Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les spasmes du sanglots chez l'enfant, comment réagir

Aller en bas 
AuteurMessage
satok

avatar


Nombre de messages : 3
Emploi : en recherche d'enfant a garder
Date d'inscription : 07/08/2010


Les spasmes du sanglots chez l'enfant, comment réagir   Empty
07082010
MessageLes spasmes du sanglots chez l'enfant, comment réagir

Les spasmes du sanglots chez le bébé et l'enfant, comment réagir quand ce n'est pas son enfant mais celui qu'on garde?
en effet je n'est pas d'enfant mais j'en ai souvent entendu parler mais jamais eu a faire face a ces spasmes.
j'aimerais savoir comment réagir si un jour je devais y faire face.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Les spasmes du sanglots chez l'enfant, comment réagir :: Commentaires

Salut

J'avais ouvert un post avec la même question que toi à propos des spasmes du sanglots.

https://nounou.forumactif.org/ben-qu-est-ce-qui-t-arrive-p-tit-loup-f4/spasmes-du-sanglot-t10184.htm?highlight=spasme+du+sanglot

Je garde actuellement une petite qui a maintenant 7 mois, dont les parents, à la signature du contrat me disent: " elle va peut être te faire des spasmes du sanglots car moi( la maman )et mon frère(de la maman) en faisions quand on étaient petits"
Elle m'explique quand faite, l'enfant se met à pleurer jusqu'à perdre son souffle et perdre connaissance pendant quelques secondes et revenir à lui. Apparemment, c'est très impressionnant.
Je croise les doigts, la petite ne m'en a jamais fait et rien ne dit que c'est héréditaire.

Apparemment lorsqu'une crise arrive, il faut mettre l'enfant en sécurité pour ne pas qu'il se fasse mal s'il perd connaissance, ne pas "donner trop d'importance" aux crises car plus on y prête attention, plus l'enfant en fait, limite rester les bras croisés et ne rien faire, plus facile à dire qu'à faire.
Il parait aussi que de souffler sur le visage de l'enfant aux 1ers signes de la crise, éviterait que la crise ne s'aggrave plus.

Voilà sur ce que je sais sur ce sujet, en espérant que ça t'aidera.

A+

Les spasmes du sanglots chez l'enfant, comment réagir   Smiley_2
bonjour
mon neveu en faisait chaque dimanche soir quand sa maman l'emmenait chez ma maman qui le gardait
le médecin à ce moment -là à conseillait aux parents de lui appliquer de l'eau froide sur le visage
une fois il a fait une crise devant sa maman qui l'a emmené à l'hôpital il a été garder en observation une nuit ils n'ont rien trouvé et l'on mis sous gardenal
au bout de 6 mois même sous gardenal il lui arrivait d'en faire ses parents l'ont emmené chez un autre médecin qui leur à dit c'est du chantage il vous teste les parents n'y croyaient pas
mon neveu a commencé une crise spasme du sanglot yeux retournés évanouissement
le médecin l'a pris dans les bras l'a déposé par terre en position de sécurité et a dit aux parents on sort de la pièce les parents ont eu peur mais dès qu'ils étaient sortis de la pièce en laissant la porte ouverte pour le surveiller mon neveu a arrêté sa crise il a regardé autour de lui et s'est mis à jouer comme s'il ne s'étaient rien passé depuis ce jour-là il n'en a plus fait ses parents lui fait comprendre qu'ils ne se laisseraient plus avoir et ça été terminé
bon courage et bon dimanche odile
Nounouche94
Odile , bravo aux médecins de l'hopital qui ne savent pas ce que c'est qu'un spasme du sanglot affraid
6 mois de Gardénal ... Les spasmes du sanglots chez l'enfant, comment réagir   179933
 

Les spasmes du sanglots chez l'enfant, comment réagir

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment réagir ?
» Comment reagir?
» Gros problème avec ma nourrice, comment réagir.
» besoin de petit conseil .. car je ne sais comment réagir ?!
» Spasmes du sanglot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Espace Dolto, Epstein, Montessori.... et les autres-
Sauter vers: