Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Il m'appelle maman

3 participants
AuteurMessage
Adeline

Adeline

Emploi : assistante maternelle

Il m'appelle maman Empty
MessageSujet: Il m'appelle maman   Il m'appelle maman Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 10:39

coucou,

le petit garçon que j'acceuille m'appelle maman.

il a 2 ans 1/2 et ça fait 2 semaines que je l'accueille maintenant et que 36 fois par jour, je lui dit " non, ce n'est pas maman, c'est Tata", mais il continue à m'appeler maman.

c'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty

Emploi : ASS MAT

Il m'appelle maman Empty
MessageSujet: Re: Il m'appelle maman   Il m'appelle maman Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 12:01

Le petit que je garde au début me disait aussi "maman", maintenand, il ne m'appelle plus lol! j'ai plus de nom drunken (il a 18 mois)
Je lui répétais donc tout le temps "non moi je ne suis pas ta maman, maman est au travail...."
Faut dire qu'il entend mes enfants m'appeller "maman" à longueur de journée alors ça ne l'a pas aidé!!!
Maintenand, c'est mon fils qui appelle la maman des petits que je garde "maman" car quand elle arrive, les petits crient "maman" et donc lui a compris quelle s'appelait "maman" Wink pourtant il s'est bien la différence.... Very Happy
Adeline

Adeline

Il m'appelle maman Empty
MessageSujet: Re: Il m'appelle maman   Il m'appelle maman Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 13:14

Merci Celty pour ton témoignage, ça me rassure.

je vais perseverer à lui répéter ma petite phrase !
Invité
Invité

Il m'appelle maman Empty
MessageSujet: Re: Il m'appelle maman   Il m'appelle maman Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 13:38

il ne faut effectivement pas t'n faire, il sait très bien qui est sa maman
pour lui c'est ce qu'il sort spontanément puisque c'est avec elle qu'il passait le maximum de son temps
il faut lui redire à chaque fois et il finira par y arriver
Adeline

Adeline

Il m'appelle maman Empty
MessageSujet: Re: Il m'appelle maman   Il m'appelle maman Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 13:42

oui nat, c'est tout à fait ça, sa maman vient de reprendre le travail, elle a donc été 100% avec lui pendant 2 ans 1/2.
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

Il m'appelle maman Empty
MessageSujet: Re: Il m'appelle maman   Il m'appelle maman Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 15:50

Ils font tous comme ça. Moi aussi ça arrive encore à mon péri surtout après les vacances d'ailleurs. Et sa maman me dit qu'il arrive qu'il l'appelle elle nounou !!!! Ce qu'il faut c'est bien le reprendre à chaque fois. Ca viendra tout seul.
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline

Il m'appelle maman Empty
MessageSujet: Re: Il m'appelle maman   Il m'appelle maman Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 15:52

tiens c'est marrant ça, je pensais pas que l'enfant le faisait aussi de l'autre côté, d'appeler sa maman nounou !
Invité
Invité

Il m'appelle maman Empty
MessageSujet: Re: Il m'appelle maman   Il m'appelle maman Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 19:19

Laughing ici c'ets le contraire ma fille de 2 ans 1/2 m'appelle tata Shocked alors là aussi je la reprends Wink
Invité
Invité

Il m'appelle maman Empty
MessageSujet: Re: Il m'appelle maman   Il m'appelle maman Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 23:00

Ca m'est arrivée qu'une petite puce m'appelait maman et ce dès que sa maman venait la chercher ; je disais toujours à la maman que j'étais désolée et que la journée, elle ne le disait pas. La maman l'a toujours trés bien pris et ça lui est passé flower
Contenu sponsorisé

Il m'appelle maman Empty
MessageSujet: Re: Il m'appelle maman   Il m'appelle maman Icon_minitime

Il m'appelle maman
Page 1 sur 1