu elle accueil le nom l age et tout sa quoi

d ailleurs vous vous avez des bilan écris a faire tout les ans? car ici c'est le cas qui est classé dans le dossier de l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


BONNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:45

oh làlà tous les ans????
Chez nous, je fais un rapport écrit de l'enfant (environ 2 à 3 pages) tous les deux mois, un pour la psy et un pour la rèf. On a une réunion de synhtèse une fois par an pour faire le point sur l'enfant, on l'a fait généralement quelques semaines avant le jour du jugement la plupart du temps pour une demande de renouvellement. A cette réunion, il y a la référente, la puèr, la psy, les tisfs et leur responsable et moi.
La rèf vient à peu près deux fois dans l'année chez moi, une fois l'enfant doit-être là et une fois que toutes les deux et on s'appelle à peu près une fois par mois pour faire le point sur l'enfant. rdv pmi deux fois par an. Puèr à la maison une fois par an. Et psy au début de l'accueil toutes les trois semaines pendant un an.
On signe un contrat d'accueil puis un renouvellement tous les ans si l'enfant reste et on établit une fois par an un projet pour l'enfant.
Voilà je pense ne rien oublier et bien finalement écrit ça fait pas mal.
C'est bien finalement pour toi, un accueil administratif, ça te remet doucement dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


BONNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:37

alors ici nous avons un bilan administratif 3 mois apres l arrivée de l'enfant mais le ou la ref passe environ tout les deux mois a la maison
la on se voit toute les 3 semaines le temps de la visite de la mini donc on a toujours quelque chose a se dire hihihi
et tout les mois visite PMI de mon secteur(car sinon 1h de route donc il me ménage lol )

ensuite le bilan annuel entourée du chef de service + ref + psy+ assistante sociale de secteur + infirmière + responsable de service et sa deux mois avant le renouvellement de l AP ou autre

se que je voulais dire pas bilan écris apparemment sa se fait que dans mon département se genre de chose donc je sais pas

en tout cas badoulet suis vraiment contente pour toi tu doit pas chomer du coup avec les tiens
sa va il accepte bien du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


BONNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:48

et qu'est-ce que tu appelles "bilan écrit"??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
taupissime

taupissime


Nombre de messages : 382
Age : 50
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/05/2010


BONNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:59

ben on a une trame a remplir

oui il y a de l'arrivée de l'enfant jusqu au bilan et a la fin il nous demande ce que l'on propose pour l enfant pour l année a venir
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


BONNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 23:05

ah d'accord alors nous on appelle ça "le projet pour l'enfant". Idem une dizaine de feuilles à remplir, on note ce qu'il y a déjà de mis en place pour l'enfant et par rapport au comportement qu'il a ce qu'on propose pour les mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
badoulet

badoulet


Nombre de messages : 375
Emploi : assfam
Date d'inscription : 03/08/2010


BONNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 23:17

ah puree les filles j'avais ecris un roman et vous avez poste en meme temps
et plus rien snif

bon je resume

Taupissime tu as donc depuis un placement administratif qui ne s'est pas transforme en judiciaire je ne savais pas que c'était possible

Lilas aussi???

Taupissime zhom oui ça va il me gonfle mais ça n'a rien à voir il se barre tout le temps au ski grrrrrrrrrrrr ce mec

oui ce placement me reconcilie avec le taff car je me posais des questions

ils sont adorables et vont bien et le contact avec la maman que je vois au quotidien est un regal chacun sa place et un bon echange

elle m'a confie etre separe de son mari
depuis peu
et m'a confie que comme je lui avais dis et bien il fallait bien 3 a 4 jours pour reussir à se poser sans ses loulous et là ça y est elle se repose depuis aujourd'hui

pour l'instant je ne sais pas ou va ce placement car on m'avais annonce 3 semaines mais pour l'instant je n'ai qu'une semaine de mise en place

par contre ça me fait des bornes : 80 km par jour

et peut-etre aussi que ça va me permettre de mieux savoir quel placement me correspo,nd en age

mes loulous sont ravis et jouent les petites mamans resultat plus de conflit la journee car ils sont super occupes avec les petits

ça me projette en arriere car quand ma number 3 est nee et bien mes loulous avaient aussi leur age plus un nouiveau ne wouahhhhhhh comment j'ai fais lol


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONNE NOUVELLE Empty
MessageSujet: Re: BONNE NOUVELLE   BONNE NOUVELLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONNE NOUVELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: