| il tape maman | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karramel87
Nombre de messages : 256 Age : 57 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: il tape maman Mer 12 Mai 2010 - 10:19 | |
| bonjour, j'ai été témoin hier en rendant P (4 ans) à sa maman qui m'a laisser un peu décontenancé. au moment de mettre son manteau il a refusé et maman au lieu de cédé (comme très souvent) elle a donné le choix entre le manteau ou la veste. jusque là : très bien mais P est devenu mauvais (le terme est choisi car il avait une attitue méchante) il il s'est mis à taper maman en criant : NON ? JE VEUX PAS LE MANTEAU? NON JE NE VUX PAS LA VESTE tout entapant sa maman qui n'a eu comme réaction de rester très calme du genre "mais mon titou il fait froid... avec une voix mielleuse. quand elle a voulu lui mettre le manteau de force il a dit qu'il voulait la vest e non sans hurler. je n'ai pas su comment réagier si ce n'est de dire qu'on ne tape pas sa maman et que ce n'est pas joli joli. Mais la maman ne rebondit pas et en sortant elle lui dit tu aura peut etre un petit bonbon dans la voiture si tu es sage. Chose à laquelle je n'ai pu m'empecher de répondre que c'était mal parti. mais je suis sure qu'il a eu un bonbon . certainement en récompense de sa merveilleuse attitude ce matin pas un mot sur l'incident. comment réagir ? qu'auriez vous fait ? | |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 2013 Emploi : assmat-maman Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: il tape maman Mer 12 Mai 2010 - 12:14 | |
| je pense que tu n'as rien a dire tant que tu n'es pas directement concernée... - Spoiler:
meme si a ta place j'aurai eu du mal a me contenir
ensuite à voir si c'etait juste une fois ou si c'est habituel .... mais tant qu'il se comporte bien chez toi .... estime toi heureuse | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: il tape maman Mer 12 Mai 2010 - 17:42 | |
| Il y a une chose qu'il faut garder à l'esprit pour analyser la situation, c'est que la maman n'ose peut être pas devant toi avoir le comportement adéquat. Elle a peut être peur de ton jugement, peur que l'autorité dont elle pourrait faire preuve soit pris pour une trop grande sévérité de sa part. On rêve toutes d'être des mères parfaites qui ne s'énervent jamais et qui arrivent à tout sans se facher tout rouge !!!! Mais ça, ça n'existe pas hein !!! (à part dans les bouquins !!)
Moi j'aurais réagi, et je ne suis pas tout à fait d'accord avec Lulu quand elle dit que tu n'es pas concernée. Ca se passe sous ton toit en ta présence donc tu es concernée. Il faut faire attention par contre à ne pas juger la maman. La maman n'a pas d'ordre à recevoir de ta part. Il faut s'adresser au petit en lui disant que tu n'admets pas son comportement, que tu comprends qu'il soit content de retrouver maman mais que ce n'est pas une raison pour faire le cirque. Et là la situation s'inverse, c'est à toi de ne pas avoir peur du jugement de la maman et à faire preuve "d'autorité".
Au besoin le lendemain tu en reparles avec l'enfant en lui expliquant que tu ne veux plus voir cela, que tu comptes sur lui pour rester tranquille. | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: il tape maman Mer 12 Mai 2010 - 17:51 | |
| Petit rajout qui me passe par la tête : ne pas réagir, c'est prendre le risque de la "contagion". Si il y a d'autres enfants dans la maison qui assistent à la scène, tu verras qu'ils auront vite fait d'expérimenter à leur tour ce genre de comportements !!! | |
|
| |
karramel87
Nombre de messages : 256 Age : 57 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: il tape maman Mer 12 Mai 2010 - 19:55 | |
| pour l'instant ça c'est passé loin des autres enfants et effectivement si ça se renouvelle, et si j'ose, je pense m'interposer entre la maman et l'enfant en disant à l'enfant que sous mon toit on ne tape ni sa maman ni les grande personnes ni les autres enfants. mais comme tu dis faut passer outre la peur du jugement. | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: il tape maman Mer 12 Mai 2010 - 20:59 | |
| Il me semble que c'est ce que je ferais : rappeler les règles que tu veux voir appliquer dans TA maison . Je ne vois pas ce que la maman aurait à redire si tu te cantonnes à ça ! Après tout tu ne juges pas la réaction de la maman ( ou la passivité ) , tu dis juste ce que toi , tu ne peux pas accepter comme comportement chez toi . | |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 3846 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: il tape maman Mer 12 Mai 2010 - 22:46 | |
| Et moi aussi j'interviendrai, c'est ce que je fais avec mon chouineur car des fois il tape sa maman ou alors lui fait des "bisous qui font mal" en quelque sorte il mort.
ca me fait penser à un truc que les nouveaux parents quand ils sont venus me voir l'autre jour, ils m'ont demandé, si je laissé faire les enfants, si je les mettait au coin, car ils m'ont dit qu'il ne voulait pas que leur loulou fasse ce qu'il veut, ca m'a surpris car c'est la première fois qu'on me le demande. | |
|
| |
Lulu
| Sujet: Re: il tape maman Mer 12 Mai 2010 - 23:19 | |
| comme je le disais plus haut il faut je pense regarder la chose selon que c'etait juste une fois ou si c'est répétitif | |
|
| |
karramel87
| Sujet: Re: il tape maman Jeu 13 Mai 2010 - 11:31 | |
| lulu c'est vrai ce que tu dit . cela fait 2 fois mais quoi qu'il arrive je pense que ce n'est pas un comportement acceptable meme pour 1 fois. | |
|
| |
Lulu
| Sujet: Re: il tape maman Jeu 13 Mai 2010 - 14:27 | |
| - karramel87 a écrit:
- lulu c'est vrai ce que tu dit . cela fait 2 fois mais quoi qu'il arrive je pense que ce n'est pas un comportement acceptable meme pour 1 fois.
deux fois c'est trop ... la maman devrait réagir et recadrer cela ... c'est désolant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il tape maman | |
| |
|
| |
| il tape maman | |
|