Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 besoin de petit conseil .. car je ne sais comment réagir ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de petit conseil .. car je ne sais  comment réagir ?! Empty
MessageSujet: besoin de petit conseil .. car je ne sais comment réagir ?!   besoin de petit conseil .. car je ne sais  comment réagir ?! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:12

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit conseil, je garde actuellement un petit garçons de 5 ans avec qui je rencontre des soucis...

il me croit à son service, me manque de respect et n'hésite pas me faire des crises (jusqu'a parfois se rouler à terre).

Cela fait plus de 3 ans que je suis assmat et c'est le 4ème périscolaire que je garde et je n'ai jamais rencontrer d'enfant comme ça !

Il me donne des ordres, jamais de ''bonjour'', ''s'il te plait'' ou ''merci'', il me répond et m'insulte si je dis ''non'' à quelque chose, parfois il me dis même : ''j'aimerais que tu sois morte''.
Bien sur ... je me laisse pas faire, c'est pas un enfant de 5ans qui va faire la loi ! Donc ça fini en crise.

Les parents sont très sympathique mais lorsque je leur en fait part ils ne sont pas réactifs. D'ailleur je persuadé qu'ils font tout ses caprices... par exemple : hier la Maman a sonner chez moi pour le déposer, et lorsque j'ai ouvert la porte le petit se rouler sur le trottoir car il avait décidé que c'était lui qui devait sonner chez moi. Du coup la Maman m'a demandé de refermer la porte pour qu'il puisse sonner et d'ouvrir à nouveau pour qu'il cesse de faire sa crise. J'avoue l'avoir pas forcément bien pris !!!

Alors voilà, j'ai besoin de conseil car je ne sais plus comment je dois m'y prendre avec lui ... ni même comment faire comprendre aux parents que si nous ne sommes pas dans le même camps mes journées vont vite devenir un vrai calvaire lorsqu'il sera à la maison.

Présillia
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


besoin de petit conseil .. car je ne sais  comment réagir ?! Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil .. car je ne sais comment réagir ?!   besoin de petit conseil .. car je ne sais  comment réagir ?! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:23

coucou !

manifestement, cet enfant cherche les limites dans lequel il peut évoluer...et qu'il ne rencontre pas forcément avec ses parents.

avec toi, il va tout tester pour voir ce qu'il peut faire chez toi ou pas.

ça risque d'être très éprouvant pour toi et pour les autres enfants accueillis...

je pense comme toi que les parents et toi doivent être sur la même longueur d'onde pour arriver à une situation agréable pour tout le monde...

j'ai rencontré la même difficulté cette année avec une petite de 5 ans, qui me répondait " ta gueule " et me claquait..et piquait des crises terribles entre autres.

malgré une bonne communication avec les parents, la situation ne s'est pas améliorée et j'ai démissioné.

ce que je te conseillera, mais tu as déjà du mettre ça en place j'imagine, c'est quand il arrive le matin, lui fixer les règles de base de la maison, par exemple :

- la politesse
- pas d'insulte
ect..
quelque chose de court et simple, et lui dire que si il ne suit pas tes règles, il sera puni.

qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


besoin de petit conseil .. car je ne sais  comment réagir ?! Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil .. car je ne sais comment réagir ?!   besoin de petit conseil .. car je ne sais  comment réagir ?! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:28

je te dirais bien de ne pas caller tu impose tes regles chez toi et chez lui il ferra se quil veut

tu te met a sa hauteur droit dans les yeux et tu lui dis
mon petits gars sa cest fini je nai pas a subir tes caprices , quand je dis sa cest comme sa point, quand on fais une activite ou autres cest comme sa que sa se passe
quand ta maman vient a la maison cest elle qui sonne cest pas a toi de le faire

quand tu te roule parterre je te prive (ben de se quil aime )une activite jouer je sais pas moi ou au pire tu laisse parterre et tu l'ignore
en generale ils apprecient pas lignorance car se rouler parterre justement cest pour se faire voir simposer en quelque sorte

soit forte et determiné sans pour autant etre militaire hein faut trouver la bonne dose

bon courrage
et si sa marche pas tu fais un reglement, une feuille tu lui dis cest rien que pour toi
tu lui lis et tu laffiche dans lentrée ou le salon
par ex

on dit bonjour le matin
on ne se roule pas a terre pour magnifeste son mecontentement
on se lave les mains avant de manger
on demande la permission a nounou

dois bien avoir des choses a ecrire et quand il te fais le coup lu lui montre ya ecris quoi la et tu lui rappel
tinquiete pas il aurra vite comprie
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


besoin de petit conseil .. car je ne sais  comment réagir ?! Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil .. car je ne sais comment réagir ?!   besoin de petit conseil .. car je ne sais  comment réagir ?! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 17:18

Tout à fait d'accord avec les filles, d'autant plus qu'il a déjà 5 ans donc il peut très bien comprendre que chez toi on ne fait pas ce qui est permis avec papa-maman. Quand il arrive à la maison il doit se câler sur tes règles à toi, c'est ainsi et pas autrement.
Quand ça finit en crise, tu peux lui expliquer fermement que tu as bien compris qu'il est en colère mais que tu ne changeras pas d'avis et que ce sera tous les jours comme ça alors il doit s'y faire et c'est tout.
S'il voit que tu ne plies pas, il sera obligé de suivre.
A l'école il doit bien écouter sa maîtresse, alors avec toi c'est pareil.
Bon courage pour la suite, j'espère que ça marchera pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de petit conseil .. car je ne sais  comment réagir ?! Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil .. car je ne sais comment réagir ?!   besoin de petit conseil .. car je ne sais  comment réagir ?! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 17:47

Chaque matin je fixe les règles, d'ailleur il connait très bien !!Mais je vais les écrires (comme tu l'as conseillé Patoche), les voir au quotidiens noir sur blanc et surment mieu que des paroles.

Pour ce qui est des crises, il est hors de question que je rentre dans son jeux... je le met au canapé (dos à nous) et il reviens avec nous qu'une fois calmé. Et là je prends le temps pour les explications, (car pendants les crises impossible de lui parler ... j'ai le droit qu'a des méchancetés et des insultes). Donc je lui fais comprendre qu'on a le droit d'etre pas content mais que faire des crises et se rouler à terre n'est pas une solution !!! Mais bon il recommence ...

J'ai du mal a le privé car il tourne ça en chantage à chaque fois... c'est pas vraiment ce que je veux, le chantage n'est pas une solution non plus !!!

Pour ce qui est des parents ... il sont vraiment sympathique et respectueux ... pour ça y a rien a dire !!! Mais, je pense que ce qui me rends les choses difficile c'est que je n'ai que 24ans et même si j'exerce depuis plus de 3 ans, je ne suis Maman que depuis quelques mois. Alors ils ne prennent pas toujours au serieux ce que je dis, et souvent répliquent : ''vous verrez dans quelques mois...'' ou ''attendez que votre fille soit grande vous comprendrez''. Bref, ca me complique les choses et j'ai du coup l'impression de passer pour la ''méchante''.

Enfin bon, une choses est sur... ce petit bonhomme à peut-être le dernier chez lui mais il ne l'aura pas chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
kity

kity


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/03/2007


besoin de petit conseil .. car je ne sais  comment réagir ?! Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil .. car je ne sais comment réagir ?!   besoin de petit conseil .. car je ne sais  comment réagir ?! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:04

tout à fait d'accord avec les avis donnés.
je viens également d'accueillir une petite périe depuis début novembre ,chez elle elle fait la loi ,sa maman et son papa se fâchent mais je suppose qu'elle arrive à avoir le dernier mot.
Aussi un jour en sortant de l'école elle s'est permise de me toiser et d'avoir un geste de saut d'humeur,alors là la réaction fut immédiate je l'ai prise par le bras fermement en lui disant tu sais je suis gentille mais il y des choses que je ne tolère pas et si tu agis ainsi je ne pense pas que l'on pourra vraiment bien s'entendre Evil or Very Mad de colère aussi elle crache et son petit frère aussi alors là j'ai expliqué que je n'autorisai pas ce genre de comportement et la fois suivante elle est allée au coin.Elle a également essayé de me tester quand sa maman était présente et je lui ai bien dit que même en présence de sa maman les règles restaient les inchangées lol! elle commence à s'adoucir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


besoin de petit conseil .. car je ne sais  comment réagir ?! Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil .. car je ne sais comment réagir ?!   besoin de petit conseil .. car je ne sais  comment réagir ?! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 18:06

moi jai 27 et suis dans ma 2 année et les parents soit il mecoute soit il mecoute pas souvent il viennent a se que je dis car finalement sa marche mieux de te fies pas a ton age si les parents ton confie leur enfants cest parsquils on confiance et te respecte seulement se sont des parents quil veulent rien entendre sur leur ti monstre et sa doit etre pareil avec la famille tinquiete pas

tu impose tes regles point barre sa plait ou pas basta ne te prend pas la tete tu insite et si finalemtn au bout de tes effort ya rien ben tu prendra la desicion de demissioné et si les parents reagisse car il ne veule pas te perdre (si cest le cas ) peut etre que leur oreilles t'entendront a se moment la
tu sais sa peux peut etre les faires reagir un declic quoi notre nounou pis en retrouver une autres pas toujours facile sur qui il vont tomber peut etre moins gentil que toi tu sais ya de quoi reflechir pour des parents sa remu le cerveaux des ? pareilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de petit conseil .. car je ne sais  comment réagir ?! Empty
MessageSujet: Re: besoin de petit conseil .. car je ne sais comment réagir ?!   besoin de petit conseil .. car je ne sais  comment réagir ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de petit conseil .. car je ne sais comment réagir ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: