Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Spasmes du sanglot

Aller en bas 
AuteurMessage
doki

doki


Nombre de messages : 342
Age : 46
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 11/03/2010


Spasmes du sanglot Empty
23042010
MessageSpasmes du sanglot

Bonjour les filles,

J'accueille une petite qui pourrait me faire des spasmes du sanglot.Elle a 3 mois et demi et n'en a jamais fait jusqu'à présent.Mais il y aura peut être un risque qu'elle en fasse car sa maman et le frère de sa maman en ont fait petits.
Apparemment, ces spasmes sont tout à fait bénins mais très impressionnants car l'enfant devient tout bleu, peine à respirer jusqu'à la perte de connaissance pendant quelques secondes(on croit qu'il est mort) et revient tout seul à lui.
Le seul remède serait d'attendre que ça passe.A mon avis, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Alors, j'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous avait déjà eu ce "problème", comment vous faisiez face???

Merci de vos réponses.


Spasmes du sanglot 12336
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Spasmes du sanglot :: Commentaires

lilabroda
Re: Spasmes du sanglot
Message Ven 23 Avr 2010 - 11:17  lilabroda
Ma niece en fessait petite rester sans rien faire lol bon courage parce que c'est super flippant nous on lui souffle sur le visage pour la faire reagir ...

En formation il nous on dit aussi de leur parler ou souffle sur le visage pour eviter justement de tomber dans les pommes ce qui est un reflexe du corps quand celui ci ne gere pas une situation pendant un laps de temps il vaut mieux eviter si possible..

Voila
Alexie
Re: Spasmes du sanglot
Message Ven 23 Avr 2010 - 12:11  Alexie
Ma petite soeur en faisait et j'ai eu quelques cas quand je travaillais en crèche. C'est très très impressionnant mais il n'y a rien à faire, si ce n'est parer les éventuelles chutes suite à la perte de connaissance. L'enfant revient très vite à lui mais est ensuite très fatigué...
Une petite remarque cependant: je pense qu'il faut lui laisser la possibilité, à cette petite, de ne PAS faire de spasme du sanglot. La maman te fait appréhender une situation qui n'arrivera probablement jamais, et toi tu vas vivre dans l'inquiétude permanente que ça arrive... Elle aurait mieux fait de ne rien dire je pense. En tous cas, n'y pense pas trop et ne t'inquiète pas.
Spasmes du sanglot Coeur2 Spasmes du sanglot Coeur2
doki
Re: Spasmes du sanglot
Message Ven 23 Avr 2010 - 12:53  doki
Merci de vos réponses les filles.

Cette petite vient d'arriver à la maison et je pense que les 1er temps, je vais beaucoup appréhender.Mais je préfère que la maman m'ait averti comme ça je peux me renseigner sur la conduite à tenir si le cas se produit et ne pas être prise au dépourvu.


Spasmes du sanglot 441978
Nounouche94
Re: Spasmes du sanglot
Message Ven 23 Avr 2010 - 14:29  Nounouche94
Comme Valérie , je te dirais de ne pas avoir cette éventualité en tête chaque fois que la petite pleure ... rien ne prouve que ce soit héréditaire , je pense que une éventuelle hérédité est plus ou moins induite par le parents .

Le spasme du sanglot est un peu psychosomatique , donc plus on ypense , plus on le redoute et plus on lui attache d'importance et plus l'enfant en fait ! J'ai connu un enfant qui a fait faire tout ce qu'il voulait à se parents avec cette " menace " jusqu'au jour ou , vers 6 ans , il est tombé en renversant une étagère et que ... c'est lui qui s'est fait peur tout seul !

Mon fils ainé a eu des spasmes du sanglot pendant quelques temps . La première fois , c'était à la crèche ou je travaillais ( et ou il était ) . Il a fait une syncope bleue et j'ai eu une trouille ... bleue ! J'ai cru qu'il était mort parce que ça ne ressemblait pas à ce qu'on m'avait dit à l'école .

Par la suite , j'ai toujours réagi un peu vivement aux spasmes Embarassed C'est à dire qu'il recevait parfois de l'eau sur le visage ou bien je le grondais ... Ouh , la mauvaise maman Laughing
Il a cessé d'en faire quand il était contrarié , mais il en a encore quelques fois quand il se faisait très mal. Et là je ne grondais plus , je consolais et calinais car ce n'était pas volontaire .
Mon fils a deux filles qui n'ont jamais fait le moindre spasme .
cathy
Re: Spasmes du sanglot
Message Ven 23 Avr 2010 - 15:51  cathy
Il me semble avoir lu quelque part mais je ne sais plus où qu'il n'y avait pas de spasmes du sanglot si il n'y avait pas de "spectateur potentiel".
Re: Spasmes du sanglot
Message   Contenu sponsorisé
 

Spasmes du sanglot

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les spasmes du sanglots chez l'enfant, comment réagir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: